Chapitre 14

15 0 0
                                    

                                                                                       PDV Yoongi

Je ne sais pas ce qu'il cherche à faire au juste en lançant ses accusations à tords et à travers, mais je commence à en avoir assez. S'il veut dire quelque chose, qu'il le fasse sans prendre mille chemins.

-Qu'on soit clair gamin, dis ce que tu penses et évite de jouer avec mes nerfs, tu pourrais ne pas aimer le résultat. Dis-je menaçant.

-Ce ne sont que des observations. Se défend-t-il en haussant les épaules.

Je soupire et préfère me focaliser sur la jeune louve.

-Ecoutez, de ce que j'en sais, ces personnes sont bien entraînées et organisées avec une précision étonnante. Vous devez éviter d'agir sans avoir pris les précautions nécessaires auparavant.

Après l'avoir mis en garde, je retourne à l'étage me poser sur le lit. Je croise les bras derrière ma tête et me mets à fixer le plafond. Je ressens un sentiment qui m'a quitté depuis bien longtemps : le doute. Je suis tiraillé entre l'envie de rester pour les aider dans cette guerre, non parce que c'est inquiétant de voir comment ils s'y prennent. Et d'un autre côté il y a la promesse que j'ai fait à ma mère, et que j'essaie de tenir depuis des années.

« Yoongi, je t'en supplie... »

Je soupire et pose mon bras droit sur mes yeux pour cacher la lumière. Bon sang, je n'aurais jamais imaginé qu'en l'espace de quelques jours, je puisse être aussi dérouté. Il y a tant de choses contradictoires qui se mélangent, que je ne sais plus où donner de la tête. Je veux fuir cette situation et continuer de tenir ma promesse, ignorer le mal qui est fait autour de moi, mais il y a quelque chose qui me retient dans ces lieux. C'est comme si je devais rester pour une chose bien précise qui va être sur le point de se passer. Seulement quand je pense rester, il y a ce sentiment comme si mon instinct me crie de m'enfuir loin d'ici. Et c'est ces contradictions qui me rendent confus et qui me font douter. Je doute de moi et de tout. Je me lève et marche jusqu'à la fenêtre où j'observe les arbres bouger au gré du vent. Je tire le loquet et pousse la vitre, un petit vent frais s'insinue dans la chambre et m'entoure des odeurs qu'il emporte avec lui. Je ferme les yeux et m'ennivre de cette odeur qui a le don de me relaxer et me faire oublier tous mes soucis. A chaque fois j'ai l'impression de faire partie du vent, libre et doux.

-Ah que dois-je faire ? dis-je à voix haute pour extérioriser mes doutes.

-A quel propos ? fait une voix dans mon dos.

Surpris, je me retourne en grognant face au Vampire qui est entré dans ma chambre. Je me calme aussitôt en voyant Namjoon me regarder d'un air... curieux. Je penche légèrement la tête et fixe la porte en essayant de me souvenir s'il s'est annoncé avant d'entrer.

-J'ai frappé à la porte, comme tu n'as pas répondu je me suis permis d'entrer. Dit-il.

Ah, ça fait longtemps ça ! D'ailleurs je n'aime toujours pas ce genre de truc, la lecture de pensées. Foutu Vampires qui ne savent pas respecter le jardin secret des autres. Je vois un sourire naître sur ses lèvres.

-Quoi ? Je lance sur la défensive.

-Je n'ai même pas besoin de lire tes pensées pour savoir ce qui se passe dans ta tête. Tout se lit sur ton visage, je suppose donc que tu n'es pas au courant. Répond-t-il énigmatique

-Au courant de quoi au juste ? J'ai horreur de ne pas savoir mais alors quand ça me concerne c'est pire que tout.

-Chanyeol est le seul Vampire qui ne peut pas lire les pensées. Disons que son pouvoir consiste plutôt à avoir un effet contraire, il peut bloquer l'accès aux pensées de quelqu'un. Explique-t-il avec un petit sourire.

Je fais vite le lien dans mon esprit et je prends conscience que depuis que j'ai rencontré Chanyeol dans le Hall, plus aucun Vampire n'a dit quoi que ce soit en rapport avec ce que je pensais.

-Je pense donc je dois le remercier pour cela. Dis-je

Il ne dit rien mais m'observe avec une insistance qui commence à me mettre mal à l'aise.

-Il faut que tu choisisses maintenant. Lance-t-il changeant le sujet. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce que je dois choisir. Fuir ou rester. C'est ton tourment et tu dois y mettre fin. Ajoute-t-il.

Comment... Ah peu importe, il a raison je dois prendre une décision claire et précise. J'ai l'impression qu'une tempête a lieu dans ma tête, que cette dernière est sur le point d'exploser à tout moment. Je veux partir, je le veux de toute mes forces mais il y a quelque chose en moi qui est plus fort et me fait vouloir rester. Et puis ce n'est pas comme si j'avais à me cacher maintenant que tout le monde connait ma véritable identité. Mais ma plus grande peur est de savoir si, dans le cas où j'accepte de rester avec eux, je serais capable de supporter de briser ma promesse. Je soupire de frustration face à tous ces doutes. Pourquoi cela ne peut-il pas se faire plus simplement ? Pourquoi doit-il toujours y avoir quelque chose pour compliquer nos choix ? J'aimerai que rien ne soit arrivé, de ne pas avoir suivis Minseok qui m'a emmené dans cette guerre qui n'a pas l'air de vouloir me lâcher. Pire même, je souhaiterai ne jamais être revenu au pays et avoir continuer de vagabonder pour le reste de ma longue vie. Mais au final je suis sûr que dans un cas comme dans un autre j'aurais eu à faire ce douloureux choix qui m'est posé. Peut-être que je suis tout simplement destiné à mener cette guerre pour une quelconque raison. Que je sois censé brisé cette promesse car la vengeance vient d'elle-même si on ne va pas la trouver. Je fixe Namjoon qui attend patiemment et sans me brusquer, ma réponse.

-Je reste. Dis-je simplement.

-Bien. Alors prépare-toi JongDae va arriver d'ici quelques minutes. M'informe-t-il en souriant. 

L'Homme et l'AnimalWhere stories live. Discover now