S01 - EP 12 ► part II

4.7K 426 57
                                    

*Mise à jour : février 2019*

ÉPISODE 12 - (partie 2/3)

Ce même jour où un certain chanteur étranglait un metteur-en-scène avec un câble électrique... deux garçons conversaient sur cette rockstar talentueuse à la violence insoupçonnée.

— Tu savais que Red Kellin cuisinait comme un chef ? Il en reste encore du cake qu'il a fait.

— De quoi tu parles ? s'enquit Rey, largué.

— Tu verras, dit Rudy, énigmatique. Tu pars quand pour Pinsburry ?

Ce n'était que l'énième changement de sujet, nota Rey, amusé.

— J'y vais quelques jours avant la rentrée, vendredi prochain. Et toi, ta rentrée ?

— Bof, à part Nico qui me cause toujours pas et Bill qu'est plus dans la même classe que moi, la routine. Enfin, si on exclut le fait que les filles me gonflent !

Rey ricana.

— Elles t'ont fait quoi, les filles ?

— Justement, je ne demande qu'à savoir ce qu'elles me veulent !

— Tu n'as pas songé au fait que tu les intéressais ?

— Au contraire, je trouve ça louche. J'étais invisible pour elles les années d'avant. Ça m'allait très bien !

Rey grimaça. Un peu trop invisible, si tu veux mon avis. Rudy n'avait pas encore saisi que c'était l'effet T-eyes. On les avait vus manger ensemble à Uncle Bro', monter dans la même voiture, aller au cinéma, suivre un match de hockey. La Guilde des Invisibles vous bannissait après cela. Rey décrocha soudain de la conversation. La vue d'une Volvo noire, garée sur le bord de la route, lui fit rater un battement de cœur.

— Hé, ça te dérange si on passe à la station-service avant ? Je dois laver ma voiture et faire le plein.

— Pas de souci. Plus tu repousseras, mieux sera la surprise.

Rudy lui sourit, espiègle. Cette fois, il avait réussi à l'intriguer.

— Toi, tu me caches trop de choses.

— Je te dirai tout, le moment venu. Mais pas avant. Même pas sous la torture !

Rey bifurqua en direction de la station-service. La Volvo les suivit. Réalisant qu'il retenait sa respiration, il se força à inspirer avec calme avant d'alerter son copilote. Il gara sa Mercédès à la laverie automatique. Au dernier moment, il quitta le véhicule et le verrouilla.

Désemparé, Rudy réalisa que le système en marche lui interdisait de sortir. Bon sang à quoi jouait Rey ?! Il s'obligea à respirer par la bouche. Pas de panique... Il n'était plus un gosse. Mais rien à faire : impossible de garder le contrôle. Il ferma les yeux, variante de la technique de l'autruche qui ne marcha qu'à moitié. Il se rabattit sur ses écouteurs et poussa au maximum le volume de son lecteur mp3. Une voix connue le rassurerait.

SUNKEN. Mauvais titre. Très mauvais choix de chanson.

Il s'agissait d'une version a cappella enregistrée par Red Kellin sur son lecteur, à la suite d'une négociation larmoyante. Rudy avait voulu une copie des fichiers de la clé USB apportée par le chanteur. Refus catégorique. Devant sa mine liquéfiée de le voir emporter ses joyaux, Red avait consenti à lui en laisser un. Une chanson « nue », pour le citer, non habillée en studio.

— C'est le genre d'échantillon musical qui coûte la peau des fesses, des années après la sortie de l'album. Des marginaux donneraient n'importe quoi pour posséder une version insolite d'un tube qui cartonne. Qui cartonnera, en l'occurrence.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant