Chapitre 17

123 3 0
                                    

Vendredi 14h30

Deux mois étaient passés depuis la dernière fois. Deux mois ça fait très long quand on y pense et beaucoup de choses peuvent se passer en deux mois. Felicia et moi étions devenues de très bonnes amies. On faisait absolument tout ensemble, elle venait souvent dormir à la maison et je ne m'étais jamais sentie aussi bien qu'avec elle. Sam et Lara s'étaient séparés il y a peu car ils se disputaient constamment sur tout et surtout parce que au fond de tout Sam n'aimait pas Lara et que toutes excuses étaient bonnes. On entendait plus beaucoup parler d'Emma et son groupe d'amies, mon histoire s'était plutôt faite oubliée et Felicia ressortait avec William... Au fond si c'est ce qu'elle veut alors.. qu'il en soit ainsi. La nouvelle préoccupation de l'école c'était Tyler qui était retombé dans la drogue mais surtout qui dealait comme auparavant. Thomas, moi et Ian vivions bien... avec nos jobs étudiants alternées on arrivait à survivre malgré tout. Mais le plus important c'est qu'on avait retrouvé notre complicité d'avant et j'étais tellement heureuse. Tyler et moi ne parlions pas beaucoup mais il prenais beaucoup de nouvelles auprès de mon frère, parfois il m'en demandait directement par message et nous avions eu une conversation une fois lors d'une soirée car nous étions tous en groupe mais cela s'arrêtait là. Vous voyez quand vous pensez ne plus être capable de passer au dessus de quelque chose, que jamais vous n'arriveriez à oublier les choses mais finalement le temps fait toujours que... petit à petit on s'en détache et tout devient soudainement insignifiant... et ça fait juste moins mal.

Enfin bon, aujourd'hui c'était le grand jour de match, celui qui chaque année rassemble toutes les personnes de l'école ensemble, celle ou tout le monde bois jusqu'au levé du soleil du lendemain, un moment que personne ne raterait, pour rien au monde. Le match commençait dans une heure et je devais encore m'habiller. Le beau temps était revenu, et cela a fait beaucoup de bien à beaucoup de personnes, moi inclut. Je décidai donc de mettre un short en jean un peu déchiré avec mes air force 1 blanches et un bandeau jaune moutarde sans brettelles pour être assortie avec les couleurs de la casquette aux couleurs de l'équipe: rouge et jaune moutarde. Je souris au miroir et j'entends le claxon de Felicia. Je descends en courants je prends mes clefs et me voilà partie pour l'école, pour cette journée si spéciale.

Felicia: Prête?

Moi: Plus que prête. Dis-je en ajustant ma casquette.

La route fut celle qu'elle a toujours été, on se gara et on alla chercher une place dans les gradins: ni trop haut, ni trop bas. Pendant ce temps les garçons se préparaient dans les loges, Tyler s'éclipsa deux minutes juste le temps de prendre deux, trois pilules et de snifer un truc avant de revenir l'air de rien auprès des autres. Ses yeux étaient rouges, il avait de grosses cernes. Son état était toujours le même depuis deux mois, et ça ne faisait que s'empirer, ça se voyait sur sa façon de se comporter, sur son visage on pouvait le lire qu'il allait mal.

William: Ça va mec? Dit-il en lui tapant sur l'épaule.

Tyler: Ouais... Dit-il incertain et étourdie que will le frappe.

Coach: Okay, les gars, vous savez ce qu'il reste à faire, c'est notre match vous avez compris?

Tout le monde parti pour les dernières préparations, prêts à monter sur scène. Enfin, tout comme. Quand Tyler parti, le coach l'interpella.

Coach: Tyler, viens deux secondes.

Tyler: Quoi?

Coach: C'est le match de l'année, tout le monde compte sur toi, comme d'habitude alors fais non quelque chose de correct et de plus que bien. T'es un de mes meilleurs joueurs mais je sens que tu lâches prise ces derniers temps.

As cold as me // the societyWhere stories live. Discover now