S01 - EP 04 ► part II

6.4K 583 83
                                    

EDIT : mise à jour, janvier 2019.

ÉPISODE 04 - (partie 2/3)

La presse à scandale se languissait de lui. Tous les torchons médiatiques qu'il avait sous la main se posaient la même question : « où est passé Red Kellin ? »

— Il court, il court, le furet, comme dit la chanson, murmura Red.

Même s'il préférait la version « il fourre, il fourre, le curé. » Plus fun ! En parlant de « fun » et de la « chanson », il avait cru fuir l'enfer de sa vie en plaquant les Beat'ONE. Verser dans le cliché du musicien camé en quête d'inspiration, qui se raccrochait à son groupe et dopait son esprit aux LSD pour chanter ses expériences de planage, n'était pas son destin. Aujourd'hui, on diffusait légalement sur les ondes son forfait de toxicomanie. Mais Red se coltinait déjà un beau blason de vices personnels pour en rajouter. Il ne donnerait que des armes gratuites à ses anti-fans et aux homophobes.

Red avait tenu trois semaines ; trois semaines loin de tout. L'appel avait été plus fort, pour un junky à la musique. Chanter étant vital, il devait cependant changer les conditions et le mode de consommation de son fix, pour retrouver les mêmes sensations qu'au début. Il savait d'expérience le mécanisme d'une accoutumance.

Mais tourner la page restait une résolution ferme. Il devait se prouver qu'il valait encore quelque chose ; que sa parole pouvait encore être prise au sérieux ; que ses lyrics pouvaient encore être appréciées. Finalement, l'idée de Jeff de prendre des vacances avait payé. Son bassiste avait anticipé cet état de manque, qui lui démangeait les mains et les méninges.

Il avait promis au reste du groupe sa réponse définitive à son retour. Celle qui mettrait fin au stand-by par un arrêt officiel de ses activités de chanteur des Beat'ONE. Il voulait miner l'espoir qu'il dans les yeux de Jay. Maintenant il n'en était plus sûr.

Il existait en chantant. Ses scandales s'oubliaient vite. La presse le réclamait déjà, inquiète de sa « disparition ». Red n'était pas stupide, n'en déplaise à Jeff. Il ne continuerait pas ainsi le restant de sa vie. Mais chanter était d'une absolue certitude. Non qu'il en eût douté. Seulement, la perspective de perdre quelque chose vous révélait son importance.

« Le comble, c'est que tu es peut-être le seul à blâmer... »

Il avait aussi un penchant pour l'auto-flagellation. Inutile de s'encombrer l'esprit. Revoir le reste du groupe ce soir lui ferait du bien. Red remercia Jay pour sa manie d'imposer ses désirs.

— Arrête ton char, dugland ! Tu quitteras les Beat'ONE le jour de ta mort, ou quand t'auras réussi à mettre Jeff dans ton lit.

Son leader avait une façon amusante de formuler des choses impossibles. Red Kellin rentrait enfin. Et il apportait un cadeau à son bébé.

*

— Je ne chanterai plus une seule chanson des cinq albums précédents, en dehors de BLAST ENVY.

— Pardon ? C'est ça la bonne nouvelle pour laquelle tu nous as rassemblés ?! coassa Jay, autant excédé qu'incrédule.

Korgan renchérit avec emphase :

— La bonne nouvelle, Jay, c'est qu'il continue de chanter.

Jay le torpilla du regard. Pourquoi prenait-il parti pour ce benêt ?

— Qu'est-ce qu'il chantera, les vieux tubes des Beat'ONE, ceux de MACULA ? Des reprises de Brent, peut-être ?

Red s'agaça. Il appréciait l'ex-chanteur mais ne supportait pas la comparaison. Brent avait eu sa vision des choses pour les Beat'ONE. Red était persuadé qu'il aurait accompli ses objectifs si sa mort n'entrait pas dans l'équation. Jay devait tourner la page.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant