28. Les photos souvenirs

150 7 10
                                    

Maukdale, Illinois


« Alors, ça, c'est le Demogorgon ?, demanda Alison, en prenant dans ses mains un petit personnage en plastique.
— Ouais.
— Rassure-moi, il n'a pas deux têtes, en vrai ?
— Non » rigola Will devant la mine douteuse de son interlocutrice.

Toute l'assemblée s'était levée tôt, malgré la fatigue intense de chacun. Alison et Will s'étaient installés à la table de la salle à manger, et le jeune garçon avait entamé son récit. Pour une raison qu'elle garda soigneusement pour elle, Erica avait emmené avec elle son jeu — anciennement celui de Will —, Donjons et Dragons. Will fut ravi de le retrouver, et cela tombait à point nommé. Alison trouva attachant la façon dont il avait raconté son histoire et expliqué les pouvoirs des créatures auxquelles il eut affaire. Il était si passionné, les yeux brillants d'une douce nostalgie à l'arrière-goût âcre. Elle comprit qu'il était toujours bouleversé au fond de lui — elle n'avait guère eu besoin de ses pouvoirs pour cela. Peut-être quand jouant à ce jeu, cela lui permettait de garder un certain contrôle sur ce qui lui était arrivé, en échappant à la réalité et en la modifiant à souhait. En parvenant à ne pas se faire attraper, comme si rien ne s'était passé... ou en y mettant un terme, tous heureux et vainqueurs pour toujours.

Il ne pouvait être mauvais, se dit Alison. Will lui paraissait si pur et innocent. Il était mature, bien plus que ce qu'elle put constater des autres garçons de son âge, mais il avait ce petit air enfantin saupoudré d'une innocence perdue trop tôt. Elle venait de passer une heure seule avec lui et elle ne s'était pas sentie mal à l'aise, bien au contraire. Ce fut comme si elle l'avait toujours connu. Will ressentit la même chose, mais il en fut bien plus perturbé que la jeune femme ; lui qui n'aimait pas inclure de nouvelles personnes dans sa vie, encore moins du sexe opposé, se sentit à sa place et accepté tel qu'il était par une nana qui lui avait fait en premier lieu très mauvaise impression, lui hérissant tous les poils du corps.

Alison et Will se sourirent un instant, sans parler. Dire qu'il y avait encore quelques heures, il faisait presque froid dans le dos la petite brune. Cette dernière ne savait pas quoi penser, mais elle espérait que c'était bel et bien ses pouvoirs qui avaient un problème, et non pas l'attendrissant garçon qui se trouvait face à elle.

Le flash d'un appareil photos éblouit les deux jeunes. Surpris, ils se tournèrent vers l'objet, qui venait de les aveugler, et son maudit propriétaire.

« Ça fera une jolie photo, dit Jonathan.
— Préviens-nous, la prochaine fois, qu'on se prépare à perdre la vue, râla Will.
— Tu sais que sans ma vue, mes pouvoirs sont foutus ? Tu veux nous condamner ?
— Désolé. Quand les gens savent qu'ils sont pris en photo, ils n'agissent plus de la même manière. J'aime capter le moment présent, celui qui raconte naturellement une histoire authentique.
— Et pourquoi tu prends des photos, maintenant ? Tu racontes quelle histoire ?, questionna Alison.
— La nôtre. On a aucune preuve des choses que l'on a vécu. Si un jour on veut la raconter, on aura tout ce qu'il faudra pour appuyer nos dires. Et puis, je trouve que c'est important pour nous de garder des souvenirs photographiés, les bons comme les mauvais. Surtout les bons, en fait » expliqua Jonathan.

Will et Alison se demandèrent quelle partie de l'histoire pouvait raconter un moment passé entre deux jeunes discutant d'un jeu de plateau.

« C'est un truc qu'il fait souvent. Il a même pris El en photo le jour où elle a cuisiné pour la première fois, fit le jeune frère.
— Il fallait graver ce moment ! On mange tellement mieux, depuis. Avec maman, on manquait de mourir intoxicé à chaque bouché, se justifia le jeune photographe, sur un ton moqueur.
— J'ai entendu ! » cria la concernée de la cuisine.

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Where stories live. Discover now