CHAPITRE 3: RETOUR AU PAYS

310 16 2
                                    

J'ouvre lentement les yeux, j'ai mal au dos, je me redresse et étire mes bras. Je regarde partout autour de moi et réalise que je suis bien dans un avion. Jeff se tient à mes côtés et me regarde tendrement.
"Bien dormi ma chérie ?"
J'émerge doucement et lui répond que oui. Mes yeux pétillent et il le remarque. Il me demande si je suis si heureuse que ça de retourner en Corée. Bien sûr que je le suis, c'est le voyage de ma vie, je retourne aux origines. Et pour sublimer le tout je vais m'y marier. Je regarde l'écran qui est sur le siège devant moi et vois qu'il est 20h à Séoul. Après un rapide calcul je comprend que j'ai dormi 5h et qu'il est actuellement midi en France. Mon ventre émet un petit son, je met mes mains dessus mais Jeff l'a entendu. Il me demande si j'ai faim et sors un sandwich de son sac. Je le regarde un peu gênée et accepte le sandwich. Nous mangeons et buvons. L'hôtesse passe pour nous proposer un café que nous refusons. Il reste un peu moins de 6h de vol. Nous passons le temps comme nous pouvons jusqu'au moment où une turbulence me fait perdre la bouteille d'eau dans laquelle je buvais. Elle se renverse sur Jeff, ce qui le fait se lever d'un bond. Je m'excuse du mieux que je peux. L'hôtesse le regarde et lui demande de s'assoir le temps que les turbulences passent. Il se tourne vers moi et s'énerve.
"Mais c'est pas possible d'être aussi bête !"
Je continue de m'excuser et lui demande de se calmer, tout le monde nous regarde.
"Me calmer ? Tu m'arroses et tu veux que je reste calme ?! Mais tu es folle !"
L'hôtesse s'approche de lui et lui apporte une serviette pour qu'il s'essuie. Il la remercie gentiment et s'excuse auprès d'elle pour ma maladresse. Le sourire qu'il a pour elle, c'est le même qu'il a eu quand nous nous sommes rencontrés. Je sens mon cœur se serrer... Il me tend la serviette que vient de lui apporter la femme et me dis de le nettoyer. Je le regarde un instant et n'arrive pas à bouger. Je veux prendre cette serviette mais mon corps refuse de m'obéir.
"Tu vas le faire espèce d'idiote ?!"
Il s'énerve de plus belle et l'hôtesse nous regarde de loin. Elle a un petit sourire en coin, ça ne lui viendrait pas à l'idée de m'aider en lui demandant d'être plus calme. J'arrive enfin à reprendre le contrôle de mon corps et attrape la serviette avant de l'essuyer.
"Bah voilà quand tu veux ! Tu vois que tu peux être docile !"
Il me fait quoi là ? Docile ? Je suis un animal pour lui ? Il veut se montrer supérieur devant l'hôtesse ? Je ne réagis même plus. Les heures défilent et il ne reste plus que 2h de vol. Jeff m'attrape la main et lui dépose un doux baiser. Je me sens vide, le regard ailleurs... Il me prend par le cou avant de s'excuser. Ses mots ne font que résonner. Il continu ses excuses et m'embrasse sur la joue ce qui me tire de mon état secondaire. Je le regarde en souriant et accepte une nouvelle fois de passer l'éponge sur ce qui s'est passé. On recommence à parler et rigoler quand la voix du commandant de bord se fait entendre à travers les haut parleur.
Mesdames et Messieurs nous arrivons à Séoul, la température est de 10 degrés. J'espère que le voyage s'est bien passé et qu'il vous a plu. Nous vous souhaitons à tous un agréable moment. À bientôt à bord notre compagnie.
L'avion atterrit enfin. Nous récupérons le peu d'affaire que nous avions à bord et descendons. Je n'y crois pas, j'y suis. Un large sourire se dessine sur mon visage. Nous allons récupérer nos valises, les rails tourne un moment avant que nous apercevions enfin les nôtres. Mais un énième soucis vient noircir le tableau. Ma valise est bien là mais pas celle de Jeff. Nous attendons 30 minutes et toujours rien. Il me laisse un moment pour se renseigner. Je continue de regarder les rails défiler un moment puis je m'éloigne un instant pour apprécier mon arrivé. C'est le moment où Jeff a décidé de revenir. Il est sur les nerfs et j'en fais encore les frais.
"Qu'est ce que tu fais ?! Tu peux pas rester 5 minutes en place ou quoi ? Je te cherchais imbécile !"
Je me retourne vers lui et lui dis que je n'étais pas bien loin. Il continue de crier et je me sens très mal à l'aise.
"Ils ont perdu ma valise ! T'y crois ça ?! C'est quoi ce pays sérieux ?!"
La sécurité vient à notre rencontre et s'adresse à Jeff.
"Monsieur s'il vous plaît nous allons vous demander de sortir"
"Il raconte quoi celui là ?!"
Je lui fais la traduction et assure la conversation avec l'homme de la sécurité. Je lui fait part de la perte de la valise et l'homme me donne un numéro à appeler pour me tenir informer de l'éventuelle avancé de la recherche. Je le remercie et fais signe à Jeff de me suivre dehors. Nous sortons enfin et je profite un instant de l'air de Séoul. Ce paysage m'avait manqué, je me sens enfin chez moi. Je n'ai pas le temps de m'extasier que Jeff me pousse pour que j'avance.
"Allez bouge ! Ça me gonfle on va pas rester là cent ans !"
Je me rattrape pour ne pas tomber et je lui demande pourquoi il fait ça.
"C'est quoi le numéro qu'il t'a donné ?! Tu crois que j'ai pas vu son petit jeu ?!"
Ce numéro comme il dit c'est le numéro qui lui servira à récupérer sa valise. Mais pour l'instant quoi que je réponde il ne me croira pas. J'essaye quand même mais sans résultat, il reste sur ses positions et m'attrape sauvagement par le bras comme à son habitude et me traîne à travers les rues. Il est 3h du matin et les rues sont pratiquement déserte. Il me fait de plus en plus mal et je fini par émettre un cri de douleur lorsqu'il m'attrape le poignet. Je viens de ressentir un craquement. Un homme qui passait par là à entendu mon cri et s'avance vers nous. Jeff me repousse avant de me crier dessus une nouvelle fois.
"Tu te crois maline ?! Tu vas rameuter toute la ville avec tes cris !"
Il se tourne vers l'homme.
"Tu veux quoi toi ?"
L'homme continue d'avancer et me demande si je vais bien. Cette fois Jeff a compris ce qu'il disait.
"Elle va bien c'est bon, c'est ma femme. Tu peux dégager !"
L'homme me fixe un instant, je ne connais rien de lui et inversement et pourtant il est venu à mon secours. Je le regarde et lui fais signe que je vais bien. Il fixe mon poignet, je suis son regard et m'aperçois qu'il est enflé. Je lui dis que ce n'est rien, que je suis juste tombée à cause de la valise et que j'irais à l'hôpital. Il ne dit plus rien et Jeff nous rejoint pour le pousser loin de moi. L'homme lui jette un dernier regard noir et repars.
Mon petit ami prend mon visage entre ses mains et essuie une larme qui vient de couler. Il m'embrasse le front et m'emmène à l'hôpital.

Je te dois la vie (fanfiction BTS/Suga) FR [terminé] Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz