S01 - EP 30 ► part IX

2.2K 227 4
                                    

*Mise à jour : mai 2019*

ÉPISODE 30 - (partie 9/10)

Jay avait commencé à s'inquiéter. Pendant toute la durée de la disparition de la serveuse, il était parvenu à se lever et à s'interposer entre Rebecca et la vague humaine qui les compressait. La jeune femme l'avait imité, se réfugiant comme elle pût dans son dos. Malgré tout, des doigts mal intentionnés avaient réussi à l'atteindre. Dès que c'était possible, on lui tirait les cheveux ou lui griffait la peau. La fangirl était une espèce à euthanasier.

Jay avait signé quelques autographes, puis hurlé à la foule de reculer s'ils voulaient tous en avoir. Rebecca s'en était horrifiée. Et elle devait attendre là, qu'il satisfasse les désirs malsains de ses fans ?! Hors de question ! Son expression n'avait pas échappé à Jay, et le salaud avait haussé les épaules.

Le batteur faisait ce qu'il pouvait pour ne pas mourir piétiné. C'était tout ce qu'il avait trouvé sur l'instant. Dans une tentative désespérée, il avait cherché les fenêtres du regard. Trop loin, et inutiles comme sortie de secours avec la foule parquée derrière.

Pour être honnête, Jay ne s'attendait pas à ce tsunami. Il avait peut-être sous-estimé la popularité de RENOVATIO. Finalement la serveuse était revenue, lui arrachant un soupir de soulagement. Sans plus attendre, il prit Rebecca par le poignet, sortit la veste du sac qu'elle avait laissé choir dans sa panique, et força la foule. Oubliée, la politesse. Qu'on ne lui reproche pas sa grossièreté face à des individus ayant jeté leurs manières aux orties.

— Laissez passer ! gueula-t-il. S'il vous plaît, rajouta-t-il pour la forme.

Autant parler à du bétail. Et encore, des moutons auraient mieux réagi. Il avançait à une vitesse d'escargot, exaspéré. Rebecca laissa échapper une plainte. Il se retourna et la vit mangée par la foule. Elle commençait à s'interposer entre eux. Il eut presque une vision cauchemardesque.

Son plan fonctionnait un peu trop bien... Son Mr Hide tenta de le gagner à sa cause, de le convaincre qu'il suffisait qu'il lâche cette main pour se sortir de ce pétrin. Il avait non seulement les documents, mais aussi la veste. Tout bénef pour lui. Il n'attendit pas que son Dr Jekyll essaye de le raisonner.

Jouant des coudes, il rua dans la foule, repoussa durement celles et ceux qui résistaient. Ce fut cependant son cri autoritaire, presque animal – tel le rugissement d'un lion dans une savane bruyante et agitée –, qui lui obtint la première accalmie.

— MAIS LÂCHEZ-LA, BORDEL ! DEGAGEZ !

Ceux aux premières loges sursautèrent. Une brèche. Passant son bras autour des épaules de Rebecca pour mieux la protéger, il s'y engouffra. Il se servit de la surprise des fans sur son passage et les repoussa sans ménagement. Lorsqu'ils atteignirent enfin le comptoir, la serveuse les fit passer rapidement de l'autre côté. Elle rabattit puis verrouilla le panneau face à une foule dépitée. Un malin hurla :

— Il va sortir par derrière !

Le principe du téléphone arabe n'était pas désuet. Le message se transmit avec l'efficacité d'un talkie-walkie au reste de la horde. Les fans massés à l'extérieur réagirent au quart de tour. Pendant ce temps, Jay faisait cavaler Rebecca dans la cuisine. Ils foncèrent vers la porte qui les attendait, grande ouverte.

Une fois dehors, Jay enjamba sa moto. Rebecca le maudit de ne pas avoir pris une voiture et se bénit de n'avoir pas opté pour un tailleur-jupe et des talons aiguilles. Le batteur retira sa veste-moto design et la lui tendit.

— Mets-ça !

Elle ne se le fit pas dire deux fois, remarquant que Jay en avait une de réserve. Dans son empressement, elle n'avait pas réalisé qu'il s'agissait de la veste Cerni®. Impatienté, Jay lui enleva les mains du blouson qu'elle peinait à manipuler. Il la lui zippa avant de boutonner par-dessus, comme à une petite fille. D'un geste rapide, il la débarrassa de son sac à main qu'elle avait réussi à sauver de la foule (ce qui lui avait valu de se séparer du batteur), et vida le contenu dans son sac à dos.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant