Chapitre 09

26 2 0
                                    

                               PDV ?

Un tyran ! Voilà comment je défini Chanyeol. Autant c’est un homme au caractère facile et qui n’hésite pas à venir rigoler avec vous en faisant l’idiot, mais lorsqu’il s’agit des entraînements il ne plaisante pas et change complètement de personnalité. Si j’ignorais que les Vampires pouvaient souffrir d’un trouble de la double personnalité, lui vient de me le confirmer. Hier il nous a fait combattre pendant plus de cinq heures dès le levé du soleil et il nous rappel en début d’après-midi, après seulement une heure de repos. Moi qui évitais au maximum toute situation où j’aurais à me battre, pour le coup c’est raté je ne fais que çà. Et cerise sur le gâteau, c’est que je suis chargé d’apprendre aux Vampires à combattre en duo avec un Loup.

Non mais sérieusement, à quoi ça peut bien lui servir, ce n’est pas la bonne solution. Avant de devoir combattre quelqu’un il faut en apprendre plus sur lui, surtout quand ce quelqu’un est un Ange ou un Chasseur expérimenté. Avec toute la technologie qu’ont acquis les Humains grâce aux Anges, leurs capacités intellectuelle, physique et même sensorielle a été largement améliorées ces dernières années. Durant toutes ces années où j’ai voyagé, j’ai pu rencontrer des personnes ayant des sources sûres au sein même de l’OERE. Et à force de rencontrer des Chasseurs, je peux dire qu’il n’est plus aussi aisé de leur tenir tête. J’ai donc essayer d’en parler à Chanyeol, mais c’est une vraie tête de mule le Vamp’. Même Minseok pense que mon point de vue n’est pas mal, alors pourquoi s’entêter à vouloir continuer ainsi.

Ce que je comprends encore moins c’est son obsession à me mettre Jun Hyeok en rôle de second. Ce gosse me fait bien comprendre qu’il ne m’aime pas, allez savoir pourquoi d’ailleurs. J’ai tenté à plusieurs reprises de lui parler, mettre les choses à plat, mais à chaque fois je me heurte à un mur. Donc si je ne peux pas avoir d’informations venant de lui, peut-être que si je demande à quelqu’un d’autre j’en saurais plus. Et pour cela j’ai ma petite idée sur la personne à voir.

Après l’interruption de l’entraînement suite au comportement trop violent de mon second, je décide d’aller dans la chambre avoisinant la mienne, plutôt que d’aller me relaxer, espérant pouvoir obtenir quelques réponses. Après être entré quand le propriétaire m’y autorise, j’ai l’impression que l’atmosphère est complètement différente. Si je compare cette chambre à celle de Minseok, je dirais que c’est deux opposés en tout point. Celle-ci fait plus rustique, plus brute. A la place d’un placard moderne, se trouve une grande armoire en bois brute de trois portes, ici pas de technologie mais juste une gigantesque bibliothèque au fond de la pièce où y est rangé au moins une centaine d’ouvrages. Et à la place d’un bureau sophistiqué, se trouve un simple bureau en bois massif. Assit sur son énorme fauteuil en cuir brut, dont l’odeur m’agresse les narines, il semble intensément plongé dans un énorme livre à la reliure en papier ancien. Même s’il est plus jeune que moi, je dois dire qu’il m’impressionne par son charisme naturel ainsi que sa patience à toute épreuve.

-Tu as besoin de quelque chose MinJae ? Me demande-t-il sans quitter l’ouvrage des yeux. 

-Oui… Hum, si ça ne te dérange pas j’aimerais que tu m’en dises un peu plus sur Jun Hyeok s’il te plaît.

A ma demande, il lève enfin son nez de sa lecture qui a l’air très passionnante.

-Pourquoi lui ?

Je m’assoie sur son lit en poussant un soupire.

-J’ai cherché, mais je n’arrive pas à comprendre son comportement envers moi.

Il hoche la tête en me fixant droit dans les yeux.

-Et tu as essayé d’en discuter avec lui ?

-Discuter ? Impossible avec ce gamin. Je me mets à rire. Même un mur me répondrait à force. Il fronce les sourcils à ma phrase. C’est de l’humour sarcastique.

Il se lève et va ranger son ouvrage dans la bibliothèque. Il parcourt du regard une autre étagère puis tire un autre ouvrage qu’il me tend. La protection en velours rouge sang est vierge de toute écriture. Je lève vers le Vampire un regard interrogateur.

-Ce livre est le dossier de la lignée Jang dont est issu Jun Hyeok. Il est rapporté le meurtre de ses parents en détail… Par lui-même. M’explique-t-il.

-Quel est le rapport avec moi ?

Il s’assoie sur son fauteuil et croise ses doigts sur ses genoux, alors que moi je suis perdu.

-Cet enfant a été le témoin du meurtre de ses parents par des loups. M’apprend Namjoon.

Je relève ma tête du livre et le fixe surpris. Je fais un rapide calcul mental qui me rend encore plus perdu.

-Si je me souviens bien, cet enfant a 125 ans. Donc normalement il est né en pleine guerre. Dis-je en récapitulant mes pensées.

-En effet c’est exact. Confirme-t-il

J’ouvre rapidement le lire et chercher directement le document avec la date du meurtre. Je le parcours rapidement et trouve ce que je veux.

-Il y a quelque chose d’étrange dans tout ça. Que sais-tu de l’alliance des deux rebellions ? Je lui demande

-Assez pour ne pas faire d’erreur en présence d’un Loup.

-Oui, mais as-tu le souvenir d’une quelconque trahison ou quoi que ce soit du genre ?

-Pas à mon souvenir. Pourquoi ? se méfie-t-il

Sans lui répondre je parcours la suite du livre mais ne trouve rien de plus. C’est bien ce que je pensais.

-Une dernière chose, est-ce qu’il y a eu une enquête de faite suite au meurtre ?

Si ma théorie est juste, il va me répondre que…

-Non je ne crois pas.

Bingo ! Je me lève rapidement du lit, le livre toujours en main.

-Merci Namjoon, je te promets de t’expliquer en temps voulu. Mais pour le moment je dois régler quelque chose. Dis-je en sortant de la chambre.

L'Homme et l'AnimalUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum