Chapitre 18

13 1 0
                                    

                                                                             PDV Yoongi


Je fais un pas en arrière, je suis submergé par des émotions assez puissante et déstabilisantes, sans compter que mon Loup est plutôt difficile à canaliser. C'est impossible ! Comment cela se peut-il ? Un Humain. Non ce n'est définitivement pas le destin qui m'est réservé. Je me tourne vers Minseok qui m'a rejoint et qui pose sur moi un regard inquiet.

-Es-tu sûr ? Il s'agit de cet homme ? Je lui demande d'une voix tremblante.

-Sûr et certain. Est-ce que tu te sent bien ? tu aurais dû rester allongé et te reposer encore un peu. Confirme-t-il inquiet de mon état.

Dois-je lui mentir ou lui dire la vérité ? Non je dois confirmer mes craintes avant de dire quoi que ce soit.

-Ce n'est rien, juste un vertige.

Le mensonge sort rapidement mais j'ai l'impression d'y avoir réfléchi plusieurs minutes.

-Tu devrais faire attention et te ménager. dit-il

Préférant oublier cela, je me remet à fixer l'Humain qui semble décontracté, un peu trop pour un prisonnier je trouve. Ces gens sont tellement entraînés à toutes sortes de situations, qu'on a l'impression que le stress et l'angoisse leur sont inconnues. Alors comment mettre sous pression un Humain qui est habitué à cela ? Bon je préfère aller analyser la situation directement, au moins je pourrais peut-être trouver quelque chose.

-Je veux aller lui parler directement. Et avant que tu ne t'y oppose, je suis d'accord pour que tu m'accompagnes si cela peut te rassurer. lançais-je à Minseok qui allait répliquer.

Il hoche la tête et je le suit dans le couloir menant à la cellule. Avant tout je dois faire attention que mon identité ne soit pas révélé à l'Humain, car si je suis recherché par les Loups et Vampires, je suis sûr que les Chasseurs sont au courant que je ne suis pas mort. J'entre dans la cellule précédant Minseok qui allume une faible lumière mais suffisante pour que le Chasseur puisse nous voir correctement. Alors que mon hôte se place devant la porte qu'il a refermée, je m'avance un peu plus pour être sûr que l'Humain me voit. D'ailleurs à ma surprise, il n'a pas l'air d'être déboussolé comme je l'ai été en le voyant. Peut-être que je me fais des idées, mais la réaction de mon Loup ne trompe pas. Et puis il est inédit qu'un Loup trouve son double en un Humain, Chasseur qui plus est.

-Jung Hoseok je présume. Votre arrivé a été remarquée, j'en suis d'ailleurs la victime. dis-je en arborant un visage neutre.

-En effet, c'est ce qu'on m'a fait comprendre et vous m'en voyez désolé. Et vous êtes ? Répond l'humain avec aplomb.

-Kim MinJae, je suis un Loup.

Il fronce les sourcils et je sais qu'il cherche la raison de la présence d'un Loup chez les Vampires, ce qui me fait rire.

-Je sais que vous êtes entraîné à ce genre de situation, je ne vais donc pas m'épuiser à vous mettre la pression. je continue calmement.

Bon j'ai bien une idée mais rien que de l'imaginer me déchire le cœur. Seulement je dois le faire, c'est pour le bien de tous. Tout en gardant un visage dénué de toutes expressions, je lui annonce la suite des choses.

-Cependant il y a une chose pour laquelle vous n'êtes pas entraîné, c'est une torture plus fine que celle de l'esprit mais plus efficace que la physique. Je me demande combien de temps tu vas tenir. Je me tourne vers Minseok qui observe l'Humain. Minseok, annule son repas.

-Quoi ? Ta torture est de me priver de repas. lance le prisonnier, je souris en confirmant. Tu crois que je ne suis pas habitué à cela peut-être ? rigole-t-il

-Dans ce cas, ça ne sera qu'une partie de plaisir pour toi. Allons-y je meurs de faim moi.

Nous sortons de la pièce après avoir couper la source de lumière. Une fois la porte fermée, je remarque que Minseok me fixe incrédule alors que JiEun arrive avec le plateau repas pour le prisonnier. Je lui souris en me plaçant devant la porte.

-Notre invité a dit qu'il ne souhaite pas manger la nourriture faite par des animaux. Lui mentis-je sans sourciller.

-Quoi ? Des animaux ? Pour qui il se prend l'Humain ? s'énerve-t-elle

-Calme-toi, ce n'est pas ce genre de provocation qui va nous mêler. souriais-je

Elle repart d'un pas rageur et je lâche un petit rire, cette enfant à un caractère volcanique et cela m'amuse énormément.

-Tu compte vraiment l'affamer ? lance Minseok Choqué

-En effet mais ce n'est pas tout. Je suis vraiment curieux.

-De quoi ?

-Sa capacité à résister. Ne t'inquiète pas, je ne souhaite pas non plus le tuer. Cela prouverai que nous ne vallons pas moins qu'eux. Sais-tu que conditionner un Humain, même entraîné comme lui, est très simple et rapide ? dis-je en me rendant à la salle de contrôle pour observer la caméra de surveillance.

-Tu veux le conditionner ? Comment ? s'enquit-il en faisant signe à Dasum qu'elle peut quitter son poste.

-C'est simple, même s'il est habitué à ce genre de situation par un entraînement rigoureux. Un Chasseur reste une personne comme une autre si on l'isole. Le fait d'être dans le noir aide beaucoup, car il va chercher à aiguiser son ouïe et son odorat pour avoir la moindre piste sur l'endroit où il se trouve. Seulement cela requière une grande concentration qui l'épuisera, donc il aura forcément faim car son corps réclamera un apport pour maintenir cette concentration. Ensuite à l'aide des ventilations, nous ferons passer de l'air chaud, cela accélérera la soif. Un Humain lambda ne peut pas tenir plus de trois jours sans boire, dans son cas je dirais maximum cinq jour. Une fois cela réuni, il va doucement sombrer entre la conscience et l'inconscience, une sorte de délire qui nous permettra, si on sait comment l'utiliser, de savoir tout ce que l'on souhaite. Expliquais-je sans quitter l'écran des yeux.

-C'est plutôt horrible comme conditionnement. Cela peut avoir des répercutions sur la personne, tant physique que psychologique. Tu te rends compte qu'il peut ne pas quitter son état de délire ? dit-il choqué par ma manière de procéder.

-Je ne laisserais pas cela se produire. assurais-je

-Comment peux-tu en être sûr ? Yoongi, tu ne te rends pas compte que...

Je me tourne pour lui faire face avec, je le sais parfaitement vu qu'il s'est stoppé dans son élan en écarquillant les yeux, un air sauvage et sans doute les traits Lupin qui ressortent.

-Parce que aussi horrible qui puisse être mon plan, je serais là pour l'en empêcher. Parce que aussi sadique qu'est mon comportement il est mon double, je ne le laisserais donc pas s'enfoncer trop loin dans l'état de délire.  

L'Homme et l'AnimalWhere stories live. Discover now