S01 - EP 26 ► part II

2.2K 267 4
                                    

*Mise à jour : mai 2019*

ÉPISODE 26 - (partie 2/8)

— Avoue que tu me trouves tout de suite plus intéressant.

— Tu recèles beaucoup de mystères, c'est vrai. Mais réveiller ma curiosité n'est pas synonyme de susciter mon intérêt, nuança Dean.

Red rit. De manière étrange, celui qui soufflait dans les forges de sa méfiance parvenait aussi à le détendre.

— Tu joues avec les mots.

— Toi, avec le temps. Tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Le silence se réinstalla, à peine troublé par Dius Core. Dean sortit de l'autoroute. Ils empruntèrent une route sinueuse qui n'arrêtait pas de monter, puis s'engagèrent dans un chemin de terre vers l'inconnu. Du moins pour Red. Ce dernier se laissa bercer par la conduite fluide de son comparse, tenté « d'éteindre » ses pensées. Finalement il se décida.

— C'est une question trop lourde. Ce ne sera pas équitable, sachant celle que je te réserve.

— Je t'accorde deux questions, concéda Dean.

— C'est vraiment pas assez.

— Trois ?

— Trop faible.

— Il t'en faut combien ? demanda Dean, perplexe.

— Tu devras me raconter ta vie entière, si je réponds à cette question.

— Wow ! souffla Dean.

Il gara la sportive sur le côté. Sans répondre à l'interrogation muette de Red, il descendit du véhicule et s'enfonça dans les fourrés, en s'assurant que l'autre le suive. De plus en plus intrigué, Red le talonna. Il peinait de temps en temps, lorsqu'une ronce s'accrochait à son pantalon ou une branche lui revenait dans la figure, parce que Dean l'avait écartée de son passage. Concentré sur l'endroit où il mettait les pieds, il rentra en collision avec son guide qui s'était subitement arrêté et grommela.

— Tu nous emmènes où ?

— Tu m'as demandé de t'emmener loin. Je m'y attèle. Fais attention au sol. Il n'est pas réputé très stable de ce côté.

Red contourna Dean et resta bouche bée. Il ignorait qu'un tel paysage existait à Saunes. Ils se trouvaient au sommet d'une falaise abrupte. La déclivité, nette et franche, donnait l'impression qu'une hache divine avait tranché le sol d'un coup. Le ravin, profond, rempli de débris et de roches, se laissait coloniser par une végétation qui aurait tout recouvert d'ici la prochaine décennie.

Sur le versant opposé, la civilisation reprenait. Red identifia au loin la tour de verre et de métal qui s'élevait vers le ciel, plus haut sommet de la capitale, culminant à cinq cents mètres. De sa position, la Torcy-Tower avait la taille d'un crayon. Il percuta.

— On se trouve de l'autre côté de la faille ! s'exclama-t-il.

Dean sourit, ravi de son émerveillement.

— Exact.

Un étrange glissement de terrain avait eu lieu quelques vingt ans auparavant, de façon curieuse. La nature tellurique à cet endroit et les plaques n'étaient pourtant pas propices aux éboulements et aucune onde sismique n'avait été détectée depuis.

— Je croyais son accès interdit ?

— Ces imbéciles en ont interdit l'accès d'un côté mais pas de l'autre. Cela dit, peu de gens connaissent cet endroit. Je l'ai trouvé par hasard, au gré de mes recherches d'inspiration.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant