4. Le club d'audiovisuel

243 13 5
                                    

Hawkins, Indiana


Lundi matin, 8 h 05. Les jours de repos de Thanksgiving étaient officiellement terminés. Mike, Dustin, Lucas, et Max étaient posés devant le casier de Robin et attendaient impatiemment cette dernière.

« Elle en met du temps. La cloche va bientôt sonner » râla Mike.

Robin devait apporter la pétition qui devait servir à ouvrir à nouveau le club d'audiovisuel au sein du lycée. Elle avait fait signer, avec l'aide de Steve, les quelques imbéciles qui étaient réticents à faire plaisir à une bande de nerds qui ne voulaient que s'amuser sans déranger qui que ce soit. Un film loué gratuitement au FamilyVideo jusqu'à la fin de l'année suffit à les corrompre. Heureusement que le proviseur Holloway, qui avait encore en tête son ancien camarade de classe, Bob Newby, réclamant la création de ce même club, il y avait de cela des années. Il était enchanté qu'enfin des élèves soient suffisamment nombreux pour en demander la réouverture. Mais il fallait faire les choses dans les règles de l'art. Cela n'avait pas été facile pour eux à l'époque. Mr. Holloway avait alors demandé trente signatures, ce qui était cadeau. C'était sans compter sur les imbéciles du lycée et leur système primitif de popularité à la noix. Ce lycée était petit. Si l'on savait que tu avais aidé les nazes, tu deviendrais toi-même un naze. Le lycée et ses codes, toute une énigme.

Il ne manquait plus que huit signatures, exactement. Entre Erica et les huit demeurés trouvés, Steve et Robin pouvaient facilement se retrouver au chômage à tout moment. Remercions la copine de Cheese (Keith de son vrai nom. Robin et Steve le surnommaient ainsi, car il mangeait constamment des chips soufflées au fromage), qui le rendait aveugle. Il était tellement sur un petit nuage qu'il ne remarquait rien. Et le grand patron était la plupart du temps aux abonnés absents, étant très âgé. Il avait une confiance absolue en Cheese, qui avait abandonné les études pour ce travail. Sa confiance était légitime, au début. Le pauvre Mr. Andrews ferait mieux de vérifier si son gérant de magasin préféré n'était pas devenu adepte du lavage d'amygdales à la place du business et des films.

« Relax, elle a dit qu'elle avait eu les signatures, assura Dustin.
- C'est Steve qui l'a conduit, c'est pas étonnant qu'elle soit en retard, renchérit Lucas.
- Et puis on pourra aller voir le Principal après, à la pause » termina Max.

Au même moment, Robin arriva en trombe dans le couloir. Ces gamins, qui n'en étaient plus, allaient la tuer. Et elle tuerait Steve un de ces quatre. Il ne voulait pas l'admettre, mais il les couvait presque. Et il ferait n'importe quoi pour Dustin.

« Voilà votre stupide pétition. J'espère que vous êtes contents parce que moi, j'ai juste l'impression de dépouiller un vieillard innocent qui est à l'article de la mort, s'indigna Robin. Vous savez, la fanfare, c'est cool aussi.
- Sauf que personne ne sait jouer d'un instrument, et que ça n'a rien à voir » lui répondit Mike.

Il se saisit brutalement de la feuille.

Mike était particulièrement de mauvaise humeur depuis qu'ils étaient rentrés. Sur le trajet du retour, il n'avait pas dit un mot et s'était mué dans ses pensées. Il se repassait en boucle la bise d'Eleven et les bons moments passés avec Will. Une fois l'euphorie de ces moments passée, il ne restait qu'amertume. Si seulement il pouvait remonter dans le temps, il aurait fait les choses différemment. Il aurait passé plus de temps avec Will et moins avec El. Cette dernière aurait pu en profiter pour passer du temps avec Hopper. Peut-être qu'ils auraient tous les trois trouvés un meilleur terrain d'entente. Et si Mike et El ne s'étaient pas embrassés constamment, peut-être que le manque du contact de ses lèvres sur les siennes ne serait pas aussi pesant. Le pauvre garçon avait bien
peur d'être addict. Hopper avait également peut-être raison : cette relation n'était pas saine. Mais Mike avait toujours pensé que si Hop n'avait pas caché Eleven pendant si longtemps, ils auraient moins eu ce besoin constant d'être ensemble une fois réunis. L'excitation des retrouvailles se serait essoufflée plus rapidement, pour faire place à une relation plus équilibrée. Trois-cent-cinquante-trois jours, c'était long à rattraper.

Néanmoins, la chose qui hantait le plus Mike n'était pas ce qu'il avait fait ou ce qu'il n'avait pas fait, mais ce qu'il devait faire. Ce qu'il voulait faire, mais comment. Il pouvait encore entendre l'écho de sa voix bourrue résonner dans son esprit.

« Mike. Sois prudent. »

Hopper lui avait confié Eleven. Il lui avait dit indirectement de prendre soin de sa fille. Hopper lui avait donné sa confiance, et Mike ne savait pas comment tenir sa parole. Protéger El lui avait toujours semblé évident. Mais comment être présent pour une personne qui habitait à des kilomètres et qui ne voulait plus de vous dans sa vie comme avant. Même si Hopper n'était plus là, il ne voulait pas le décevoir.

« N'abuse pas, c'est que huit personnes, et en janvier ce sera déjà de l'histoire ancienne.
- Tu oublies ta sœur, la teigne » rappela Robin, faisant claquer sa langue.

Lucas haussa des épaules.

« Ne jamais faire confiance à cette gosse, c'est ma devise depuis sa venue au monde. Et ses deux personnalités, qui s'entremêlent tout le temps, commencent à me faire flipper... »

Son ton dramatique fit rouler des yeux ses amis des leurs orbites. L'attention se porta sur Mike, qui était silencieux depuis déjà deux bonnes minutes, chose qui était rare chez lui.

« Mike ? Mike ? »

La voix de Dustin le sortit de ses pensées.

« Ça va, mec ?
- Ouais, ça va ! » répondit énergétiquement Mike.

Il essayait autant de se convaincre lui que ses amis. Il regarda sa montre et reprit.

« On a cinq minutes avant le début des cours, allons voir Mr. Holloway tout de suite. Merci Robin !
- Remercie Stevie pour nous » ajouta Dustin.

Il saluèrent tous Robin et partirent en courant jusqu'au bureau de leur Principal. Au moment où Max allait toquer, la porte s'ouvrit à la volée. La bande s'exclama à l'unisson :

« Professeur Clarke ?!
- Tiens, les enfants. Je suis content de vous revoir ! » s'enthousiasma Scott Clarke.

Ils restèrent bouche bée. Le gros Holloway prit la parole.

« C'est bien que vous soyez-là, les enfants. Vous connaissez tous Mr. Clarke. Mrs. Stones étant en congé maternité, c'est Mr. Clarke qui assura les cours des premières années pour le restant de l'année scolaire, expliqua-t-il. Tiens, je vois que vous avez trouvées toutes les signatures dont vous aviez besoin. Je vous félicite ! »

Tous eu soudainement un très grand sourire. Avec Mr. Clarke en plus de leur côté, le club d'audiovisuel du lycée de Hawkins allait officiellement réouvrir ses portes !

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Where stories live. Discover now