20

8 1 0
                                    

Les jours passèrent à une vitesse plutôt surprenante. Je m'étais donc réconciliée avec Cédric et nous parlions régulièrement par message.....presque tous les jours en réalité. On ne se voyait pas mais on se parlait et je savais que je ne devais pas, mais, je n'arrivais pas à empêcher mon cerveau de se faire des centaines de films à la minute où je recevais un message de lui. Je m'imaginais qu'il m'invitait à sortir avec lui ou carrément qu'il m'aimait et qu'il ne pouvait plus se passer de moi. Je savais très bien que ça n'arriverait pas et pourtant je n'arrivais pas à m'arrêter.

Mes nuits étaient un peu plus longues. J'arrivais à dormir 5-6heures avant que mes pensées sombres ne viennent me perturber. Je ne savais juste pas à qui je devais cette chance, mes footings quotidiens ou Cédric. Et j'espérais que c'était bien la première proposition.

J'avais encore gardé quelques fois les enfants. Je mettais vraiment attaché à eux. Lorsqu'on se croisait dans les escaliers, ils me sautaient maintenant dans les bras. Il arrivait que pendant plusieurs jours ils «disparaissent» et puis ils étaient de retour et leur mère me demandait de les garder à nouveau. Je savais que cet appartement n'était qu'une seconde maison et qu'ils habitaient en réalité Caen.
En parlant de Caen, il ne me restait plus que quelques mois maintenant avant que je n'y retourne enfin.

On était dimanche, mon jour de pose. Je me levais sans enthousiasme, cela faisait maintenant plus de 4 heures que j'étais réveillée, j'aurais dû être heureuse d'avoir dormi 6 heures. Et pourtant je n'avais envie de rien, j'étais comme lassée de tout. Je voulais juste rester dans mon lit toute la journée et ne rien faire.
Hier, Lilla m'avait prévenu qu'elle sortait avec son mystérieux inconnu. Elle m'avait promis de me le présenter lorsque leur relation serait stable. Du coup, je ne la voyais plus beaucoup ces temps-ci. Maintenant, le soir ce n'était plus moi qu'elle appelait pour aller en boîte ou dans un bar. Elle était heureuse et je l'étais pour elle, c'était mon amie. Mais j'aurais aimé aussi ne pas être mise de côté, qu'elle pense un peu à moi. J'espérais qu'elle ferait des efforts lorsque son couple serait stable. Même sortir à 3 me ferait plaisir à l'heure actuelle.
Il fallait vraiment que je me reprenne. Je commençais de nouveau à brouiller du noir et ce n'est pas ce que je voulais.

Et puis, comme si Dieu m'avait entendu, je reçu un message.

Valérie : Bonjour Anna, je voulais savoir si tu pouvais garder les enfants aujourd'hui de 10h à 16h, cela me dépannerait bien.

Je ne pouvais qu'accepter sa proposition car je n'avais vraiment aucune autre idée pour passer le temps

Moi : Avec plaisir, à toute à l'heure.

Je pris mon petit-déjeuner rapidement et m'habillais d'une tenue simple. Je pris mes clés et j'étais partie.

Je descendis jusqu'à l'appartement
n°7 et toqua. C'est le petit dernier qui m'ouvrit avec un grand sourire et je n'eus même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il était déjà dans mes bras.

-Nana!!s'écria Téo toujours dans mes bras, regarde mes chaussures, c'est maman qui les a acheté pour moi!

Il me montra ensuite ses chaussures.

-Wahou!Elles sont super belles!

-Gaga a même dit qu'il m'apprendrait à courir plus vite que....

-Usain Bolt, dit Gaël en arrivant

-Je le savais!dit Téo en se détachant de moi

-Coucou Nana, je savais pas que tu venais aujourd'hui

Il me dit ça en attrapant un bonbon

-Moi aussi je veux ça!dit son petit frère en montrant le bonbon de Gaël

L'inconnu de la  Gare du NordWhere stories live. Discover now