•Cliché 12• Sms et Fanfiction

471 58 56
                                    


Ça va mes amours? C'est pas trop la forme en ce moment mais bon..!

Commençons par les clichés SMS.
Dans ces histoires, nous avons deux entrées en matière:

Marie Pierrette va envoyer un message a Julie. Comme elle connait son numéro par coeur, elle tape directement son numéro. Et miracle ! Ce sera un faux numéro, elle va apprendre à connaître l'inconnu, deviendra son amie et ensuite sa petite amie.

Comme je suis chez moi à ne rien faire, je décide d'envoyer un message à Julie.

"

Hey grosse tfk?"

Après quelques minutes, elle répond.

"Je crois que vous vous êtes trompé. Et non, je ne suis pas grosse. Salut"

"Ahah très drôle de ta part Julie"

"Je ne suis pas Julie"

Je  décide de laisser tomber mais reçoit un message aussitôt.
"Tu t'appelle comment?"

Ou

E

lle reçoit un message d'un numéro inconnu et ce sera le même manège.

Bon au début, c'était original mais voir ce type de rencontre soixante mille fois. Ça ne l'est plus du tout.
Personnellement, quand je textote avec mes amis, je vais dans mon répertoire car taper à chaque fois le numéro deviendra lassant et puis qui connait par coeur le numéro de tous ses amis?

Marie Pierrette !
Ah non, je me suis trompée. Car si Marie Pierrette connaissait assez bien le numéro de Julie, elle ne serait pas tombée sur un inconnu.

Et puis comme par hasard/ coïncidence/ destin. L'inconnu sera un mec, beau gosse, de son âge qui fera chavirer son coeur après quelques textos.

C'est possible qu'on développe des sentiments pour quelqu'un qu'on ne connait que virtuellement ? C'est chelou là ! On ne connait rien de la personne ni de son apparence. Pas que l'apparence est primordial mais ça constitue l'attirance étant donné que Marie Pierrette aime les beaux gosses. Ça pourrait être un vieux pédophile mal intentionné.

Dans la vraie vie, quand je reçois un message d'un numéro inconnu bah je réponds à la personne qu'elle s'est trompée et on continue notre vie. Si la personne insiste pour qu'on garde contact, ça dépendra de moi. Car ça m'est déjà arrivé d'être contactée par un adulte mal intentionné qui avait dit trouver mon numéro sur une app.
FAITES ATTENTION LES FILLES, LES GENS QUI FONT EXPRÈS DE SE TROMPER DE NUMÉRO NE SONT PAS TOUJOURS DES BEAUX GOSSES HEIN !

Et vous dites moi dans les coms, votre expérience SMS.

Bon après les SMS, il y a un autre cliché tout aussi lié. Les fanfictions, fanfic pour les intimes.

Je ne critique pas les fanfictions (ne m'agressez pas !)  car toute personne peut écrire une histoire sur son idole. Mais je vais énumérer les clichés qu'on y trouve.

Dans les fanfictions mes amours, il y a différentes manières pour Marie Pierrette de rencontrer la célébrité.

- Elle marche dans la rue, étant donné que son cerveau est en panne, elle ne regarde pas ou elle va. Elle rentre soudainement dans quelqu'un et voit, Ô Dieu, La célébrité de ses rêves. Ils vont s'échanger leurs numéros et Hop! L'amour!

-Elle va se faire agresser dans une ruelle sombre et La célébrité de ses rêves viendra la secourir ( réalisme au rendez vous )

-Elle va accompagner Julie dans un concert. Sa meilleure amie sera surexcitée tandis qu'elle a hâte que tout finisse. Ensuite elle vont rencontrer La célébrité dans les backstages (c'est pas comme s'ils étaient sécurisés par des gorilles !). Et celui ci va s'intéresser à Marie Pierrette car elle est naturelle et différente.
Du n'importe quoi. Sur les millions de femelles en chaleur devant lui, faut qu'il tombe à pic sur Marie Pierrette qui ressemble à une vielle grand mère qui s'est trompée de destination.

Et enfin le plus connu et utilisé
-Marie Pierrette va envoyer un message ou recevoir un message de La Célébrité. Pas besoin de vous raconter la suite vous la connaissez.

Réalisme, tu manques cruellement à Wattpad.

J'aime bien les fanfictions où la fille connaissait la Célébrité bien avant qu'il soit si célèbre. Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut mais s'il vous plait, même si c'est une (fan)fiction faites en sorte que leur rencontre soit réaliste, cela attire mieux l'œil du lecteur.

***

Ça vous dit de rencontrer votre idole? Dites moi tout.
Bisous.

Clichés... Pourquoi ne pas en parler?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant