XII. Le choix est le votre

2K 186 96
                                    

N'oublie pas d'aimer et commenter pour que plus de personnes découvrent mon histoire et tu peux désormais regarder les visuels de cette fiction sur mon tiktok : wattpadfrenchie

pour ceux qui aiment bien lire avec une chanson, la chanson à écouter en boucle pour ce chapitre : those eyes (sped up) - New West





"Sira..." l'appela t-il.

Toute la précédente animosité qu'il avait eu pour son interlocuteur s'était évaporée au moment où il avait prononcé le prénom de la jeune fille. Minori semblait éreinté, les cernes sous ses yeux donnaient l'impression d'être encore plus profondes que d'ordinaire.

Elle soutint son regard quelques instants avant de le poser sur les restes de son iPhone sur le sol encore chamboulée de la scène dont elle venait d'être témoin. Sira n'avait jamais cru voir Minori s'énerver à ce point. Depuis qu'il était revenu il tentait tant bien que mal de se présenter toujours de manière positive.

Elle réalisait qu'elle n'était pas la seule à avoir changé et qu'il y avait une part d'ombre chez son ami. À moins que cette part d'ombre avait toujours fait parti de lui mais que son charme avait été suffisant à l'aveugler totalement.

"Je ne savais pas que tu étais rentrée. Est-ce que tu te sens mieux?" demanda t-il en se rapprochant d'elle.

Elle recula d'un pas en même temps. Le jeune homme s'arrêta en voyant qu'elle cherchait à maintenir leur distance. Il ne pouvait cacher son regard blessé alors qu'il passa nerveusement une main dans ses cheveux.

"Si c'est de l'espace que tu veux je t'en donnerais mais s'il te plait... Ne me regarde pas avec ces yeux." déclara t-il avec un visage affligé.

"Je suis juste fatiguée Minori, tout ce qui se passe ces derniers temps c'est beaucoup à encaisser..."

"Sira... Je pourrais gérer le monde contre moi, mais pas toi..."

"Je ne suis pas contre toi. Je suis rentrée prendre une douche... Je vais chez mon père après."

"Je pensais que tu voulais qu'on y aille demain après t'être bien reposé. "

"J'ai besoin de m'y rendre... seule... pour son anniversaire." dit-elle avec hésitation. Le regard de Minori s'adoucit.

"Bien sûr, je comprends mais prends Aiko avec toi."

"Seule." réitéra t-elle en croisant les bras.

Il resta silencieux quelques instants pesant le pour et le contre. Il expira longuement avant d'hocher la tête positivement, vaincu :

"Si tu n'es pas là dans une heure, je viendrais te chercher moi-même."

Elle pouvait sentir le regard de son ami sur elle pendant qu'elle quittait la pièce. Elle rejoint sa chambre et prit soin de bien refermer la porte derrière elle. Son téléphone était sur le lit, elle le récupéra et envoya un message à Ayeesha.

Sira : Bien arrivée, je vais chez mon père &... je me suis disputée avec Mino.





Cela faisait cinq minutes que Sira était arrivée sur le porche de sa maison et fixait la porte blanche. L'habitation n'avait rien de prétentieux comme la demeure des Iketa, c'était une petite maison de campagne sur deux étages. Juste assez grande pour accueillir une famille nucléaire. Elle n'arrivait pas à se résoudre à entrer. En trois mois tellement de choses avaient changé. Elle craignait rendre les choses plus permanentes en pénétrant dans la maison où elle vivait encore il y a quelques mois.

Elle comme Loyauté (AMBW)Where stories live. Discover now