Cours 40 : L'effet Papillon

2.2K 173 148
                                    




Kyungsoo ouvrit doucement les yeux et il lui fallut quelques secondes avant qu'il ne s'habitue à l'obscurité de la pièce. Il se redressa, en grimaçant, quand une légère douleur le tira au niveau de l'abdomen.

Il avait dormi si profondément que les évènements de la veille lui semblaient si lointain. Il en avait presque oublié qu'il s'était fait tabasser par trois inconnus et qu'il avait eu cette discussion avec sa mère. Enfin, si l'on pouvait considérer cela comme une discussion.

Il se leva et, avec précaution, il sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. Il devait manger quelque chose, n'importe quoi. Il devait se nourrir. Il descendit doucement, accompagné par le silence morbide qui régnait dans la maison. Personne dans les parages. Cela semblait juste trop beau pour être vrai. Il accéléra le pas, dans l'unique but d'attraper le premier paquet de gâteaux sur lequel il pouvait tomber avant de remonter dans sa chambre.

Il se stoppa cependant lorsqu'il vit sa mère assise à la table de la cuisine. Elle avait les mains jointes et fixait silencieusement la tasse de café intacte devant ses yeux. Elle releva la tête vers lui et Kyungsoo se mordit doucement la lèvre quand il vit les cernes sous ses yeux.

Ils ne dirent rien et s'observèrent un moment, sans un mot.

-  Qu'est-ce que tu veux manger, dit simplement la femme en se levant alors qu'elle se dirigeait vers le frigo.

Le brun s'avança d'un pas hésitant et s'installa sur la chaise. Il n'eut pas le temps de répondre que sa mère se mit à sortir un tas d'ingrédients. Elle les disposa sur le comptoir de la cuisine, alors qu'elle lui énumérait la liste des choses qu'ils devaient faire aujourd'hui.

Alors elle avait opté pour la stratégie de l'autruche. Il n'était pas étonné. C'est ce qu'ils avaient l'habitude de faire.

Le bruit de la serrure attira leurs attentions et le lycéen se tendit immédiatement, se faisant petit sur sa chaise.

Sa mère jeta le paquet dans sa main, dans un geste de frustration, avant de se diriger d'un pas déterminé vers l'entrée.

-  Où est-ce que tu étais, cria-t-elle alors qu'elle venait à peine de rejoindre l'entrée.

L'homme fronça les sourcils en enlevant ses chaussures.

-  J'ai essayé de t'appeler toute la soirée, ajouta-t-elle sur le même ton.

-  J'ai laissé mon chargeur à la maison, mon téléphone est éteint, se justifia l'homme alors qu'il s'avançait dans le salon. Il y a un problème ?

Kyungsoo pouvait entendre leur conversation et il savait que c'était à ce moment-là qu'il devait vite remonter dans sa chambre, le plus discrètement possible.

-  Bien sûr qu'il y a un problème ! Notre fils s'est fait agresser hier soir !

L'homme eut une expression de stupeur avant de demander où se trouver le lycéen. Kyungsoo sortit de la cuisine, dans un geste précipité et il tomba nez-à-nez avec son père. Ce dernier s'apprêtait à monter les marches, sûrement en direction de sa chambre. L'homme se stoppa et le brun ne put s'empêcher de se mordre la lèvre inférieure, nerveusement, alors que les yeux de son père l'analysaient.

Sa mère expliqua brièvement la situation et son père s'énerva. D'abord contre ses agresseurs, puis contre lui. Il lui posait un tas de questions. Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Le lycéen ne le savait pas. Il ne pouvait pas lui donner les réponses à ses questions. Et il voyait dans le regard de l'homme que sa patience arrivait bientôt à ses limites.

-  Tu vas me dire qu'ils s'en sont juste pris à toi, dit son père en passant une main sur son visage, sans raison ?

-  Ils étaient saouls, ajouta le brun.

Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]Where stories live. Discover now