Chapitre 6

169 3 0
                                    

Mardi 6:15

Je me lève doucement, je sens le soleil taper sur mon visage, je me dirige vers la salle de bain, je me douche lentement encore un peu endormie dans les vapes je pense, je pense à la vie. Je sors il fait pas super chaud, je met une serviette vraiment courte et une sur mes cheveux je sors et rentre dans ma chambre afin de choisir les vêtements que je vais mettre je restai un bon moment devant ma garde robe avec la musique "You - petit biscuit" qui passait à la radio je pris finalement un jean noir avec une veste dans les tons bruns plus ma casquette bleu qui appartenait à mon frère il y a des années de ça. Je mets mes affaires dans mon sac à dos et me voilà en bas.

Comme d'habitude il n'y a personne, Liam est parti avec son ami et Thomas est parti egalement, je prends un truc dans le frigo éteint les lumières et sors dehors en mangeant mon "déjeuner" je prends l'air et je pense à demain en souriant. Je trouvais ça drôle. J'avais "possibility - Lykke Li" dans les oreilles j'attendais mon métro comme toutes les autres personnes autour de moi. J'arrive à l'école un peu plus tard. Et me dirige vers mon casier:

Lara: Hey. Me prend-t-elle par surprise. J'enlève mes écouteurs.

Moi: Hey.

Lara: Hey?

Moi: Quoi?

Lara: Bah je sais pas, tu disparais tout le weekend personne n'entend parler de toi, tu vas pas à la fête de Dean. On peut savoir ce qui t'arrive?

Moi: Une fête?

Lara: Mais si, même Sam m'a dit qu'il te préviendrait et tout, tu..?

Moi: Non. Dis-je sèchement et en fermant mon casier brutalement.

Lara: Je comprends pas, c'était Samedi soir! Je suis persuadée qu'il m'a dit qu'il allait te prévenir

Moi: Ouais bah samedi soir, il est venu chez moi et il m'a dit qu'il avait un entrainement d'urgence avec l'équipe.

Lara: Aie

Moi: une explication? Elle baisse les yeux en faisant une bouche en lune.

Lara: non je vois pas.

Moi: Moi oui, il voulait pas être avec moi à cette soirée parce que il a honte.

Lara: De?

Moi: Dean fait parti de son équipe de football. Tous les populaires y étaient je comprends tu sais..Il voulait pas une tâche à la soirée.

Lara: Tyler était là avec son groupe si tu veux savoir..William, Isak..Tout le monde était là je veux dire même si Sam t'en a pas parlé je comprends pas comment tu n'as pas pu faire pour l'entendre.

Moi: Tu l'as entendu ou alors? Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de message pour savoir ou j'étais? Je sais pas t'avais pas trop l'air de te soucier de moi apparemment.

Je ne dis rien et je partie en la laissant devant mon casier, je me dirigeai vers la toilette. J'ouvre la porte et entends la sonnerie sonner. Je ferme la porte plus personne y était appart  deux personnes qui sortis afin d'assister aux cours. Je me retourne et me regarde dans le miroir, je respire vite et  je sens les larmes montées. Je ferme les yeux j'avale ma salive respire profondément et me regarde dans le miroir. Je souris d'un air "Je vais bien" je me calme et sors des toilettes. J'étais seule il n'y avait plus un bruit j'avais mon sac à dos en main et je me marchais lentement en direction de la classe. Au dernier moment, je me retournai et courus le plus vite possible. Je passai la porte d'entrée d'une brutalité extrême et je courus, encore et encore tout en m'approchant de la forêt un peu plus loins. Essoufflée, je pleure encore et fini même par crier de tout mon coeur.  Personne ne m'entend je crie, je cours, je pleure. Je finis par me calmer et m'assoir contre cet arbre en prenant ma tête dans mes mains. Ma mère me manque, ma famille, ma vie me manquait. Je n'avais plus personne, juste moi. Je finis par reprendre mes esprits au bout de 30 minutes. Je me levai et marchai calmement vers l'établissement. J'arrive donc dans l'école, les couloirs étaient vides, mes yeux un peu rouge et les cours en route. Je pose la main sur la porte et rentre dans la classe tandis que tout le monde me regarde.

Professeur: Mademoiselle McLevis, je peux savoir ou vous étiez passée?

Moi: Je..

J'ai couru, crié et encore crié dans les bois qui se trouvent à 1km de l'école. Je me suis ressourcée en pensant à la vie de merde que je passe que ce soit familièrement parlant ou amicalement ou amoureusement parlant. Ça vous va comme excuse?

Moi: J'avais mal au ventre.

Professeur: D'accord..Allez vous asseoir.

Je m'assis au fond à côté de Lara, Sam me regardait en se demandant ce qui s'était passé. Je ne lui jetai même pas un regard.

Lara: T'es partie ou?

Je ne répondis rien.

Lara: Si c'est Sam parle lui, dis lui ce que tu as sur le cœur après les cours putain. Arrête de te renfermer comme ça..Si il comprend pas, c'est qu'il est vraiment con et ça c'est pas ton problème.

Je lui lançai un regard et un mini hochement de la tête et je continuai à écouter le cours en pensant à tout sauf au cours. Je pensais à Sam, maman, papa, Tyler, Thomas..Thomas, la fête.. La fin de la journée approchait j'attendis Sam dehors et je le vis sortir avec son groupe.  Je commençai à marcher et au plus j'avançai au plus j'avais envie de le frapper, je m'arrête devant lui:

Moi: Je dois te parler.

Sam: Euh...Il me prend en me poussant un peu. Ça va pas être possible l'équipe elle va..

Moi: Je dois te parler là maintenant, je m'en fou de tes entraînements.

Sam: Bon oke..mais vite. Je reviens les gars.

Le groupe: Ouais oke..

Moi: Tu vois, j'en ai marre que tu me prennes pour une conne, mais vraiment. Au départ tu vois on vivait le parfait amour c'était chouette puis t'es rentrée dans cette équipe et..

Sam: Et?

Moi: T'as commencé à te comporter comme un vieux con, à me faire des remarques auxquelles tu n'aurais jamais pensé à me dire auparavant car tu t'en foutais de l'image à donner aux gens. Je suis désolée de ne pas pouvoir faire ça, tu veux te donner une image du gars populaire et je ne peux pas alors tu as honte, tu me caches des trucs comme la fête de Dean, je ne suis pas assez bien pour toi? Je ne suis pas assez bien pour tes potes? Une partie de la cours nous regardait.

Sam: Ayline tu comprends pas ..c'est juste que..

Moi: Non ...Je comprends pas non, explique, je suis toute ouïe. Dis-je en souriant au bord des larmes

Sam: J'ai rien à dire, mais je t'aime tu le sais ça.

Je le regardai dans les yeux de mon air le plus sérieux, d'un geste aussi brusque que j'ai fait plus tôt pour fermer mon casier je le giflai tellement fort que sa tête partie, il tenait sa mâchoire en la remboîtant un peu. Ses camarades rigolaient derrière comme la moitié de la cours présente.

Moi: Comme je ne suis plus assez bien pour toi j'espère au moins que la force de ma gifle l'était.

Je décampai en me dirigeant vers la voiture de mon frère qui m'attendait. Je marchai et croisai le regard de Tyler qui me regardait derrière dans le groupe. A ce moment là, j'avais l'impression que tout se passait au ralenti. J'ouvre le coffre, je jette mon sac sous le regard des autres et je le referme. Je m'installe à l'avant et claque la portière.

Thomas: Waw..

Moi: Démarre.

Il démarra super rapidement et nous voilà sur la route. Je la regardai par la fenêtre il me demande comment ma journée a pu tourner aussi mal. Je ne répondis pas d'abord et je tournai ensuite la tête:

Moi: On est frère et sœur, et ça s'arrête là. Je regarde la route à nouveau

Thomas: C'est pas bientôt finis tout ça ..T'en a pas marre? Vraiment?

Je baissai les yeux, hésitai à répondre mais je ne dis rien et je relève les yeux vers l'horizon. Je pris mes écouteurs je mis « Blood Blank- Bon Iver » durant le chemin du retour. J'avais un peu l'impression d'être dure avec lui mais je ne pouvais pas lui pardonner.

As cold as me // the societyWhere stories live. Discover now