15. Suspicion collective

176 7 5
                                    

Hawkins, Indiana


Gênante. La situation était gênante. Une fois la surprise de Mike passée à la vue de ses amis accompagnés de ces étrangères, ils avaient tous migrés dans sa cave. Nancy n'avait pas tardée à les rejoindre et fut toute autant surprise que son frère, et que les autres. Que se passait-il, une nouvelle fois ? La paix ne durait jamais bien longtemps. Ils avaient à peine eu le temps de souffler ces derniers moi, que d'autres problèmes s'annonçaient d'hors et déjà. Alison et Kali venaient d'expliquer pour la énième fois ce qui les avaient amené dans cette bourgade qu'est Hawkins, et étaient mal à l'aise d'être fixées par toutes ces paires d'yeux suspicieux.

« Bon. Résummons. Toi, tu es Eight, la fille qu'El a rencontrée à Chicago l'année dernière. Elle t'a décrite, donc je suis sûr que c'est bien toi. Mais pour avoir la confirmation, montrez-moi vos poignets. Toi, tu dis être Ten, mais tu es totalement inconnue. Prouves qui tu es vraiment, fit Mike.
- Vous êtes au courant pour les numéros ?, s'étonna Kali.
- Nous sommes au courant de beaucoup de choses, lui affirma-t-il.
- " El " pour Eleven ?
- Oui. Son diminutif. Personne ne l'appelle Jane, confirma Mike.
- Ah, tu vois » chuchota Steve.

Robin lui tapa sur le bras pour le faire taire. Kali et Alison observèrent chaque personne une à une dans la pièce en terminant par elles-mêmes. Elles s'attendaient à certaines choses, mais certainement pas à ça. Elles se dirent que s'ils étaient au courant de tout, voire plus, ce n'était pas étonnant qu'ils soient méfiants. Kali fut la première à lever la manche de son pull, et dévoila son poignet gauche. Tout le monde se pencha au-dessus. Le tatouage « 008 » était imprégné dans sa peau, tel celui d'Eleven. Tous les regards se tournèrent alors vers Alison. C'était la seule sur qui Mike avait réellement des doutes. Et le fait qu'elle soit presque rétissante n'arrangeait rien. Elle avait honte de s'être montrée faible.

« Montre-leur, Ali, ça ne fait rien » la rassura Kali.

Alison baissa les yeux sur le malheureux rebord de son pull jaune mourtarde qu'elle triturait nerveusement. Elle le releva et tendit son bras à Mike, le maudissant intérieurement. Tous firent la même chose qu'avec Kali, cependant ce qu'ils virent ne fut pas un tatouage, mais une vilaine cicatrice. C'était plus exactement une brûlure, sous laquelle on ne discernait plus aucune trace d'encre. Mike effleura instinctivement le poignet d'Alison, mais elle le retira comme si c'était lui qui venait de la brûler. Il regarda son expression fâchée et troublée, et cru une nanoseconde se retrouver face à la Eleven d'y il avait deux ans.

« Ça fait mal ?, s'enquit Robin, ayant suivit l'échange.
- Non, répondit Alison. Plus maintenant. J'ai du mal à contrôler mes émotions, c'est tout. Et voilà le résultat.
- C'est en lien avec tes pouvoirs ?, demanda une Nancy toujours aussi perspicace.
- Oui.
- Vous pouvez faire des choses comme Eleven ?, questionna Dustin qui mourrait de curiosité.
- Pas moi. Ce que je peux faire est différent. Je peux faire croire que vous voyez réellement ce que je veux ou non en pénétrant dans votre esprit, expliqua Kali.
- C'est-à-dire ? » fit Nancy.

Tous froncirent les sourcils. Ils ne s'attendaient pas à quelque chose d'aussi différent. Au moins, elle ne pouvait les tuer d'un regard.

Puisqu'un exemple était plus explicite que des mots, Kali fit apparaitre devant les yeux de tous le fameux mogwai qu'elle avait fait croire être réel à Alison sur la route les menant à Hawkins. Tous lâchèrent un son admiratif et leurs yeux se mirent à briller.

« C'est trop dément ! On dirait qu'il est vraiment là !, s'extasia Dustin.
- On peut le toucher ?, demanda Lucas.
- Non. Il disparaîtra. Je ne me suis jamais entraînée pour savoir si mes pouvoirs allaient aussi loin » éclaira Kali.

STRANGER THINGS 4 : Le Monde Renversé (abandonnée) Where stories live. Discover now