CHAPITRE 6: REMISE EN QUESTION

256 16 0
                                    

Il est 5h30 du matin quand j'ouvre les yeux, le soleil est en train de se lever. J'ai dormi longtemps et une nouvelle journée commence. Jeff est endormi près de moi, et je porte encore les vêtement de la veille. Je me lève sans un bruit et me prépare un petit déjeuner. Je me pose sur la table et le regarde dormir. Il ressemble à un enfant. Il a l'air paisible, je n'ose pas faire de bruit. J'avale mon petit déjeuner et je vais prendre ma douche. Je me sens vraiment sale d'avoir dormi toute la nuit dans mes vêtements. Je protège mon plâtre avec un sac et prend une douche bien chaude. Les souvenirs de la veille me revienne et je secoue ma tête de gauche à droite comme pour effacer tout ça de ma mémoire. Je sors de la douche uniquement vêtue d'une serviette et retourne vers le coin cuisine. Jeff y est en train de prendre son petit déjeuner, il me regarde et m'adresse à peine quelques mots.
"Bonjour chérie, habille toi"
M'habiller ? Nous sommes que tout les deux dans cette chambre d'hôtel, je ne comprend pas pourquoi il est si pressé que je porte une tenue décente mais je m'exécute au plus vite après lui avoir rendu son bonjour. J'enfile un pull fin noir et un jean et retourne vers lui pour l'embrasser.
"Pourquoi t'es habillé comme ça ? Tu vois quelqu'un ?"
Je n'ai même pas le temps de l'embrasser qu'il m'agresse déjà dès le matin.
"Tu aimes bien ce pull, je pensais que ça te ferais plaisir."
Il me regarde et laisse échapper un petit oui. Je lui dit que s'il veut que je me change je le ferais mais il me réponds que ça ira. Je débarrasse la table et commence à faire la vaisselle comme je peux. Il se poste derrière moi et m'embrasse le cou avant de s'éloigner.
"Je vais travailler."
Je m'arrête un instant pour le regarder.
"Tu as trouvé ? Ça a été rapide."
"Quand on a les bonnes qualifications ça va vite oui."
C'était quoi ? Un pique ? Il veut me faire comprendre que je n'ai pas assez d'expériences ou de diplômes pour trouver rapidement un job ? Je laisse passer et lui sourit.
"Bien, à ce soir alors chéri."
"À ce soir."
Il sort de la chambre mais au moment de fermer la porte il ré-ouvre d'un coup.
"Tu as oublié quelque chose ?"
"Non, enfin oui. Tu sors pas."
Il referme la porte sans me laisser le temps de réagir.
Je ne dois pas sortir ? Il me prend pour un chien ? Reste ici, ne bouge pas... J'ai l'impression d'être devenu un animal ou même une bonne. Je me dis que ce n'est rien, de toute façon je dois commencer les préparatifs du mariage, je n'avais pas prévu de sortir. Je termine la vaisselle et commence à sortir les papiers dont j'ai besoin pour le grand jour. Tout y est. Je me met à faire quelques décorations qui serviront lors du repas. Nous n'avions pas prévu mais la famille de Jeff sera finalement présente ainsi que mon tuteur Daniel. Ils avaient envie de nous faire la surprise mais personne n'a pu s'empêcher de garder le secret. Les heures défilent et il est l'heure pour moi de manger. Je me sors une assiette et des couverts et me dirige vers le frigo. Vide... Le frigo est vide. J'ai faim et rien à manger... Jeff m'as dit de ne pas sortir mais je ne veux pas attendre son retour le soir pour pouvoir manger quelque chose. J'attrape mon sac et ma veste et je sors de la chambre en lui envoyant un message pour le prévenir que je dois me rendre au supermarché faire quelque courses car le frigo est vide. S'il venait à rentrer par surprise et qu'il ne me voyait pas qui sait ce qu'il pourrait me faire à mon retour. Je me précipite au magasin le plus proche et achète de quoi manger pour ce midi et de quoi lui préparer un bon repas pour ce soir. À midi, nouilles instantanés pour moi et ce soir, je lui fait du bœuf sauté aux poivrons, ça risque d'être compliqué avec ce bras plâtré mais je veux lui faire plaisir. Je continue de me dépêcher et passe vite à la caisse. Mes achats payés je sors en marchant très vite et heurte une personne. Je m'excuse et ramasse le plus vite possible les courses qui sont tombés.
"Seong-ja ?"
Cette voix qui vient de prononcer mon prénom... Ce n'est pas possible ça ne peut pas être... Je lève les yeux et distingue son visage.
"Yoon-gi ?"
C'est bien lui... Je ne peux pas rester trop longtemps mais ça me fait plaisir de tomber sur lui en dehors de l'hôpital. J'ose lui poser la question.
"Tu es sorti ?"
"Comme tu peux le voir."
Il a l'air un peu distant et pas très à l'aise. Je décide de ne pas m'attarder.
"Contente de t'avoir revue ailleurs que dans un couloir. Excuse moi mais je dois me dépêcher."
Il m'attrape gentiment le poignet.
"Je t'avais dis que ce n'était qu'une visite de routine."
Je regarde sa main qui me tient et il me lâche aussitôt en s'excusant. Je lui dis que ce n'est rien et que je suis ravie que son séjour hospitalier n'était qu'une visite. Je lui dis au revoir et me met à courir jusqu'à l'hôtel. Je l'ai entendu m'appeler mais je ne me suis pas retournée. J'ai perdu dix minutes dans ma course mais je n'ai pas traîné. Je rentre à l'hôtel et trouve la porte de la chambre ouverte. Je suis pourtant certaine de l'avoir fermée en partant. J'avance doucement et appelle à voix basse.
"Il y a quelqu'un ? "
Je n'ai pour seule réponse un raclement de gorge. Je me fige et ne trouve rien de mieux à faire que de menacer.
"Sortez immédiatement où j'appelle la police !"
"Tu vas pas oser !!!"
Cette voix ! C'est celle de Jeff ! Que fait il là ? Et surtout, pourquoi a t'il laissé la porte ouverte ? Il voulait que je sache qu'il était rentré et que je lui avait désobéis ?
"Jeff tu m'as fais peur..."
"Jeff ? Même plus de chéri ? Où tu étais ? Je t'avais dis de ne pas sortir !"
"Chéri, pardon tu m'as fais peur..."
Il vient à ma rencontre, il a dans ses mains des décorations que j'avais préparé toute la mâtinée. Il continue de me réprimander d'être sortie et j'ai beau lui dire que je lui ai envoyé un message pour le prévenir, rien n'y fait. Il pointe son téléphone posé sur la table basse.
"Tu vois ça ?! C'est mon téléphone ! Je ne l'avais pas, sombre crétine !"
"Je ne pouvais pas savoir, excuse moi... Je pensais bien faire et je n'avais rien pour manger..."
Il me coupe.
"Tu l'aurais sû si tu faisais attention à moi ! Si tu étais moins aveugler par ton pays et par cet homme !"
Cet homme ? De qui parle t'il ?
"Tu crois que je l'ai pas vu ton manège à l'hôpital ?!"
C'est pas possible... Il n'a pas pu me voir parler avec Yoon-gi...
Il pose fortement ses mains sur mes épaules et commence à les compresser.
"Ton médecin là ! Tu l'as fait exprès de casser ton plâtre ! Juste pour le revoir, avoue !"
Il ne parle pas de Yoon-gi mais du médecin ?
"Mais ? Je n'ai rien..."
Il me coupe en mettant une main devant ma bouche et de l'autre il continu à serrer mon épaule. Je sens ses doigts s'enfoncer de plus en plus et j'ai extrêmement mal. Sa main qui couvre ma bouche commence à me boucher la respiration. J'essaye d'hurler à travers sa main mais il continu... Il s'arrête lorsqu'il voit mon visage virer au rouge et mes larmes couler. Il s'éloigne lentement de moi et me dit qu'il repart travailler. Je le laisse partir sans rien dire, j'ai mal et je peine à reprendre mon souffle.
Une heure passe et je me remet de mes émotions. Je décide de sortir prendre l'air. J'ai besoin de réfléchir à ce que je suis en train de faire...
J'arpente les rues de Séoul comme une âme en peine en me demandant si j'ai vraiment fait le bon choix. J'ai le regard vide quand je passe à côté d'un pont. Je regarde le vide sous mes yeux et me laisse aller à des idées noires... Tout bouge très vite autour de moi, je suis invisible aux yeux des gens. Je repense à comment j'en suis arrivée là avec Jeff et j'ai beau me repasser le film dans ma tête, je ne comprend toujours pas. Il peut être vraiment si doux et gentil avec moi, mais quand il a une crise de colère je deviens son défouloir. Je m'assois sur le rebord du pont et le vide devant moi laisse présager une mauvaise chute de ma part. Les gens défilent derrière moi. Je regarde les traces sur mes avants bras et le plâtre que je porte... Et si je me laissais tomber ?... Je commence à me demander sérieusement si c'est le bon choix. Je fais un point sur les cinq dernières années de ma vie, ma rencontre avec Jeff, les bons et mauvais moments... Le vide m'appelle de plus en plus quand je sens soudain une main attraper mon poignet.

Je te dois la vie (fanfiction BTS/Suga) FR [terminé] Where stories live. Discover now