•Cliché 31• Les paragraphes c'est utile.

296 53 21
                                    


Bon les paragraphes. Vous savez ?
Parce que vraiment il me semble que certains ne savent pas la définition de ce mot.

Les paragraphes, c'est l'une des méthodes à mettre en pratique si on veut écrire un texte structuré. Quand on développe une nouvelle idée ou un nouveau sujet bah on va à la ligne.
Quand je lis un chapitre sans paragraphe, je suis à la limite de supprimer le livre, vraiment ! S'il s'agit surtout du premier chapitre ou l'auteur fait la présentation du personnage, on a l'impression que l'histoire ne va jamais débuter.

Salut je suis Marie Pierrette. Cette année je vais dans un nouveau lycée donc remise à zéro, nouvelle life, comme on dit. Vous savez en fait la raison pour laquelle je suis dans un nouveau lycée? Bien sur que non, puisque le livre vient d'être entamé. Et bien je vais vous le dire. Mes parents ont déménagé, mon père a reçu une promotion mais bref ! C'est pas comme si lui et moi on est inséparables. Il voyage tout le temps, une fois même il était parti pendant un an ! Un an sans le revoir, j'avais pleuré mais bon je suis habituée maintenant. Donc comme je vous le disais, j'ai en que sorte abandonné mes anciens amis de mon ancien lycée. Heureusement j'ai rencontré Julie, elle est très géniale cette fille. Une vraie boite à potins ! Elle connait tout de tout le monde. Il y'a aussi mon pote gay Cris, il est tellement beau que j'avoue j'ai eu un crush sur lui avant que j'ai su qu'il était gay. Oh mon Dieu je ne me suis pas décrite ! Quelle cruche je fais ! Je suis brune aux yeux verts. J'ai de longs cheveux noirs m'arrivant aux chevilles. En passant ils me donnent chaud mais je les aime, c'est pas comme si tout le monde en a ! J'ai de gros seins, de belles fesses, une taille fine, des jambes minces, un visage sans imperfections. Banaaall vous me direz. Je suis moche, comme mon nom. Ah ! Je vous ai parlé de Jeannot ? C'est le Badboy de mon lycée qui me harcelait au début. Mais bon, sa beauté est telle qu'on ne peut rien lui refuser....

Les paragraphes, ça rend la vie meilleure !

***

Alors, qui a réussi à lire ça patiemment ? Même en l'écrivant j'ai perdu patience MDR.

Bisous.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Where stories live. Discover now