18. Future entraide

152 8 3
                                    

Oak Park, Illinois
28 novembre 1985


« Vous alliez quelque part, Wilson ? »

Rupert hoqueta de surprise. Qu'est-ce ces deux hommes venaient faire chez lui le soir de Thanksgivings, à une heure aussi tardive.

« Dr. Owens, que faites-vous ici ? Et qui est cet homme ? Comment êtes-vous entrés ?

— Je m'appelle Murray Bauman, et nous sommes ici pour Alison. Et le portail était mal fermé.
— Comment ça ? Je ne comprends rien !
— Et si nous allions nous asseoir ?, proposa Owens.
— Écoutez, revenez une autre fois, je n'ai pas le temps. Alison s'est enfuie !, expliqua Rupert.
— Pardon ? Mais où ça, et surtout, pourquoi ? »

Rupert laissa choir ses bagages en soufflant. Il indiqua d'un signe de tête à Owens et Bauman de le suivre. Il n'avait pas le temps de se préocuper de la présence de ce dernier. Ils se retrouvèrent dans son bureau qui se situait au sous-sol. Devant eux, s'affichaient des centaines de recherches établies sur les murs ; Murray avait trouvé son maître.

« Alison est tombée sur ses recherches, soit-disant accidentellement, il y a des mois. Elle n'a jamais abandonnée l'idée qu'elle est les autres enfants devraient trouver la source et l'éliminer. Les recherches scientifiques continue chez les Russes. Ils apprendront bientôt la connaissance des Numéros, et elle compte bien faire en sorte de ne plus jamais se faire enfermer et exploiter par qui que ce soit. A mon avis, elle est sûrement déjà avec Kali à l'heure qu'il est. Bientôt, elles seront toutes les deux à Hawkins pour trouver Jane, éclaira-t-il.

— Sauf que Jane n'habite plus à Hawkins, rassura Owens.
— Certes. Mais je connais une bande de gamins horripilants qui se fera le plus grand des plaisirs à leur indiquer la route à suivre, intervint Murray.
— Dans ce cas, il faut arriver avant elles. Lili ne se rend pas compte qu'elle mettra ces gens en danger, fit Rupert.
— Ne vous inquiétez pas pour eux, ils ont vu pire. Il fait nuit noir et la route ne sera bientôt plus sûre. Nous devrons attendre demain matin pour avoir un train, expliqua Murray.
— Il sera trop tard ! Dr. Owens, vous ne pouvez pas nous trouver un hélicopter ?
— Un élicopter attirerait bien trop l'attention, hélas. Avec les évènements qui se sont déroulés, nous faisons profil bas. Et il ne serait pas prudent de voler par ce temps.
— Il ne lui arrivera rien à votre gamine. Nous ferions mieux d'aller directement à Maukdale les attendre. »

Murray et Owens prirent le temps de convaincre Rupert Wilson ne pas prendre la route tout de suite. Ils restèrent dans son salon à discuter toute la nuit. Murray expliqua à Rupert ce qu'il s'était passé avec Jim Hopper le soir du 4 juillet. Il expliqua tout en détail, ainsi que son plan qui requièrait la présence d'Alison. Dire que Rupert n'était pas emballé aurait été un euphémisme plus gros que sa maison. Mais s'il voulait retrouver Alison au plus vite, ils allaient devoir les suivre. Ce serait à elle seule de choisir ce qu'elle voulait faire, mais une infime part de lui espérait la raisonner. La plus grosse part, celle qui le dévorait intérieurement, savait qu'Alison choisirait de foncer dans le tas et d'aider ces gens, surtout si elle attendait quelque chose en retour. Le danger était à présent imminent.

Les trois hommes décidèrent d'attendre le lundi matin suivant, une fois que les routes seraient dégagées, pour mettre les voiles. Le long week-end de Thanksgivings tombé très mal. Ils savaient qu'Alison et Kali n'auraient d'autre choix que de faire de même. Ils passèrent les jours suivants à réfléchir à comment aider Jane à recouvrer ses pouvoirs. Que ce soit pour le plan d'Alison ou celui de Murray, il était évident qu'il serait irréaliste de penser y parvenir sans eux. Les prochaines semaines s'annoncées éreintantes.

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Where stories live. Discover now