Chapitre 12

38 0 1
                                    

                            PDV ?

Après que la probabilité que la déduction de Yixing soit juste, j’ai décidé qu’on allait avancer à l’aveugle en espérant retrouver des traces qui pourrait nous mener à un petit groupe. Lisa a pris de la hauteur à son tour pour mieux nous diriger en cas de repérage, ce qui nous facilitera vraiment le travail. Nous formons deux équipes mixtes, Jungkook, Yixing avec Soyou et moi en binôme avec KyungSoo. Malgré le fait que ce soit un ange, je le trouve plutôt réservé avec les gens, ce qui étrange quand on sait qu’ils sont plutôt sociables. Mais il est très efficace dans son travail et c’est ce que j’aime, ce que je recherche dans mon équipe. Par contre ce que je trouve encore plus étrange, c’est son calme face à cette situation pour le moins inattendue.

-Tu n’as pas l’air surpris de ce qui se passe. Dis-je en brisant le silence installé depuis notre séparation avec le reste du groupe.

Il coule vers moi un regard qui veut clairement me dire « Pourquoi le serai-je ? », ce qui me désarçonne quelques secondes et il le remarque.

-En effet, c’est exact. Confirme-t-il comme si c’est normal.

-Pourquoi ?

-Pourquoi je ne suis pas surpris ? Eh bien dans la mesure où nous, Anges et Humains, évoluons, je me dis que les surnaturels évoluent eux aussi. Après tout je ne vois pas pourquoi ils ne le pourraient pas, c’est dans l’ordre naturel des choses. De plus une personne est plus apte à évoluer rapidement en temps de guerre, ce que nous sommes. Expose-t-il tranquillement 

Bien sûr il a raison, j’y ai pensé à plus d’une reprise mais je n’arrive pas à rester impassible face à la réalité. C’est sans doute dans sa personnalité à pouvoir rester calme et objectif dans ces moments. Comme il voit que je n’ajoute rien à ce qu’il vient de dire, il continu donc de parler.

-Tu ne t’es jamais dit que sans ce qu’il y a en ce moment, les Humains ne seraient pas ce qu’ils sont devenus ? Une race d’Etres a besoin d’une guerre pour pouvoir évoluer et développer des conditions de survie. Les Humains ont évolué grâce à celle-ci, tout comme les Vampires ont profités de la guerre qui les opposaient aux Loups pour évoluer.

-Le soleil ?

-Voilà. C’est leur guerre pour acquérir les terres qui les ont poussés à perfectionner leurs corps et ainsi pouvoir s’exposer à la lumière du soleil. Dans l’histoire de toutes vies, l’évolution n’est qu’une question de guerre et d’affrontement, sans cela tous resteraient à un état sauvage. L’Humain est l’exemple le plus parfait pour démontrer ce comportement d’évolution.

-Pourquoi ? Il n’y a pas que nous qui avons évoluer. Dis-je curieux

-Certes tu dis vrai, mais votre race est celle qui a subît le plus d’évolution dans toute son histoire. Cela s’explique simplement par le fait que vous êtes en guerre perpétuelle avec vous-même et la nature. Dans le cas contraire vous seriez resté des primates qui sachent à peine faire un feu avec deux pierres. Même sans cette guerre et sans notre intervention, vous auriez continué d’évoluer doucement comme il se fait depuis des millénaires.

Il continu avec d'autres exemples et je suis absorbé par ses paroles et quand je l’écoute raconter des détails qui datent d’une centaine année, je me demande ce que ça fait de vivre aussi longtemps. D’ailleurs ça me fait penser à quelque chose.

-Tu parles d’évolution des races qui existent sur Terre. Mais quand est-il des Anges ? Vous avez bien évolué aussi, ce qui veut dire que vous avez subit des guerres là-haut. Demandai-je intéressé par leur histoire.

Il tourne sa tête vers moi, un regard surpris s’installe sur son visage mais disparait aussi vite. Un petit sourire prend forme sur ses lèvres.

-En faite nous avons subis qu’une guerre, celle qui nous a opposé aux forces de l’être maléfique.

-L’être maléfique ? Le diable ? Donc Dieu existe vraiment ?

-Si le Tout Puissant n’existait pas, nous n’aurions pas cette discussion. Seulement nous avons interdiction de parler d’eux si nous ne voulons pas mourir. Sache seulement que les Anges n’ont pas évolués uniquement par la guerre, il y a d’autre moyen encore inconnu des autres espèces. Mais il est dans votre devoir de trouver ce moyen par vous-même sinon l’évolution ne pourrait se faire, et puis cela soulèverait beaucoup de conflit alors que vous en avez déjà énormément.

Un grésillement se fait entendre te la voix de Lisa se fait entendre via le talkie-walkie.

-Je vois plusieurs traces différentes à environ 10 kilomètres au nord. Nous informe-t-elle.

-Que tout le monde se rejoins là-bas le plus vite possible. J’ordonne en guise de réponse.

KyungSoo déploie ses ailes, entoure ses bras autour de ma taille et s’élève. Même si je suis habitué, j’ai toujours cette sensation étrange quand mes jambes sont dans le vide. Je n’ai pas la peur du vide, mais je n’ai jamais apprécié ne pas sentir le contact du sol sous mes pieds. Heureusement le trajet est rapide et en quelques minutes on rejoint Lisa. Une fois posé au sol je me sens déjà plus rassuré, je ne perds pas de temps et examine aussitôt les traces. En effet je remarque au moins 5 traces de pas différentes et qui partent dans différentes directions.

-Ok, on va tous suivre un jeu de pas différent. KyungSoo je te veux avec Yixing. Au moindre problème on prévient les autres. Dis-je.

Je vois l’inquiétude dans le regard des membres, mais aucun n’ose mettre en doute mes ordres. Moi-même je n’aime pas le fait de nous séparer, mais c’est le seul choix qui se pose à nous. On se sépare donc et je suis les traces qui se dirigent le plus au nord pendant des heures. Le soleil ayant déjà décliné, je poursuis la piste à l’aide d’une lampe torche mais je ne vois toujours rien de suspect, de même pour les autres ce qui commence à me frustrer. J’ai même un doute, je crois bien avoir dépassé la frontière qui nous sépare avec la Russie. En soit, ce n’est pas gênant, mais c’est un pays où les chasseurs ne sont pas très présents dans cette partie, donc plus de chance de tomber sur un Surnaturel.

-Tu n’es pas très vigilent pour un Chasseur.

Je lève la tête et vois une ombre tomber d’un arbre. Quand il atterrit en face de moi, je positionne la lampe sur son visage et le reconnait immédiatement.

-De tous il a fallu que je tombe sur toi JongDae. Dis-je en soupirant.

Il abaisse la lampe torche en souriant, ses yeux pétillant de malices.

-C’est le Karma petit Hoseok.

L'Homme et l'AnimalWhere stories live. Discover now