18

6 2 0
                                    

Les rues étaient vides. Il n'était pourtant que 19h30 mais dans ma rue, cette heure-là était morte.
Le kebab se trouvait dans la rue parallèle. Il n'y avait que des habitués qui le fréquentaient, toutes les têtes m'étaient donc familières.

Téo ne lâchait pas ma main. Il était à moitié derrière moi et observait avec intention l'intérieur du kebab.

- Salut cousine , me salua le patron, alors ta un gosse maintenant ?

A l'entente de cette phrase, Téo tourna la tête vers le patron puis vers moi, et me demanda,

- C'est ton cousin?

Tout le monde rigola, en quelques mots, il était devenu l'attraction du jour.

- Non, ce n'est pas mon cousin, c'est juste un de mes amis.

- Pourquoi il t'appelle comme ça alors?

- C'est une blague entre nous.

- Ahhh. Je savais pas moi....

Les éclats de rire reprirent, tandis que je faisais la bise au patron.

- Comme d'hab?

- Ouep mais tu m'en rajoute 3, s'il te plaît !

- 3 enfants !! Dit donc, t'y es allé fort ! Tu nous a même pas présenté ton copain.

- Ce n'est pas mes enfants, Gérard, je les garde juste.

- Du babysitting maintenant, toi ?!

- Bah ouais, faut croire, dis-je en rigolant.

Téo était toujours caché derrière moi et jetait un coup d'oeil discret vers les gens autour de lui qui avait repris leurs conversations.

Je pris ma commande, le salua et partis.

On fit le chemin du retour en silence. Les 2 grands étaient toujours devant la télé.

- On ramène à manger !

- Cool , répondirent-ils en choeur.

Leur émission étant fini, ils cherchèrent  autre chose à regarder.
Sur la 6, il y avait une émission en direct, du célèbre anniversaire d'une star, qui se déroulait en ce moment même dans une grande salle de Paris. Je reconnu tout de suite cette salle riche en décoration que j'avais observé un peu plus tôt dans la soirée.

Cédric y était.

- C'est quoi ça ?demanda Téo

- La télé, répondit Gaël, le plus grand des frères

- Mais non, pas la télé, ça, insista-t-il en montra la télé du doigt

C'est finalement Sasha qui lui répondit :

- Une émission de star a la noix.

Il reprit à l'intention de son grand frère :

- Change de chaîne !

Et c'est à ce moment-là, que la télé montra un gros plan de Cédric au bras de sa cavalière :

Présentateur : Voilà maintenant Cédric au bras de ce qu'on prêtant être sa petite amie. Lui et son groupe, les NMRC, vont ce soir nous interpréter une nouvelle chanson en l'honneur de la star de la soirée, qui fête aujourd'hui c'est 50 ans.

Ils étaient tout simplement magnifique. Leur couple était éblouissant.....je n'arrivais même pas à trouver les bons mots pour le décrire. Ils se regardaient en souriant, une petite lumière dans les yeux. Ils étaient heureux ensemble, ils partageaient un lien indescriptible, comme un mince fil qui les relié ensemble........

Et qu'est que cela faisait mal !
Mon coeur n'étant pas touché, la douleurs ne venait pas de là. Elle venait de ma tête, de mon égo. Ce qui me rendait le plus triste c'était de m'être imaginé ne serais-ce qu'un instant que je pourrais avoir ce lien qui les unit tout les deux. Je m'étais encore fais un film et j'en payais encore les conséquences. Je passais ma vie à faire cette erreur, et pourtant, je recommençais sans cesse. Comme si je voulais me faire souffrir. Je ne le faisais pas exprès, mais c'était quelque chose de naturel, que de s'imaginer comment de nouvelles choses allées évoluer. Et à chaque fois, je me trompais.

Je me levai, et me dirigea vers la salle de bain au bout du couloir pour me rafraichir et me remettre les idées en place.

Le bonheur.

Je devais me concentrer sur ce simple mot, mon bonheur.

Lorsque je revient dans le salon,les 3 enfants étaient toujours devant la télé qu'ils regardaient à présent tous avec attentions, même Sasha.

Les NMRC chantaient.
Je n'avais jamais entendu cette chanson et d'après les paroles du présentateur quelques minutes plus tôt, je n'étais pas la seule à ne pas la connaître puisqu'ils venaient de l'écrire.

La chanson avait comme thème principale, la fuite du temps. Les années qui passent, la vieillesse qui s'installe et la fin qui approche. Elle n'était pas triste, juste magnifique.

"La vie n'est qu'un fil qui se déroule jusqu'à la fin,
Qu'un passe à durée limité,
qu'un manège avec deux trois virages, qu'un livre avec un épilogue en fin de page."

Je n'aurais pas mieux dit.
La télé faisait quelques gros plans sur la star fêtant son anniversaire. C'était un monsieur, plutôt grand, des cheveux blancs et un magnifique costume noir.  Il ne lâchait pas la scène du regard et un sourire se dessinait sur ses lèvres à l'entente de ces dernières paroles. 50 ans, ce n'était pas spécialement vieux, et pourtant on avait cette impression quand on entendait les paroles de la chanson.
La vie à un début et une fin. 20,30, 40, 50, 60, 70, 80 ans, tous ces âges ont un point commun, ils correspondent tous à une passe dans la vie, une étape à franchir. Quand on a 20 ans ou 30 ans, on se sent adulte, pas vieux, juste grand. Alors que lorsqu'on arrive à 50 ans , 60 ans, on se rapproche de la retraite et on sent la vieillesse arrivée. On est pas vieux,on entame juste la dernière ligne droite de notre vie.
Et ce monsieur l'a bien compris, comme les NMRC. Leur chanson exprimait très bien ces étapes.

En définitif, c'était un très beau cadeau d'anniversaire.

Les garçons ne voulaient plus regarder d'émission, mais un film. Je leur mis donc un film d'action, ni trop violent pour Téo,ni trop ennuyeux pour les deux grands et pour moi.

La soirée passa ainsi rapidement. Quand il fut l'heure d'aller se coucher, je racontai une petite histoire à Téo. Il était mignon avec son doudou dans les mains et ses petits yeux à peine ouverts. J'éteignis la lumière à la fin de l'histoire et leur soufflai à tous un bonne nuit.
Leur mère ne tarda pas à arriver. Elle me paya puis je rentrai chez moi, la tête pleine de ses enfants et de la belle soirée que je venais de passer avec eux.

Juste avant que je ferme les yeux, je reçu un message, j'avais totalement oublié d'éteindre mon téléphone.
Je regardai le nom du correspondant...

...........Cédric

L'inconnu de la  Gare du NordWhere stories live. Discover now