XVII. J'ai fait mon choix

523 67 28
                                    

Se fut la sonnerie de son téléphone qui l'arracha à son sommeil profond, Minori ouvrit les yeux et passe une main sur son visage en lâchant un long soupir. Dans le noir complet, il tâtonna jusqu'à atteindre l'appareil qui semblait vibrer avec plus d'intensité au fur et à mesure des secondes. 

L'écran afficha 01:30 du matin et un message de la part de Akira. 

Un simple point d'interrogation.

Minori se rappela la manière dont il était sorti en trombe de son appartement quelques heures auparavant. Depuis, il ne leur avait pas donné signe de vie. Il s'apprêtait à répondre quand à côté de lui, il sentit une figure bouger. 

Sira qui avait initialement trouvé refuge contre son torse étaient en train de s'agiter dans son sommeil. Même dans celui-ci, elle était avide de son touché constata t-il alors qu'elle caressait son torse. 

Cette pensée lui arracha un sourire. 

Les sensations de la veille semblaient l'avoir exténué, elle n'avait même pas prit la peine de mettre le bonnet en soie qu'elle utilisait d'habitude pour dormir. Minori s'extirpa du lit en prenant soin de pas la réveiller. Il attrapa le-dit bonnet qui se trouvait sur une tête en mousse posée sur sa coiffeuse. Une odeur de noix de coco s'en dégageait. Il entreprit de l'enfiler sur la tête de Sira. Elle ne broncha pas le moins du monde.

Une fois terminée, il se retrouva en face de la grande baie vitrée qui constituait la fenêtre. Les lumières qui éclairaient le Bronx étaient rares. Le quartier était plongé dans un calme et une pénombre qui était interrompue par le passage d'une voiture d'où la musique s'échappait. 

D'un regard, il vérifia que Sira était toujours bien endormie avant de pianoter sur son téléphone. Il attendit que la voix de Akira se face entendre de l'autre côté du combiné.

- Allô?

- Allô Minori? Est-ce que tout va bien? 

- Tout va bien.

- Où est-ce que tu es?

- Avec elle.

Un silence s'imposa.

- Je suppose que vous vous êtes réconciliés?

- Oui, on a pu... s'expliquer.

- Elle avait l'air énervée depuis Dillon... qu'est-ce que tu lui as dit?

- Ne t'en fais pas, mentit-il en couvant du regard la jeune fille endormie, je ne lui ai rien dit sur nous. J'ai pu rattrapé le coup. Par contre, Dragon Ball Z? Sérieusement?

- Tu m'as pas préparé, j'ai dû improviser, ricana t-il.

- Je t'ai dit qu'elle était intelligente.

- Je ne te sous-estimerai plus jamais. 

- Qu'est-ce qui est prévu aujourd'hui?

- Ça commence à sentir mauvais. On prend trop de temps, Yumi est injoignable. Je pense qu'ils doivent la questionner. Fumiko commence vraiment à péter un câble. Elle est persuadée que tu vas tous nous abandonner pour t'enfuir avec Sira. J'essaie de lui expliquer que tu n'abandonnerais jamais ton frère mais elle persiste à dire que l'américaine a une mauvaise influence sur toi.

Sira soupira dans son sommeil. Minori ne pouvait détacher son regard d'elle. Ses longs cils qui se reposaient contre ses joues. Son air apaisé. Ses lèvres pulpeuses qui se tordaient en une moue boudeuse. Il se demandait à quoi pouvait-elle bien rêver. Peut-être les ébats torrides auxquels ils s'étaient adonnés plus tôt cette nuit. Il passa une main dans ses cheveux les plaquant derrière son oreille

Elle comme Loyauté (AMBW)Where stories live. Discover now