Cours 7 : lâcher prise

8.3K 561 433
                                    

Kyungsoo jouait avec la nourriture en face de lui. Sa mère, à côté de lui, ne semblait pas voir son mal être et tant mieux. Le reste de la journée avait été horrible. Cette histoire l'avait tourmenté toute l'après-midi. Et encore plus une fois chez lui.

- Tu ne manges pas ?

Il sortit de ses pensées, la fixant sans répondre. Il n'avait même pas entendu ce qu'elle avait dit, il l'a voyait juste l'observer sans rien dire.

- Mais qu'est-ce que tu as, tu es toujours ailleurs en ce moment, se plaignit-elle.

Le lycéen ne lui rendit qu'un faible sourire. Il était trop épuisé pour finir sa soirée comme ça. Il fallait déjà qu'il lui annonce pour son smartphone.

- Maman... J'ai perdu mon téléphone aujourd'hui.

- Quoi, mais où ?

Il l'avait perdu. Le principe était qu'il ne sache pas sa localisation. Donc sa question était quand même stupide. Elle soupira quand elle se rendit compte elle aussi de sa bêtise puis souffla, exaspéré.

- C'est parce que tu es trop dans les nuages en ce moment ! Demain tu iras voir si quelqu'un ne l'a pas déposé à l'accueil.

Ça ne risquait pas puisqu'en ce moment même, c'était un crétin qui s'amusait avec. Il avait la haine rien qu'en y pensant.

- J'ai déjà demandé, mentit-il puisqu'il savait que ce n'était pas nécessaire.

- Bon et bien demain j'irais t'en prendre un nouveau et déclarer la perte.

Kyungsoo acquiesça en reportant à nouveau son attention sur sa nourriture. Sa mère pesta tout de même en lui faisant bien comprendre qu'elle n'avait pas le temps pour ça. Il allait répliquer en lui disant que ça pouvait arrivé à tout le monde mais le bruit de la porte d'entrée les coupa.

Son père traversa le salon et passa devant eux, toujours son air grave au visage et monta à l'étage en les saluant brièvement. Sa mère, comme à chaque fois que ce dernier rentrait tard, se leva directement pour lui préparer un plateau et le lui monter sachant pertinemment qu'il ne le touchera pas. Et comme à chaque fois, Kyungsoo finirait son repas seul. Il n'avait même pas faim. C'était peut-être l'occasion pour lui d'aller dans sa chambre sans manger.

***

La journée était passée sans encombre. Il était resté avec Baekhyun et avait évité les endroits isolés. Le lycéen avait croisé celui qui l'avait pris pour cible mais il ne lui avait rien fait. Il lui avait juste lancé un sourire qui lui avait donné froid dans le dos. Quelle sensation désagréable !

En plus de cela, ils avaient eu un super repas à midi et bien entendu, il avait eu une plus grosse portion que les autres. Sans parler de son excellente note à son devoir de coréen. Non, franchement, cette journée aurait pu être parfaite. Aurait pu.

Kyungsoo lisait pour la énième fois le bout de papier accroché à la porte de la bibliothèque. Fermée. Elle était fermée ! Pour « réajustement de la structure ».

Jongin semblait amusé à côté de lui. Le voir fulminer dans son coin devait être un spectacle délectable puisqu'il avait remarqué qu'à chaque fois, le blond l'observait s'impatienter quand rien n'allait comme il le voulait.

- Donc ?

Kyungsoo se tourna vers lui, hésitant. Il était censé faire quoi maintenant. Aller dans un café ? Il détestait ça, c'était impossible de travailler avec tout le vacarme que faisaient les gens autour de lui. Il avait besoin de concentration. Aller chez lui ? Mauvaise idée. Ses parents n'étaient pas là. Son père allait rentrer tard comme d'habitude et sa mère devait régler son souci de téléphone en sortant du bureau. Et il avait fait comprendre à Jongin que ce week-end il était consentant pour faire certaines choses. C'était une des étapes de son plan mais ça le boxeur n'en savait rien. Du coup, est-ce qu'il allait tenter quelque chose. S'il n'était pas aussi faible, il se dirait qu'il n'aurait cas le repousser. Mais il était faible et il avait vu ce que ça avait donné la dernière fois. Et rater un cours ? Ce n'était bénéfique ni pour lui ni pour le blondinet.

Sous contrôle [Terminée - Correction en Cours]Where stories live. Discover now