CHAPITRE 5: NOUVELLE VIE, MÊME ROUTINE

268 12 1
                                    

Deux heures ont passés depuis que Jeff est parti, il ne va pas tarder à revenir et je n'arrive toujours pas à remettre la main sur ce numéro. J'entends des bruits de pas en provenance du couloir, mon cœur accélère, c'est sûrement lui. J'entends un bruit de clefs dans la serrure, il est revenu et je n'ai pas ce papier. Il rentre et balance sa valise à travers la pièce, à quelques centimètres près, je me le prenais en pleine figure.
"Alors tu as retrouvé ce numéro ?"
La peur est en train de m'envahir, je ne l'ai pas, je suis sûr de l'avoir jeter à la sortie de l'aéroport. Je baisse la tête comme une enfant qui aurait fait une bêtise. Il frappe un grand coup sur la table et m'attrape par les cheveux pour me traîner dans la salle de bain. Je ne réagis plus, j'ai juste très mal et mon bras plâtré m'empêche d'essayer de me relever. Il attrape le paumeau de douche, et me fait entrer dans celle ci avant d'activer l'eau froide. L'eau est en train de rentrer dans ma bouche et mon nez, si je respire je risque de m'étouffer. Mon plâtre est trempé... Je suis trempé jusqu'au os et je ne peux plus respirer. Les secondes me paraissent des heures. Il s'arrête et me sors de la douche violemment avant de me jeter contre un mur. Mon plâtre vient de se fissurer contre ce dernier. Jeff le remarque et s'arrête. Il prend mon bras et me dit d'attendre. Je ne peux plus bouger, je suffoque alors bien sûr que je ne vais pas bouger. Il revient avec une serviette et des affaires sèche. Il m'essuie et m'aide à me changer.
"On retourne à l'hôpital ma chérie. Tu dois faire changer ton plâtre."
Il m'aide à me relever et nous descendons prendre un taxi pour l'hôpital.
Nous sommes de retour au Severance hospital. L'infirmière nous reconnaît et nous fait passer directement dans la salle d'attente. Jeff me dit que cette fois je devrais rentrer seule car il va chercher du travail. Je hoche la tête. Il dépose un baiser sur mes lèvres et part après m'avoir dit qu'il m'aimait. Cette fois l'attente est moins longue, au bout d'une demi heure on vient me chercher. Le médecin me pose des questions.
"Comment votre plâtre s'est fissuré ?"
Je cherche une réponse cohérente.
"Je me suis fait bousculé contre un mur sur le chemin de l'hôtel."
J'espère qu'il ne me demandera pas plus de details. Il examine le plâtre et à l'air de croire à mon mensonge. Il part chercher le médecin en charge de mon plâtre. Je souffle de soulagement. Le deuxième medecin arrive et me le change.
"Faites attention à l'avenir mademoiselle."
"Oui bien sûr."
Il m'explique que si ce dernier venait à se cassé ou se fissuré une nouvelle fois ce ne serait plus deux mois mais quatre et qu'il devrait me poser une broche. Je le remercie et sors dans le grand hall pour prendre un café avant de partir. Je déambule dans celui ci quand je revois l'homme. Je détourne la tête en espérant qu'il ne m'ait pas vu. Je bois mon café quand j'entends une voix me demander
"Encore toi ?"
Il m'a vu, en même temps il n'y a pas grand monde dans ce hall et si je l'ai vu pourquoi pas lui. Je me tourne doucement vers lui.
"Et vous ?"
Il ricane.
"Tu peux me tutoyer, ça fait trois fois en une demi journée"
Le tutoyer ? Je vais avoir du mal je pense. C'est le premier homme avec qui je parle autant depuis que je suis avec Jeff.
"Euh... Oui d'accord. Ça risque d'être difficile mais pourquoi pas."
Il a un sourire malicieux mais ses yeux montrent de la tristesse. Nous discutons un moment. Il me demande si je suis une habituée des hôpitaux ce à quoi je lui ment en répondant par la négation. Je suis curieuse de savoir pourquoi il est là, il m'avait dit que c'était une visite de routine mais si c'était réellement le cas pourquoi était il encore là. J'ose lui demander mais je reçois la même réponse que ce matin. Mais il ajoute d'un ton suave.
"Si tu veux connaître la véritable raison, raconte moi d'abord ta vérité."
Sa voix est si douce et réconfortante que je me laisse aller à lui donner quelques informations. Mais rien qui pourrais porter préjudice à Jeff. Je lui dit simplement qu'à cause de petits soucis en France nous sommes venus ici et que nous allons nous marier dans 6 mois. Il penche légèrement sa tête sur le côté et sourit de façon à me faire comprendre qu'il sait que je ne lui dit pas tout. Je le regarde et le fixe quand soudain une question me vient en tête. On parle depuis un moment déjà et cela fait trois fois qu'on se croise dans la même journée mais je ne connais pas son nom. Je me lance.
"Au fait, vous, euh non pardon tu. Tu me dis que je peux te tutoyer, on parle depuis un moment mais je ne connais pas..."
Il me coupe avec un sourire en coin.
"Tu veux savoir mon nom c'est ça ?"
J'aurais simplement dû lui demander. Je ne sais vraiment pas y faire.
"Je te le dirais quand tu m'auras donné le tiens."
"Moi ?"
J'ai demandé avant mais si je veux avoir son nom je vais jouer le jeu.
"Je m'appelle Kim Seong-ja"
"Kim Seong-ja ? Comme le sucre ? Enchanté."
Mon cœur rate un battement. J'avais oublié que j'étais de retour en Corée. Ici Seong signifie sucre et c'est la première personne que j'entends me dire ça. Personne encore ne me l'avait fait remarqué. Je connaissais la signification grâce à mes parents, mais à part eux, plus personne ne me l'avait dit. Je me reprends.
"Oui c'est bien ça, comme le sucre. Et toi ? Maintenant que tu connais le mien dis moi comment tu t'appelles."
"Très bien... Je m'appelle Min Yoon-gi"
Min Yoon-gi... C'est un beau prénom. Il sonne agréablement à mes oreilles. Nous continuons notre discussion jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner. Je m'excuse un instant et m'éloigne pour répondre. C'est mon petit ami qui m'appelle. Il a fini de chercher du travail et en a marre d'attendre mon retour. Il vient me chercher à l'hôpital. Il raccroche et je regarde l'heure 14h30. Effectivement cela fait un moment que je suis ici, je n'ai pas vu le temps passer. Yoon-gi me voit m'affoler et revient vers moi pour me demander ce qu'il se passe. Je lui explique que mon petit ami va arriver, que je n'avais pas fait attention à l'heure et que ça fait déjà plusieurs heures qu'on parlait. Il me regarde et me sourit.
"Te prends pas la tête. Il ne saura jamais qu'on a parlé."
Pourquoi me dit il ça ? Se douterait il de quelque chose ? Impossible je n'ai rien dit sur ce que Jeff me fais subir quand il est en crise. Je m'éloigne de Yoon-gi et lui fait signe de la main avant de rejoindre l'entrée de l'hôpital. Il n'est toujours pas arrivé, ça me laisse le temps de lui envoyer un message pour lui dire que je l'attends devant. Dix minutes ont passés et le voilà. Je monte dans la voiture et nous retournons à notre hôtel. Sur le chemin il me demande pourquoi ça a pris autant de temps. J'essaye de lui mentir en lui disant qu'il y avait du monde mais il n'a pas l'air d'y croire. Il me réclame un baiser, je lui donne. À un feu, il me regarde et me demande si je l'aime, je lui répond que oui et surtout que si ce n'était pas le cas je n'aurais pas accepté sa demande. Il me sourit et me demande ce qu'a dit le médecin pour mon plâtre. Je lui explique tout en détail et il me dit qu'on devra faire attention à l'avenir. Il ne veut pas que je m'en tire pour 4 mois. Nous arrivons à l'hôtel. On monte jusqu'à notre chambre et une fois à l'intérieur je tombe sur le lit. Jeff me rejoins.
"Tu es si fatiguée que ça ?"
C'est un reproche ou de la bienveillance ? Je le regarde et essaye de deviner mais impossible. Je lui sourit et lui fait mettre sa tête sur moi pour dormir un peu.
"Ça fait presque 13h qu'on est arrivés et c'est la première fois que je me pose. Reste avec moi."
Il laisse sa tête posée contre moi le temps que je m'endorme. Il a déjà dormi lors de notre premier séjour à l'hôpital alors il ne va pas dormir mais il veut bien rester près de moi. Ce sont ces moments là que j'apprécie avec lui. Les moments où il est tendre et attentionné. Je me met à penser à notre chambre, elle est petite, elle doit être de la même taille que notre appartement parisien... Malgré les 11h de vol j'ai le sentiment étrange de ne pas être partie. Rien n'a changé finalement. Je me dis que ça doit être passager et que le décalage horaire doit jouer sur ce sentiment. J'ai peur de retourner dans ma routine... Mais je ne veux pas penser à ça et je me dis que Séoul ce n'est pas Paris. Je ne peux pas travailler pour l'instant à cause de mon plâtre alors ma routine devrait être un peu différente. Et surtout j'ai pleins de préparatifs à faire pour le mariage... Je m'endors lentement sur ces pensées.

Je te dois la vie (fanfiction BTS/Suga) FR [terminé] Where stories live. Discover now