Chapitre 14

89 5 0
                                    

Dimanche 12h19

La vie avait repris son cours. Je n'avais pas encore vu Lara et Sam concrètement s'embrasser mais je savais bien se qui se trinquait. Lara avait arrêté depuis peu de m'appeler, de m'envoyer des messages. J'avais commencé à parler à Felicia à plusieurs reprises dans les couloirs, des les toilettes, on se commentait nos photos de temps à autre. Elle allait à la soirée d'Isak dans deux jours et moi comme d'habitude je ne faisais rien. Le début de ma journée n'avait pas bien été fructueux, Netlfix, céréales et grosse ennuie en famille. Ce soir Thomas sortait en centre ville avec Eva et Ian allait dormir chez un groupe de potes.

Thomas: Tu fais quoi ce soir? Dit-il pendant que je regardais le film concentrée.

Moi: Je sais pas, regarder des films.

Thomas: Sors un peu, vois Sam et Lara. Tu restes enfermée dans ta chambre et tu fais juste... rien.

Moi: Je ne suis pas aussi populaire que toi, qu'est-ce que tu veux? Dis-je en déposant mon bol sur la table. Puis, je n'ai pas envie de les voir.

Thomas: Qu'est-ce qu'il se passe avec eux? Ça fait un bail que j'ai plus vu Sam et Lara je veux dire... C'est un peu tes piliers, même si je n'aime pas Sam.

Je réfléchis un peu, je regarde dans le vide. J'avais envie de tout lui dire, que je n'étais pas seule et que j'avais Tyler et puis Felicia était sympa. Mais bon, je commençai d'abord par lui dire:

Moi: Si ça peut te faire plaisir, je ne suis plus avec Sam depuis maintenant presque 4 semaines. Dis-je en souriant ironiquement.

Thomas: Je suis désolé...

Moi: Non tu ne l'es pas, et moi non plus. T'avais raison, ça a toujours été un connard au fond. Puis il ne savait rien vraiment de ma vie.

Thomas: Je suis désolée que t'aies perdu une personne importante alors.

Moi: Deux, Lara se tape Sam.

Il me regarde, soupire et ne dit rien. Il met sa main sur mon épaule et me regarde. Je souris en me forçant.

Moi: C'est de l'histoire ancienne de toute façon.

Je me levai et débarrassai la table. Je mis le lave vaisselle en route et passai un coup d'éponge sur la table du salon. Pendant que j'entendais Thomas et Ian parler je pensais que c'était important de lui parler de quelque chose qui s'était passé ici dernièrement.

Moi: Thomas?

Thomas: Oui?

Moi: Je ne t'ai rien dit parce que je pensais que ça n'avait pas d'importance mais après réflexion je me suis rendue compte ça valait peut-être peine que tu le saches.

Thomas: Quoi donc? Dit-il en arrêtant l'activité qu'il faisait.

Moi: La dernière fois, une femme est venue sonnée à la porte prétendant qu'elle prenait Ian pour jouer avec son fils.

Thomas: Ouais, je m'en souviens et quoi?

Moi: Cette même femme est revenue il y a plus d'une semaine.

Thomas: Elle veut quoi?

Moi: Il s'avère que c'est la nouvelle copine de papa. Il est avec elle, revenu réclamer Ian afin de recommencer sa vie sur une nouvelle base.

Thomas: Quoi? Tu veux dire qu'il a essayé de voler Ian? De nous le prendre?

Moi: Oui... J'ai refusé, il m'a menacé.

As cold as me // the societyWhere stories live. Discover now