CHAPITRE 9: MENSONGES

248 17 0
                                    

Nous nous écartons rapidement l'un de l'autre et regardons dans la direction du bruit. C'est ma chambre qui vient de s'ouvrir et une infirmière en sort. Elle tire sur sa blouse et son chignon est défait. Que faisait elle dans ma chambre ? Quelques secondes après, je vois Jeff sortir à son tour, les cheveux en batailles. Yoon-gi me jette un rapide coup d'œil et me demande si ça va aller. Je reste planté la bouche ouverte devant ce spectacle qui vient de m'être offert... J'ai embrassé Yoon-gi certes mais je n'ai rien fait de plus... Vu dans l'état où ils sont je suis certaine qu'ils n'ont pas fait que de s'embrasser. Jeff nous voit et passe rapidement ses mains dans ses cheveux pour se recoiffer avant de s'avancer vers moi pour m'attraper par le bras, mais cette fois Yoon-gi est juste à côté de moi. Yoon-gi le regarde froidement et lui retire la main de mon bras lui demandant ce qu'il croyait faire. Jeff s'emporte.
"C'est ma femme, elle vient avec moi. Et t'es qui toi d'abord espèce de tocard !"
Yoon-gi reste calme et le fixe.
"Vous n'êtes pas mariés si ?"
Jeff ne sais plus quoi répondre, il bégaye et fini par dire que c'est pour bientôt alors ça revenait au même. Il essaye à nouveau de m'attraper mais Yoon-gi le repousse encore. La peur commence à s'emparer de moi et je me cache derrière Yoon-gi. Jeff cri de plus en plus fort.
"C'est qui lui ?! Je croyais que tu le connaissais pas !!! Tu me trompes c'est ça !!!"
Yoon-gi lâche un rire sarcastique avant de s'adresser à lui.
"Tu parles de tromperies ? Alors que tu viens de te faire chopper ?"
Jeff s'énerve et réussis à m'attraper par le bras après avoir poussé violemment Yoon-gi. Il me traîne jusque dans ma chambre et je tend la main en direction de Yoon-gi mais c'est trop tard, on vient de passer la porte de la chambre. Il me colle contre le lit et s'assoit sur moi pour retenir mes mains en haut de ma tête. Je ne peux plus bouger. Il me regarde avec un sourire en coin et me demande ce qu'il a de plus que lui. J'essaye de me défendre mais je n'y arrive pas et dès que j'essaye de parler il me met un coup de tête. Je suis à l'hôpital et pourtant personne ne peut m'aider... Les minutes semblent des heures quand d'un coup la porte s'ouvre.
"Excusez moi mademoiselle..."
C'est une infirmière qui arrive enfin. Jeff se retire rapidement.
"Oh excusez moi je ne voulais pas vous déranger"
Nous déranger ? Elle pensait vraiment qu'on allait faire ça ici ? Je reste muette et ma tête me fait mal.
"Tenez mademoiselle, nous avions gardé votre téléphone le temps que vous sortiez du coma."
Jeff attrape le téléphone et le range dans le tiroir de la table qui se trouve à côté du lit. Elle repart après m'avoir dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit je pouvais l'appeler. Elle referme la porte et Jeff se penche sur moi en s'excusant.
" Pardon ma chérie, tu sais que je t'aime."
Il m'embrasse le front et les lèvres à toute vitesse et pour la première fois depuis que je suis avec lui, il me répugne. Je ne bouge pas, je ne dis rien, je le laisse faire, je ne veux plus recevoir de coups et c'est le meilleur moyen pour que sa crise redescende. J'ai envie de vomir. Je repense à l'infirmière qui était sortie avant lui et je me demande si il la traiterait comme il me traite. Je sors cette image de ma tête et avant que je puisse m'en rendre compte, Jeff était parti. J'ai à peine le temps de me remettre que j'entends la porte s'ouvrir de nouveau, mon souffle devient court, est il déjà de retour ? A t'il oublié quelque chose ?
Je serre le drap contre moi et je vois Yoon-gi entrer délicatement dans la chambre. Je reprend mon souffle et lâche le drap.
"Ce n'est que moi. Pardon de t'avoir fait peur."
"Ce n'est rien, c'est pas de ta faute."
"Il t'a fais du mal ?"
Je lui raconte ce qu'il vient de se passer et il me demande comment je me sens. Il s'installe près de moi et nous parlons un moment. Je lui dis que je dois retourner à l'hôtel et il s'inquiète beaucoup, il ne veut pas que j'y aille seule mais je refuse qu'il m'accompagne. Je cherche le téléphone que Jeff a ranger et je remercie Yoon-gi pour avoir fait ramener mon portable au bon moment. Il me sourit.
"Je t'avais dis que je te protégerais."
Il me caresse la joue et je recule sans m'en rendre compte.
"Qu'est ce qu'il y a ?"
"Rien, excuse moi."
"Ne t'excuse pas. Si je t'ai fais mal c'est de ma faute alors pardonne moi."
J'ai la tête qui tourne et commence à tourner de l'œil, il sort à toute allure chercher une infirmière qui me perfuse une dose d'anti-douleurs. Je suis fatiguée, je veux dormir mais je ne veux pas laisser Yoon-gi. Il se lève doucement, m'embrasse sur le front en faisant bien attention à ne pas me faire mal et sort de la chambre pour me laisser me reposer. Je m'endors quelques minutes et à mon réveil je ne trouve personne. J'en profites pour faire mon sac et partir rapidement de l'hôpital sans que Yoon-gi me voit.
Je n'ai croisé personne et j'arrive à prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel seule.
Le trajet a été rapide, je suis déjà arrivée devant l'hôtel. Mon cœur s'accélère, et si Jeff était là ? Je monte les étages et quand j'arrive devant notre chambre la porte n'est pas fermée à clefs. J'entre en l'appelant.
"Jeff, tu es là ?"
J'entends quelqu'un s'agiter et décide d'entrer. Je n'aurais pas dû, Jeff hurle.
"Mais qu'est ce que tu fous là !"
Je vois l'infirmière que j'avais vu un peu plus tôt sortir de ma chambre d'hôpital avec Jeff allongé dans le lit. Il s'énerve encore contre moi et regarde la femme qui est à ses côtés avec tendresse. Il s'excuse auprès d'elle en lui disant qu'il va arranger ça. Je recule mais je n'ai pas le temps de sortir qu'il m'a déjà attrapé par le cou. Il serre tellement fort que je commence à étouffer. La femme ne bouge pas et ne dis rien. C'est une infirmière alors pourquoi laisse t'elle faire ?
"Seong-ja, Seong-ja !"
J'entends quelqu'un qui m'appelle mais mes yeux commence à se fermer, j'ai l'impression de mourir. Soudain un bruit se fait entendre et je sens ma gorge qui se desserre. Je suis consciente mais je ne distingue plus rien. J'entends simplement la dispute qui se déroule à quelques centimètre de moi.
"T'es encore là toi ?! Qu'est ce que tu fous chez moi ?!"
"Je suis là pour Seong-ja, laisse la partir."
"C'est ma femme elle m'appartient !"
"Non elle ne l'est pas ! Tu couches ailleurs et tu oses dire que c'est ta femme ?!"
"Je fais ce que je veux ! Elle m'obéis c'est tout !"
"Tu n'as vraiment aucun respect !"
"C'est pas ton problème !"
"Ordure ! Laisse Seong-ja !"
Ils continuent de se prendre la tête un long moment et je découvre enfin la vérité. Jeff m'a menti depuis le début. Il n'a jamais été fidèle. Quand il sortait pour son travail il ne sortait pas que pour ça et c'est à moi qu'il interdisait de sortir ou de voir du monde. Sa jalousie qui n'avait pas lieu d'être, ses crises et ses coups contre moi... Que voulait il de moi finalement ? J'apprend toutes ses tromperies et ses manipulations. Tout n'était que mensonges... Je me relève lentement et manque de tomber quand Yoon-gi me rattrape par la taille.
"On s'en va."
Je regarde Jeff les yeux rempli de larmes. J'ai tellement subis pendant ces quatre dernières années. Je demande un instant à Yoon-gi. Il accepte mais ne lâche pas ma taille. Jeff nous regarde et monte le ton.
"T'es vraiment qu'une bonne à rien ! Je savais que tu me trompais, j'avais raison de faire attention ! Et ton mec là, tu crois qu'il va te garder ? T'as vu ta tête ?!"
Je ne dis rien et retire comme je peux la bague de fiançailles. Mon plâtre me gêne un peu mais j'arrive finalement à l'enlever. Je lui jette au visage et décide que c'est à mon tour de vider mon sac. Je prend une grande inspiration et m'énerve un coup.
" Tu ! M'as trompée ! Tu ! M'as frappé, humiliée, rabaissée ! Il ! N'est pas comme toi ! Il veut prendre soin de moi ! Toi et moi c'est terminé ! "
Je regarde l'infirmière qui depuis le début n'avait pas bouger du lit.
"Je vous le laisse, mais attention à vous."
J'en ai fini et Yoon-gi m'aide à sortir. Je ne récupère finalement aucune affaires, tout ce que je pourrais reprendre serait imprégné de mauvais souvenirs. Jeff continue de s'énerver mais nous sommes déjà en bas de l'escalier. Nous l'entendons encore et j'ai une pensée pour la femme qui était là. Mais ma pensée s'arrête rapidement lorsque je prend conscience qu'elle n'a pas bouger ni même essayer d'appeler du secours quand elle a vu ce que je subissais. Après tout elle l'a voulut c'est son problème maintenant.
Yoon-gi est au près de moi et nous prenons un taxi qui nous éloignent le plus possible de cet endroit.

Je te dois la vie (fanfiction BTS/Suga) FR [terminé] Where stories live. Discover now