S01 - EP 19 ► part III

2.4K 292 6
                                    

*Mise à jour : avril 2019*

ÉPISODE 19 - (partie 3/6)

Resté seul avec Rey, Rudy fit son mea culpa.

— Désolé pour tout à l'heure. J'avais pas le droit de me lâcher sur toi.

— Je ne vois pas de quoi tu parles. T'étais où, au fait, avant de tomber sur cet abruti de Medley ?

— Je me suis fait des potes. Ils parlaient de se retrouver avant le concert du 22 décembre. Un sujet en entrainant un autre, je les ai accompagnés à la sortie. Ils voulaient qu'on fasse un after dans un lieu moins « guindé », mais j'ai décliné.

— Pourquoi ?

Rudy haussa les épaules d'un air désinvolte.

— Comme ça.

En réalité, il aurait aimé y aller. Hélas, il polissait toujours son image de fils modèle. Dean n'aimait pas les programmes « à l'arrache ». Sans doute un aveu de son vice du contrôle. Son père n'aurait pas accepté de le relâcher dans la nature, la nuit même, avec des copains rencontrés pour la première fois. Quitte à user de la loi. « Tu es mineur, pour l'heure, la décision finale me revient. » Point à la ligne. La réplique que tout ado détestait entendre quand il se prenait déjà au sérieux.

— Et toi ? s'enquit Rudy.

— Je prenais l'air. (Rey enroula sa cravate défaite autour du poignet.) C'est un jour à marquer d'une pierre blanche. T-eyes à un live de rock en costard. Ça te flingue une réputation !

Le rire de Rudy remua chez lui ce que certains identifiaient comme des papillons dans le ventre.

— Tu te focalises trop sur les apparences, Rey. Dis, c'était quoi cette dédicace de Red ?

— J'en sais fichtrement rien, mentit-il.

Red était tellement dans le vrai en qualifiant Rudy de sujet de son continuel et inavouable désir. Cela prenait le chemin d'une obsession, vu sa réaction quand on causait du tort au garçon. Ce dernier se voulut moins dupe.

— Tu me feras pas avaler que t'ignores la signification de son message. À qui faisait-il allusion ?

— Puisque je te dis que je n'en sais absolument rien !

Rey constata, dépité, que Rudy l'imaginait avoir une touche avec le chanteur. Il n'eut pas le temps de lever ce malentendu, la porte s'ouvrit sur deux hommes. Rudy descendit du lavabo pour plus de convenance. Le plus grand lança un regard étrange à Rey, puis son expression s'illumina.

— Mais qui voilà ? Rey Lee-Cooper, ou devrais-je dire : T-eyes. Tu fricotes avec de la star de cette trempe, maintenant ? Red Kellin, rien que ça ! Je croyais que le bling-bling te répugnait.

Rey lui lança un regard meurtrier qui ne l'émut guère. Rudy l'étudia. Châtain clair, physique de triathlonien, il affichait cette attitude d'adulte déjà maître de sa vie, au milieu de la vingtaine.

— Mais c'est qu'il est en costard ! railla-t-il. Je crois qu'il essaye de faire « homme », Zack.

Le dénommé Zack pouffa. Allure de minet, brun, lunettes à monture papillon qui ajoutaient une touche coquine à son style dandy métrosexuel. Le duo n'inspira qu'antipathie à Rudy. L'autre s'était rapproché de Rey en débitant ses railleries, et avait essayé de tirer sur le col relâché de sa chemise. Rey lui asséna une claque sur les doigts.

— Bas les pattes, Lucas. Tu fous quoi ici ?

— Ce que tous les hommes font dans les toilettes pour homme, répliqua Lucas avec complaisance. Je conçois que le concept t'échappe, tu n'es encore qu'un môme.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant