Chapitre 10

128 4 0
                                    

Lundi 7:30

Aujourd'hui j'avais la chance de commencer les cours un peu plus tard étant donnée qu'une prof était absente. Je commençais donc les cours à 9:30 et décidai alors de profiter de l'occasion pour finir le devoir que je devais rendre demain. Je m'étais rendu à la bibliothèque vêtue d'un long mentaux gris, d'un pantalon taille haute noir et d'un col rouler également noir. Mes cheveux bruns et courts étaient attachés avec petit chignon et quelques mèches volantes. Je me dirige alors en direction de notre grande bibliothèque et je m'inscris sur le cahier, d'abord je déambule un peu dans les rangées sans trop savoir quoi cherchée et puis je décidai de commencer à réellement chercher ce dont j'avais besoin pour l'intituler de mon devoir. Une fois le livre en main, je me précipite à la première table que je vois et m'assieds brusquement sur la table et tous les regards se posent sur moi. J'avais bien évidemment ma musique dans les oreilles et j'étais distraite, je rêvais un peu et pensait à tout ce qui s'était passé mais aussi au fait que Tyler avait embrassé Emma la semaine passée. C'est alors qu'une personne se pose juste devant moi m'arrachant brusquement de mes pensées et de ma distraction.

Tyler: Hey. J'enlève mes écouteurs

Moi: Salut. Dis-je en reprenant mes esprits et en ouvrant mon livre

Tyler: Je peux? Dit-il en montrant la chaise du doigt.

Moi: Je dois absolument travailler, je dois rendre ce devoir demain donc..Je pense pas que ce soit une bonne idée..

Tyler: Ok..Il resta planté debout en regardant autour de lui.

Tyler: Je peux te poser une question? Dit-il un peu stressé.

Moi: Vas-y? Dis-je en déposant mon bic dans le livre.

Tyler: Viens au bal de Noel avec moi. Je fis des grands yeux en m'étouffant.

Moi: Attends, je pense... qu'on s'est mal compris. Je pensais avoir été clair qu'après le cinéma nous deux, c'était fini puis je pense que Emma ne serait pas contente de savoir que tu m'as proposé cela. En plus je suis en couple.

Tyler: T'as foutu une claque à ton mec, si c'est pas encore fini alors ça va pas tarder. Emma ne comprends pas encore très bien le concept de « séparer, ne plus être ensemble ».

Moi: Waw, dis-je en fermant le livre. Je peux savoir t'es qui pour me dire ce que ma vie va être? Contente toi de vivre la tienne et de me laisser tranquille. Dis-je en me levant pour changer de table.

Tyler: S'il te plait, dit-il en me suivant.

Moi: Laisse moi.

Tyler: Ok, pas de soucis c'est ce qu'on verra. Dit-il d'un air méchant quand j'étais déjà partie.

Je me retourne pour le regarder partir vers son groupe d'amis ils s'assoient un peu plus loin. Je me rendis compte que ma réaction n'avait juste aucun sens. J'agissais comme une fille jalouse, c'est ça... je devais me ressaisir. Lara apparu.

Lara: Tu lui parles maintenant? Elle s'assied.

Moi: Non pourquoi je lui parlerai! Il me demandais juste un bic et figure toi, que ce con... est le meilleur pote de mon frère, à ma plus grande joie. Elle haussa les épaules.

Lara: c'était pas Martin son meilleur pote? Ça va mieux avec Sam? Je le regarde assis plus loin avec son équipe.

Moi: Martin, dis-je en travaillant, c'était il y a 4 ans ça! Et pas vraiment, on essaie de se parler de pas lâcher l'affaire mais ..Ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner.

As cold as me // the societyWhere stories live. Discover now