Présentation

572 13 0
                                    

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires ou à m'envoyer des messages privés avec vos remarques positives et négatives, elles m'aideront à progresser.

Aliénor est une histoire qui me tiens à cœur pour plusieurs raisons. C'est d'abord que histoire j'ai imaginé il y'a plusieurs années. Je l'ai retravaillé un certain nombre de fois sans jamais être satisfait. Cette fois j'espère que ce sera la bonne. J'espère qu'elle sera suffisamment bien écrite pour rendre hommage à celle qui me l'a inspiré, Aliénor d'Aquitaine. Une femme dont l'histoire me passionne depuis près de 20 ans. J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Dédicace à mon ami Sébastien L. qui m'a donné l'idée de faire de histoires précédentes un vrai petit roman.

Paris. La capitale on la connaît tous, une ville de plusieurs millions d'habitants, 2,1 pour être précis, où siègent le gouvernement et la plupart des grandes entreprises françaises. C'est aussi la capitale culturelle et une ville avec de magnifiques bâtiments, où l'on croise une variété de personnes qu'on ne retrouve que dans les grandes villes. On y trouve des hommes et des femmes, simples employés, des cadres, des artistes, des politiques, des étudiants de toutes origines. A Paris on trouve des parisiens de souche, des provinciaux, des européens, des africains, des américains ... . On pourrait faire des histoires sur chacun d'entre eux. Ici, dans cette histoire c'est une étudiante que nous allons suivre. Une jeune fille venue d'Aquitaine pour étudier l'Histoire à Paris. Refusée à l'entrée la prestigieuse université de la Sorbonne elle c'était inscrite à l'université Paris 7 Denis Diderot. Même si elle était moins réputée cela restait une très bonne université.
Cette jeune fille s'appelait Aliénor, Aliénor de Montbazac. Elle était mince de taille moyenne, avec de longs cheveux blonds platine, de jolies yeux verts en amande. Très maquillée et habillée très sexy, limite pute elle détonait dans l'amphithéâtre. Même au sein de son groupe d'amies, bien qu'elles aient toutes le même style on la remarquait.
Cela faisait quelques mois que l'année avait commencée et Aliénor enchaînait les soirées et les mauvaises notes. Elle profitait à fond de cette nouvelle liberté. Une liberté totale qui lui faisait perdre pied. Elle n'allait quasiment plus en cours, buvait, fumait et couchait avec tous les mecs et toutes les nanas qui avaient envie de la sauter. Justine, son amie d'enfance, étudiante en langue et civilisation coréenne, ne cessait de lui dire d'arrêter, de se fixer des bornes et si elle n'y arrivait vraiment pas, demander aux tuteurs de l'aider. Les tuteurs étaient des élèves de 3e années qui assuraient des permanences pour aider les nouveaux. Après avoir refusée de voir la vérité en face, avoir refusée l'aide de Justine, elle se rend bien compte que si elle continue ainsi elle va flinguer sa première année et sa santé. Alors à contrecœur, après plusieurs jours d'hésitations elle franchit le seuil de la salle des tuteurs.

 Alors à contrecœur, après plusieurs jours d'hésitations elle franchit le seuil de la salle des tuteurs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Grand Moulin, bâtiment administratif de Paris VII

Aliénor, le romanWhere stories live. Discover now