•Cliché 22• L'haleine

329 44 26
                                    


Bonjour bonsoir. Vous allez bien? Moi oui. On va parler dans cette partie de quelque chose qui n'est pas vraiment clichée mais à force de paraître archi souvent, ça le devient.

Comme le titre le dit, il s'agit de l'haleine.

Oui l'haleine, l'odeur qu'on a dans la bouche qui est fraiche après avoir brossé ses dents mais qui est fétide au réveil.

Je ne comprends pas comment, dans une merveilleuse histoire clichée bien sur, que Marie Pierrette et Jeannot se réveillent dans le même lit...

Non, non ne me demandez pas ce qu'ils y faisaient. Peut être dormir simplement, ou faire des bébés. Mais bref...

Oui continuons, ils se réveillent, se trouvent mignons et sexy, se disent des mots d'amour patati patata et s'embrassent. Sans s'être lavés les dents. Sérieusement qui est sexy au réveil ? On peut être joli, je ne sais pas, mais a être sexy ça c'est non, un non catégorique.

On en parle des crottes dans les yeux, de la bave séchée sur la joue (car oui on bave!!), de l'haleine de cadavre en putréfaction qui dégage de la bouche quand on dit un premier mot (exagération ? Je ne sais pas), des cheveux en bataille ? Alors non on n'est pas sexy et faire en sorte que les héros/héroïnes s'embrassent avec une telle haleine, c'est... assez...degueu.

Et on en parle aussi des beaux gosses des fictions qui ont toujours toujours une haleine mentholée? À croire qu'ils sont sortis du ventre de leurs mères avec un bonbon à la menthe en bouche. A croire qu'ils en ont dans tous les poches de tous leurs vêtements, surtout les vestes en cuir, car...on ne sait jamais... hein!

Je sens des rayons de soleil luire sur ma peau. Je m'étire et me réveille après cette nuit réparatrice. Je sens une main sur ma taille et des jambes sur les miennes, c'est Jeannot. En me tournant doucement vers lui, il se réveille. Oh mon Dieu, qu'il est sexy ! Même dans son sommeil il est irrésistible.

– Comment ma chérie adorée a t elle passé la nuit ? Demande t il avec une haleine spéciale.

Je fais de petits cercles sur sa joue en souriant.

– Tu sais que même endormie tu es bandante?

– Comment tu le sais ? C'est moi qui t'ai réveillé.

– Non, je t'ai regardé dormir. Tu ressemblais à un ange.

Aww c'est vrai? Je ressemble à un ange en dormant ? Je me glisse doucement sur lui et m'empare de ses lèvres sucrées. Son haleine est vraiment fraiche vu qu'il vient de se réveiller. Le baiser dure assez longtemps car avec cette odeur de menthe, on a pas envie de nous séparer.

Vive les dentifrices !

***

Bisous sur votre joue baveuse.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant