13

10 2 0
                                    

- Salut, me dit-il

Je ne savais pas si je répondais ou si je faisais comme si je ne l'avais pas vu. Je m'apprêtais finalement à remonter quand il m'attrapa par le bras.

- Qu'est ce qu'il y a, me demanda-t-il en me tournant vers lui, Noah m'as dit qu'il t'avait croisé et que tu n'avais pas l'air bien. Qu'est ce qu'il ne va pas ?

- Rien, tout va bien

- Tu mens, me dit-il en observant mes yeux avec attention, je te connais.

- Voilà, c'est ça le problème, dis-je soudainement, tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus. Les amis ne sont pas censés se connaître un minimum. On se connait que depuis, quoi 2 semaines à peine.

- Je vois pas où est le problème, on apprend encore à se connaître.

Ses yeux marquaient son incompréhension et sa colère naissante. En même temps, je ne savais pas où étais le problème non plus. J'avais un problème avec moi-même, en tout cas, ça c'était certain, mais avec lui ......le seul problème, c'était que mon coeur se rendait compte qu'il ne connaissait rien de lui et qu'il avait besoin de le connaître mieux. La vérité s'était imposé il y a quelques heures et cet organe présent dans mon corps, échappant à tout contrôle, avait décrété que cela était inadmissible. C'était comme si c'était lui qui avait pris les commande de mon corps. Le cœur ou la raison, pour moi à cet instant, le coeur avait gagné. 

- C'est donc ça Anna........tu m'en veux parce que  j'essaye de connaître ton passé, déduisa-t-il de mon silence

Il ne comprenait pas, mon problème n'était pas qu'il veuille découvrir mon passé. J'étais en train de m'attacher à lui et c'était ça qui était problématique. Mais je ne pouvais rien lui dire. Être attiré par quelqu'un qu'on ne connait pas. Le corps humain était vraiment pas facile à comprendre. Je n'étais donc attiré que par son physique comme toutes ses fans. Je me dégoutais car c'était justement pour ça qu'il m'avait choisi, il avait choisi de me connaître moi parmi toutes ces fans car il pensait que j'étais différente, que je voyais plus loin que son simple personnage de scène, son simple physique. J'étais pathétique, il n'y avait pas d'autre mot.

- Tu sais quoi, dis-je dans un élan de colère, ta raison, ça ne va pas, pas du tout !! Je suis en colère contre moi-même, je ne me contrôle plus, je ne contrôle plus rien et je ne le supporte tout simplement pas. J'ai des réactions anormales comme avec Noah et mes sentiments sont incontrôlable. Je n'ai envie de rien, tout me saoul, tu me saoul........tout et sans raison !! Si tu as une solution à mon problème, je t'en pris, fais m'en part.

Il me regarda un instant avec des yeux, que je ne saurais définir. Il ne dit rien, me prit la main et gravit les escaliers de mon immeuble. Arrivée devant ma porte, il l'ouvrit et m'entraîna à sa suite vers ma chambre. Et sans un mot, on se coucha. Il m'entoura de ses bras et me souffla à l'oreille :

- Ton problème, c'est ton manque de sommeil. Et la solution, c'est de dormir.

Sur ses belles paroles, je m'endormis.

Je me reveillai à 16h, l'heure du goûté !! J'avais encore dû mal à me dire que j'avais en quelque sorte fais la sieste, et avec Cédric.

- Hello la belle au bois dormant, me dit d'ailleurs celui-ci, bien dormi

- Je ne pensais pas être capable de faire la sieste à mon âge, mais qu'est ce que ça faisait du bien ! Merci

- T'inquiète, les amis ça sert à ça

Il me fit un clein d'oeil et se leva pour rejoindre la cuisine. Il était déjà levé depuis longtemps et avait eu le temps d'aller chercher des viennoiseries.

On s'assit au bar et il prit son téléphone, posé à côté de lui.

- On va instaurer une règle, dis-je avant même que ses doigts ne touchent le téléphone, quand on se voit, pas de téléphone, sauf en cas de force majeur.

Il releva les yeux vers moi. Je savais qu'il allait accepter car c'était dans son caractère, de montrer à tout le monde qu'il était fort. Il faisait parti de ces gens-là, qui ne se défilaient devant rien pour montrer aux autres leur supériorité,pour que les autres les admirent. J'avouais être un peu comme ça aussi, toujours montrer mon meilleure côté devant les autres.

- Pas de soucis, finit-il par dire

Il remit donc son téléphone dans sa poche.

- Bon et sinon, ton humeur et tout....

- Ça va, mais c'est vrai que j'aurais dû y penser, quand on ne dort pas, ton humeur en prend un sacré coup !

- Ouais, je connais ça, tu remet tout en question, tu deviens lunatique, bref la total ! Après, reprit-il,  on supporte les insomnies tous différemment. Certains peuvent tenir très longtemps sans dormir, ce qui a l'air d'être ton cas car 1 an en dormant que peu de temps par nuit c'est fort, et ceux qui au bout de deux, trois nuits, n'en peuvent plus.

- Ouais ! Bon et tu n'as rien à me dire....

- Non...?

- Je t'ai revu avec la fille de la gare, tu l'embrassait.

Il détourna son regard du mien.

- C'est compliqué.....

- Tu sors avec elle ou pas, il n'y a rien de compliqué

- Le problème, c'est que oui et non. C'est ma meilleure pote depuis des années, elle me connait mieux que personne et elle a toujours fais parti de notre groupe avec les gars. C'est d'ailleurs leur pote aussi donc quand elle vient, c'est toujours la fête. Elle fais ses études à Caen donc on se voit pas souvent. Mais en même temps, on s'embrasse et on est très proche, un peu comme un couple. Mais je ne me vois pas officialiser avec elle. On en a jamais parlé, mais je sais qu'elle m'aime, il n'y a aucun doute là-dessus, mais ça reste de l'amitié en tout cas pour moi, et j'espère que c'est pareille pour elle,mais je pense. On se dit tout.

-  Pourquoi tu veux pas plus alors

- Je ne veux pas gâcher notre amitié. Elle a un fort caractère, comme moi et elle est d'une nature super jalouse. Quand je lui ai parlé de toi, elle m'a fais la gueule au moins 1 heure car tu allais sois disant "la remplacer".

- Ah ouais quand même. Je vois pas comment on pourrait se mettre entre toi et elle si vous vous connaissez depuis votre enfance. Personne te connait mieux qu'elle. C'est ta copine que je plains, savoir que tu passeras toujours en deuxième dans le coeur de celui qui est pour toi en première place, c'est horrible.

- J'imagine mais ma copine n'aura aucun soucis à se faire, elles seront à égalité.

- Mouais.......

Il me fit un clein d'oeil et la conversation dériva sur un tout autre sujet. Il finit par partir.  Cette journée m'avait fais du bien. J'étais reposée, en pleine forme, j'avais repris le contrôle de mon corps, peut-être pas encore de mon coeur, mais après la conversation que nous avions eu, je n'avais aucune envie de devenir celle qui se battrait contre sa meilleure amie.
Entre mon coeur et ma raison, je ferais tout pour que ma raison triomphe.

L'inconnu de la  Gare du NordWhere stories live. Discover now