Chapitre 11

110 3 0
                                    

Lundi 6h35

Encore un matin comme les autres. Ma vie était toujours la même. Cela faisait exactement une semaine que l'incident avec Tyler était arrivé. Sam et moi ne parlions absolument plus. Je me demandais encore si c'était une bonne idée d'aller avec lui au bal de Noël. Après tout ce qui s'était passé, pourquoi est-ce que je me forcerai à aller avec lui. Ce bal est celui que toute l'école attendait avec impatience chaque année. Aujourd'hui, je n'avais aucune envie d'aller à l'école mais il le fallait bien. Après maintes et maintes réflexions je me dirigeai vers la salle de bain et pris une longue douche bien chaude pendant 12 minutes exactement. Je m'habille, je descends et nous voilà en route vers l'école.

Thomas: Tu as bien dormi?

Moi: Super. J'hésitai, et toi?

Thomas: appart Ian qui a vomi cette nuit, dit-il en le regardant dans le rétroviseur et en regardant Ian, au top.

Moi: Ian a vomi cette nuit?

Thomas: Ouais... et ce matin il allait comme neuf.

Je pris une grande inspiration et soufflai assez fort, plus qu'à ce que je ne m'attendais. J'étais tellement obnubilé par toutes ces histoires que je n'étais plus capable de m'occuper de Ian, ce n'est même plus moi qu'il venait réveiller lorsque ça n'allait plus. On finit le chemin en silence sans un mot, sans un bruit. Je sors de la voiture avec encore et toujours ce vent glacial qui effleurait nos visages à tous. Je m'attache alors mes cheveux étant totalement agacée par ceux-ci qui ne cessaient de se balader partout sur mon visage. Je tire la porte et me dirige vers mon casier, un peu près comme tous les matins. Cela faisait exactement trois jours que Tyler n'avait pas mis les pieds dans l'école ou bien même aux alentours. Il avait raté presque quatre entrainement. Même si je me persuadais que j'en avais rien à faire, je ne pouvais m'empêcher, au fond de moi, de regarder constamment si il revenait. Aujourd'hui était ce jour, Tyler était revenu d'entre les morts. Il rigolait au loin avec l'équipe comme si il n'était jamais parti. On pouvait toujours apercevoir son coup sur le visage, mais pas une seule fois il détourna le regard vers moi, alors que moi, je ne faisais que regarder.

Lara: Salut. Dit-elle en se mettant juste devant moi.

Moi: Hey. Dis-je totalement dépressive.

Lara: Ton weekend s'est bien passé? Personnellement j'ai vraiment eu du mal pour le de....

Au fur et à mesure que je regardais Tyler, je cessais d'écouter Lara et j'écoutais de plus en plus ma musique dans mon écouteur de droit qui était "Kodaline - Everything works out in the end". Je ne pouvais m'empêcher de le fixer, c'était comme si il m'avait ensorcelé, le voir rire sans même me regarder une fois était pour moi vraiment horrible. Soudainement, il se mit à marcher avec son groupe et je le suivis du regard en espérant qu'il me regarde aussi à son tour. Mais il ne broncha pas une seconde. Le seul regard auquel j'ai eu droit c'était celui d'Isak. Au bout d'un moment Lara compris que je n'écoutais plus un mot de ce qu'elle disait depuis maintenant une bonne minute et regarda alors avec moi ce qui m'intriguait bien plus que ses paroles, le groupe. Elle repris:

Lara: Ayline! Est-ce que tu m'as ne serait-ce, qu'une seconde, écoutée?

Moi: Ouais, ton devoir.

Lara: Super, t'as rien écouté. C'est vrai que j'ai parlé de mon devoir. Dit-elle en même temps que l'on se dirige vers la classe. Mais j'ai aussi parlé de la soirée chez William.

Moi: Tu te fais invité par qui pour se rendre à ce genre soirée?

Lara: Une amie que tu ne connais pas, et Sam y était.

As cold as me // the societyWhere stories live. Discover now