Chapitre 1 : Riley

3.6K 121 29
                                    

Chaque personne possède une âme sœur. Une personne qui lui est entièrement complémentaire. Un double, une moitié. Une personne qui est capable de vous faire ressentir quelque chose d'unique. J'ai ressentie ça une fois... Il y a deux ans, j'étais en dernière année de collège. J'ai toujours aimé me promener alors dès que j'avais un peu de temps libre j'en profitais pour me balader à droite à gauche, d'ailleurs je m'étais fais beaucoup d'amis dans les autres classes et même quelques professeurs. C'était génial, enfin quand je ne me faisais pas attraper par les surveillants. Un jour que je me promenais dans la cour j'ai trouvé un petit chaton errant. Il avait l'air d'être seul, sans propriétaire et surtout affamé. Je lui ai donné ma brique de lait, il a adoré. J'ai pris l'habitude de revenir tous les soirs pour lui donner à manger et jouer avec. Mais un soir il pleuvait des cordes, tout monde est rentré chez lui mais moi je ne pouvais pas partir et laisser le chaton sous cette pluie. Je me suis empressé de le rejoindre mais il n'était pas à l'endroit habituel. Je l'ai entendu miauler, j'ai levé les yeux et je l'ai vu dans l'arbre au-dessus de moi. Il était coincé. Je n'ai pas réfléchit et j'ai escaladé l'arbre pour le récupérer. Mais en regardant en bas je me suis retrouvé paralysé par la peur, c'était tellement haut je ne savais plus quoi faire. Le chaton a réussi à redescendre me laissant là prise au piège. Pourquoi j'avais fais ça ? Que devais-je faire à présent ? J'avais de plus en plus peur quand il est arrivé. Ce garçon...

Garçon_ qu'est-ce que tu fais là-haut ?

J'avais trop honte pour lui répondre

Garçon_ t'es monté là-bas toute seule ? Waw ! T'es sacrément agile !

Etrangement il ne s'est pas moqué de moi au contraire, il avait l'air agréablement surpris.

Garçon_ tu ne peux plus descendre ? C'est embêtant... Je sais et si tu sautais ? Je te rattraperais. C'est promis.

Il a tendu les bras et m'a souri. J'avais tellement peur mais son expression avait provoqué quelque chose d'étrange en moi, comme une confiance inexpliquée. Alors j'ai fermé les yeux et j'ai sauté. Quand je les ai rouverts, il avait tenu sa promesse.

Garçon_ tu devrais éviter de trop te prendre pour un chat (sourire)

Savait-il que je venais ici pour m'occuper du chaton ? Je ne sais pas pourquoi cette pensée m'avait troublée. Ce jour avait marqué ma vie, ce n'était pas n'importe quel jour. C'était un jour pluvieux.

Depuis ce jour je suis amoureuse de lui... Je m'appelle Riley Brown, j'ai 17 ans et aujourd'hui je rentre en classe de première. Tout le monde s'est regroupé autour du tableau d'affichage des classes. Je me demande dans quelle classe je suis cette année. Est-ce qu'il est dans ma classe ? Ce serait tellement... Arrêtes ne penses pas à ça ! On verra bien, il ne faut pas que je commence à me m'imaginer des trucs, si il n'est pas dans ma classe je serais déçue. Je commence à regarder les listes, je suis en première ES 3. Je ne regarde pas les autres noms ! Je me rends dans notre salle de cours. Pourquoi je suis nerveuse ? Ce n'est qu'une classe et puis on a jamais été dans la même classe lui et moi alors en quoi c'est un problème ? J'ouvre la porte en furie, tous les élèves présents se retournent vers moi. Super me faire remarquer dès le début de l'année, c'est tout moi !

Malik_ eh bah ça c'est de la motivation pour la rentrée

Les autres se mettent à rire

Riley_ ha ha qu'est-ce que vous voulez ? J'adore le lycée (embarrassée)

Garçon_ toi alors Brown

Cette voix... Je relève la tête et je le vois au milieu des autres garçons.

Garçon_ toujours un sacré numéro

Celui que j'aime... David... Mes joues virent au rouge. On est dans la même classe !

Juste Nous : Amour à sens unique.Where stories live. Discover now