S01 - EP 17 ► part I

4.8K 502 45
                                    

*Mise à jour : mars 2019*

ÉPISODE 17 - (partie 1/6)

Dean et Red accédèrent au bâtiment principal par l'envers du décor. Grooms, agents de ménage, agents de restauration et compagnie suivaient une orchestration au service du confort d'une minorité. Quelqu'un vint à leur rencontre et les guida aux loges réservées au groupe.

Red s'enquit de la situation auprès du staff. Toujours peu loquace, il subit un second passage entre les mains de l'équipe make-up. Pourtant, il ne s'était passé qu'un trajet en voiture, pas de quoi abîmer un maquillage, songea Dean. Afin de ne pas tourner en rond, il décida de retrouver son fils. Il s'en voulait un peu de l'avoir abandonné aux mains de photographes et journalistes, sous la responsabilité de stars pour qui ce cirque était une routine. Mais par où commencer ses recherches dans cette hacienda immense ?

— Tu m'irrites à être aussi tendu ! s'agaça Red face à ses cent pas. Rudy n'est plus un bébé, mais va donc le chercher, si tu t'inquiètes tant ! Pour ta gouverne, ils ne sont pas près d'avoir fini de se pavaner sur le tapis rouge, connaissant le penchant de Jeff pour les caméras.

Dean dévisagea la star durant plusieurs secondes silencieuses. Quelque chose clochait chez Red. L'être enjoué, espiègle et fanfaron avait disparu au profit d'une version désagréable, froide et taciturne. Cependant, stressé ou non, Red n'avait pas à passer sa sale humeur sur lui. Il la joua néanmoins diplomatique.

— Y'a-t-il un problème ?

— Oui. J'essaye de me concentrer et tes ondes négatives interfèrent ! siffla Red.

— Eh bien, les ondes négatives vont faire un tour, rétorqua Dean, sarcastique.

— Ne te perds pas !

Dean étouffa sa réplique acide et quitta la loge. Il connaissait cette gigantesque villa comme le fond de sa poche. Enfin, presque. Mais un petit parvenu tel que Red n'avait pas besoin de le savoir. Cela soulèverait des questions auxquelles il ne voudrait pas répondre ni entendre, d'ailleurs.

La salle de bal aux dimensions royales se remplissait petit à petit. N'osant y faire irruption, Dean préféra les couloirs donnant accès au hall d'entrée. Avec un peu de chance, il y apercevrait son fils et ne tomberait pas sur un autre membre de sa famille. Il reconnut inévitablement des visages. D'anciens camarades de promo avec qui le lien ne s'était jamais tissé, ou dont il avait perdu la trace au fil du temps. En l'absence de convictions communes, ils ne fréquentaient plus les mêmes cercles sociaux. Se violentant pour endiguer les flots du souvenir, son attention fut siphonnée par une silhouette de dos. Il reconnaîtrait son ex-femme entre mille.

Sonia était éblouissante dans sa robe de créateur rose saumon. Elle passait pour une naïade, belle créature aussi à l'aise dans cette foule chic qu'une sirène dans l'océan. Cependant, Dean se doutait que son métier actuel de journaliste ne lui permettait pas de nager en ces eaux de haute caste. La raison de sa présence se ramena et lui tendit un bras galant. Une conversation détourna Dean du couple du Ministre de la Culture et de la Communication.

— Tu crois que c'est un membre du groupe de rock qui joue ce soir ?

— Vu son look... possible. C'est quel groupe déjà ?

L'autre haussa les épaules, pas plus avancé. Voilà qui serait challengeant, pensa Dean. Les Beat'ONE devraient convaincre un public non-acquis à sa cause. Il retourna en loge, résigné à y attendre son fils. Il fut bien inspiré. Rudy, survolté, discutait avec Red.

— Y'a plein de stars partout ! Tu crois que je peux demander des autographes ? Ça ne va pas faire le plouc de service qui débarque ?

Red sourit et lui garantit que non.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant