12. L'aide se trouve à Chicago

180 5 3
                                    

Chicago, Illinois
29 novembre 1985


Chicago était une très grande ville. Pour Murray Bauman, chercher ce pourquoi il était venu revenait à chercher une aiguille dans une botte de fouin. Surtout quand ce qu'il cherchait ne voulait pas être trouvait. Mais tel le génie qu'il était, il savait s'entourer des bonnes personnes. Du moins, il l'espérait. Alors, lorsqu'il fut arrivé à bon port, il su vers qui se tourner.

« Je constate que vous faites toujours les choses en grands » s'exclama Murray.

Son ton était autant administratif que réprobateur.

À première vue, le bâtiment dans lequel il se trouvait n'était qu'une agence de voyages et de renseignements touristiques. Tout près de la gare de Chicago, on pouvait y accéder en deux minutes à pieds. Mais c'était sans compter sur cette porte scellée, derrière le bureau du Directeur de l'agence, que l'on pouvait prendre pour un simple débarras. Pourtant, en soulevant ce qui passait pour un interrupteur lambda, se trouvait l'accès où insérer sa carte faisant office de clé. Et derrière cette porte se trouvait l'ascenceur menant au nouveau laboratoire scientifique dirigé par le Dr. Sam Owens. Les ascenseurs interminables, cela devait être un truc de scientifiques barjots, pensa Murray. Il en avait sa claque de se retrouver mille pieds sous terre.

« Vous savez, nous ne faisons plus les mêmes expériences ici. Bien au contraire » affirma Owens.

Il avait fait le tour des lieux à Murray. Les deux hommes se trouvaient à présent dans le véritable bureau du scientifique.

« Et que faites-vous ? Et ne me dites pas que c'est top secret parce que je risque ma peau à être ici et que je commence à sérieusement développer une claustrophobie. Si ce n'était pas pour Jim, je ne me tiendrais pas devant vous.
— Eh bien, nous faisons l'exacte opposé de ce que nous faisions avant, répondit Owens, légèrement décontenancé par le ton de son interlocuteur.
— C'est-à-dire ? Poursuivez, je n'ai pas la journée. Et vous non plus.
— Nous cherchons à contrôler les pouvoirs des enfants, voire à y mettre fin. Si nous y parvenons, ils pourront alors mener une vie normale.
— Des enfants ? C'est bien ce que je pensais, il y en a d'autres.
— Des enfants qui ont sûrement bien grandis pour la plupart. Outre la petite Jane, nous en connaissons deux autres grace à un ancien membre de l'équipe du Dr. Martin Brenner.
— Et vous pensez pouvoir lui faire confiance alors qu'il travaillait pour ce malade ?
— Oui. Vous savez, tous n'étaient pas consentants. C'est lui qui a aidé les deux enfants à s'enfuir.

Murray restait perplexe, mais il n'avait pas d'autre choix que d'espérer qu'Owens ait raison. Maintenant qu'il était à découvert, autant plonger les pieds dans le plat sans hésiter. Cependant, les enfants privés de leurs pouvoirs ne faisait pas partie de son plan.

« Alors, que pensez-vous avoir trouvé sur Jim Hopper ? Vous ne le croyez pas décédé ?
— Effectivement, confirma Murray, je pense qu'il est de l'autre côté.
— De l'autre côté ? Comment serait-ce possible ?, hoqueta Owens.
— Quand vous êtes arrivé face au portail, il n'était pas totalement fermé, n'est-ce pas ?
— Il se refermait tout juste, en effet. Où voulez-vous en venir ?
— Je pense que Jim a eu le temps de sauter, délibérément, à travers le Portail. Il n'y avait aucun reste. Pas un seul résidu de son corps.
— Nous en avons trouvés, remarqua ke Docteur.
— Des Russes. À l'endroit où se trouvait Jim, je suis presque certain qu'il n'y avait aucune trace. Il faudrait que je demande confirmation à Joyce Byers. Elle a eu plus de temps que moi d'observer la scène. Mais elle était bouleversée, je sais. Ses souvenirs sont peut-être faussés, et les miens avec. Je sais tout ce que vous allez me dire. Croyez-moi, j'ai eu le temps d'y réfléchir sans arrêt pendant des semaines. Pas de preuve, pas de mort. Joyce avait fermait les yeux, elle n'a pas pu le voir. Et les Russes, dites-moi, vous en avez trouvé beaucoup ? La réponse est non, aucun. À votre avis, comment ils se sont échappés ? Je suis sûr que ces enfoirés ont su sortir par le Portail. Je ne sais pas comment, mais ils l'ont fait. Comment faire pour survivre une fois de l'autre côté ? Aucune idée. Mais s'ils savent y aller, ils savent en sortir. Et Jim Hopper aussi. Il est plus malin qu'il en a l'air » termina Murray.

Le Dr. Owens le regarda comme s'il venait d'une autre planète. Mais il devait admettre que sa théorie, aussi bancale soit-elle, se tenait.

« Je reconnais que vous pouvez peut-être avoir raison. Mais, dans ce cas, comment le prouver ?
— En réouvrant le Portail. Pas de chez nous, mais de la Russie. Et pour cela, je vais avoir besoin de Jane et des autres en pleine possession de leurs pouvoirs. Et vous, vous allez nous fournir toute l'aide dont vous possédez, Doc. »

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant