3

16 1 0
                                    

Les yeux de l'inconnu de la gare du Nord.

Ces yeux profonds......
Je crois que l'inconnu me reconnu car il ne rompit pas le contact tout de suite. On s'observa en silence pendant quelques minutes comme pour cerner l'autre, comme si on attendait que l'autre relève la tête pour rompre ce contact si étrange.
Une battle de regard commença. Le peu de gens qui passaient par là devaient nous prendre pour des fous à se regarder comme ça dans le blanc des yeux. Malgré ma taille, l'inconnu était plus grand que moi d'une dizaine de centimètres.
Plus les minutes passaient, plus mon cou me faisait mal, je n'étais pas tellement dans une position confortable la tête levée comme cela. On était vraiment des gamins à jouer dans la rue avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas.

Je baissai la tête. Mon cou me faisait souffrir mais j'étais quand même déçu d'avoir perdu.

- J'ai gagné, dit l'inconnu d'une voix grave.

Je relevai la tête pour observer le jeune homme qui me faisait face. Je fus surprise de découvrir l'un des homme qui ressemblait à un mafieux. Casquette noir, sweet noir, Jean noir et baskets noirs, même style que la dernière fois. Je le sentais m'observer aussi de toute sa grandeur. Je le vis sourire en coin ce qui me fit penser qu'il aimé sûrement ce qu'il observait. Etant en robe, je me doutais un peu de ce à quoi il pensait.

- Effectivement, finis-je par dire l'obligeant à reporter son attention sur mes yeux.

- Tu me suis à ce que je vois dit-il d'un ton calme mais sans appel.

Il détourna son regard de moi pour le porter à l'horizon.
Ça ne faisait plus aucun doute, il m'avait reconnu.

- Non, lui répondis-je, pourquoi je suivrais un inconnu ?

Il sembla étonné

- Tu ne sais pas qui je suis ?
- Non pourquoi ?
- Pour rien.

Je le détaillais à nouveau pour essayer de voir quelque chose qui m'avait peut-être échappé mais non, j'en étais certaine, je ne le connaissais pas.

On ne s'attarda pas, ni l'un ni l'autre, dehors. Je rentrai la première et il ne mit pas de temps à prendre la même porte que moi pour revenir à l'intérieur.
Je m'attendais à voir Lilla seule, comme je l'avais laissée, mais le destin en avait décidé autrement car lorsque je m'assis à ma place, un des jeunes mafieux était assis près d'elle et lui parlait.

- Ah tient, te voilà, dit mon amie en me voyant, Anna je te présente monsieur qui ne veut pas dire son prénom et vous monsieur je vous présente Anna, ma pote.

Il me détailla un instant et finit par me tendre sa main

- Enchanté
- De même, répondis-je avec un sourire

Ses yeux étaient marrons très foncés. J'aimais bien regarder les yeux des gens qui m'étaient inconnus. Tout d'abord car comme on dit toujours, les yeux sont le reflet de l'âme, et ensuite, en fixant quelqu'un dans les yeux, on peut voir si la personne est à l'aise en public dans le cas où elle ne détourne pas le regard ou timide dans le cas contraire.
J'avais en face de moi quelqu'un de très à l'aise en public car il soutint mon regard. De plus, je pouvais lire dans ses yeux du bonheur, cet homme était heureux, son regard pétillait. Il paraissait gentil et sociable apparemment, si il était venu nous voir de son plein grés.
En fait je pense qu'on s'était bien entendu avec Lilla car on avait la même habitude, observer les autres afin de les cerner. Et c'est là que je me rendis compte que la seule personne que je n'avais pas réussis à cerner un minimum était l'inconnu aux yeux bleus. Ses yeux étaient si profonds qu'on se sentait comme attirait dans leurs profondeurs où tout n'était que bleu. Il savait sans aucun doute cacher ses sentiments avec beaucoup de talent contrairement à moi. On regardait mes yeux et on savait à quoi je pensais, qui j'étais et, comme me le faisait souvent savoir Lilla, que j'étais brisée. Après on pouvait voir que j'étais triste mais pas en savoir la raison, on ne lit pas tout dans les yeux et heureusement. Sinon personne n'aurait plus de secrets.

- Alors, que font d'aussi jolies filles dans un bar à cette heure-là ?
- On boit, ça se voit, dit Lilla en désignant son verre à moitié remplie
- Et toi, enchaînais-je
- Je bois avec mes potes me dit-il en souriant et en montrant la table face à nous.
Et les potes, venez j'ai trouvé de jolies filles !! Reprit-il à l'intention de ses amis

Et c'est comme ça qu'on se retrouva avec les quatre mafieux à notre table.

- Je ne fais pas les présentations vu que vos noms doivent rester top secret, comme vos visages apparemment, dis-je

- Yep jeune demoiselle, me dit une voix grave, craquante, que je reconnus comme celle d'un homme aux yeux verts très attirants.
- Mais vous pouvez nous dire les vôtres, dit l'inconnu aux yeux bleus
- Lilla et Anna lui dit son pote avec qui nous parlions
Il me regarda avec insistance
- Alors tu t'appelles Anna
- Apparemment.
Ils rigolèrent face à ma réplique.
Et soudain, ces rires me rappelèrent ceux que j'avais entendu il y a quelques heures maintenant......

Je relevai les yeux. Mon regard croisa celui de l'inconnu aux yeux bleus et je sus qu'il savait ce que je venais à peine de découvrir sur eux.
La tournure des événements ne laissa aucun doute à ce que je pensais. Il se leva soudainement, fit signe aux autres et ils partirent tous en vitesse sans même nous dire "au revoir". Avant que je ne m'en rend compte, l'inconnu aux yeux bleus me donna un bout de papier sortit de sa poche, avant de se retournait et de suivre ses amis. Lilla n'avait rien remarqué et était encore plus abasourdie que moi.

Après quelques instants de silence, elle finit par reprendre la parole,

- De toute façon, il ne m'inspirait pas confiance ces mafieux. Non mais sérieux, qui de nos jours refuse de donner son nom ?!?!

Moi, je savais pourquoi.....

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

Hello !

Alors qu'est ce qu'a découvert Anna sur ces 4 mystérieux garçons ?

anna0108😘

L'inconnu de la  Gare du NordTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon