1. Thanksgiving

572 27 22
                                    

Maukdale, Illinois


L'odeur de dinde à peine trop cuite mêlée à celle de la tarte aux potirons données une atmosphère chaleureuse à la maison des Byers. Ces mêmes odeurs qui nous rendaient nostalgiques des fêtes de fin d'année.

La Party avait été séparée pendant cinquante-cinq jours. Mike les avait assidûment comptés. Ils s'étaient tous plongés dans les études et le travail afin que le temps passe plus vite. Et pour tenter d'oublier leur peinepeine.

Qui aurait pensé que le Chef de la police de la petite ville de Hawkins, mort en héros, manquerait autant. D'ailleurs, qui aurait pensé qu'il serait un héros un jour. Les flics dans les petites villes ne faisaient que manger des beignets et picoler de la mauvaise bière de supermarché en fumant les cigarettes qui vont avec. Mais c'était sans compter sur Jim Hopper. Mauvaise hygiène de vie, passé douloureux, nullissime pour exprimer ses sentiments et comprendre ceux des autres, mais au cœur tendre comme du beurre. Hawkins n'aura plus jamais la chance de trouver un tel chef de police. Jane Hopper n'aurait pu espérer un meilleur père.

Aujourd'hui, 28 novembre 1985, la Party s'était réunie pour Thanksgiving, le jour de la reconnaissance. Et malgré tous les événements de la précédente Fête Nationale, ils l'étaient.

Joyce Byers était reconnaissante d'avoir pu donner une vie normale au possible à sa famille. Elle avait un manque profond doublé d'une douleur écrasante, mais elle avait sa famille. La vie continuait. Déménager dans cette minuscule ville de l'illinois d'à peine 2 978 (2 982 avec eux) habitants lui paraissait comme la chose la plus censée qu'elle n'ait jamais faite de sa vie. Avec l'aide du Dr. Sam Owens, elle avait acquéri un joli pavillion à deux étages au milieu des autres identiques de Maukdale. Elle ne voulait plus vivre en reclus. Chacun avait sa propre chambre et le loisir d'y avoir son intimité. Elle sentait ses enfants s'épanouir. Elle avait ouvert un petit magasin, le Byers'shop, où l'on pouvait trouver les choses nécessaires du quotidien. Elle savait le tenir, et ça marchait plutôt bien. Cela était grâce au Dr.Owens qui avait fait construire ce magasin en un peu plus de trois mois. Il lui devait bien cela. La famille qui méritait de profiter de l'argent et de l'aide du gouvernement était bien la famille Byers-Hopper. Alors elle avait ravalée sa fierté et sa rage et avait acceptée d'aller de l'avant.

Jonathan Byers était reconnaissant d'avoir trouvé une place en tant que photographe au sein du journal du Maukdale High School. Même dans un bahut de quatre-cent élèves et quelques, il y avait des choses à raconter et à photographier. Cela lui permettrait de se construire un bon dossier pour l'université de New-York. Reconnaissant que sa relation à distance avec Nancy Wheeler fonctionnait. Leurs retrouvailles avaient été passionnelles, à tel point que personne n'osa les déranger pendant les deux heures où ils se sont éclipsés dans sa chambre. Cette dernière en était reconnaissante également. Elle était reconnaissante de s'être un peu rapprochée de son frère et de sa mère et de s'être trouvait une nouvelle amie en Robin.

Nancy Wheeler était également reconnaissante que le nouveau directeur du Hawkins Post soit une femme, et que cette dernière ait pris connaissance de l'enquête de Nancy, et l'en ait félicitée, lui assurant un stage d'été avant son entrée à la fac où elle pourrait réellement découvrir le métier de journaliste.

Steve Harrington était reconnaissant d'avoir trouvé sa meilleure amie Robin, avec qui il pouvait parler à cœur ouvert, plaisanter de tout et de rien, et parler des filles. Reconnaissant d'avoir trouver un job au FamilyVideo et d'accessoirement s'être trouvé une passion pour les films (merci Robin). Et, cela ne faisait aucun doute, d'être le meilleur ami de Dustin Henderson. Et de ne plus voir sa belle chevelure être gâchée de tout son charme par ce stupide chapeau de l'uniforme de Scoops Ahoy.

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Where stories live. Discover now