CHAPITRE 2: UN NOUVEAU DÉPART

385 15 8
                                    

Le lendemain matin je me réveille comme à mon habitude, mais Jeff ne se trouve pas à côté de moi. Je tâte le matelas mais je ne le sens pas, j'ouvre les yeux et regarde partout autour de moi, je ne le vois pas. C'est étonnant de sa part, lui qui à cette heure ci dors toujours. Je me lève et reprend ma routine mais je lui trouve un sens différent, je sais que d'ici quelques mois je partirais me marier avec l'homme que j'aime dans mon pays natal. Tout commence à prendre un sens, même le métro ne me semble plus aussi bruyant et nauséabond, chacun de mes pas est plus léger et je relève enfin la tête, j'ai l'impression de re-découvrir Paris. J'arrive devant le restaurant et je vois Corinne qui est attablée, je la salue poliment. Elle se lève et s'approche de moi avec un grand sourire. Je la laisse avancer et lui sourit en retour, elle me félicite pour mon futur mariage et me demande ce que je fais là. Ce que je fais là ? Je suis venue travailler comme il était convenu bien sûr, j'ai déjà eu ma demi journée la veille. Elle me regarde en continuant de sourire, et me dis que je ne devrais pas être ici. Je ne comprends plus rien mais elle continue de me parler
"Tu ne travailles pas aujourd'hui, ton futur mari ne t'as rien dit ?"
Jeff ? Qu'aurait il dû me dire ? Je ne l'ai même pas vu ce matin. Je la regarde l'air perdue.
"Il est venu très tôt pour me dire que vous partiez en Corée pour vous marier et que tu ne pourrais plus assurer ton travail ici"
Mais qu'à t'il fait ? Tout se fige autour de moi, on part bien entendu mais c'est prévu pour dans plusieurs mois alors pourquoi être venu la voir pour lui dire que je ne pourrais plus travailler ? Tout est confus, mon corps est bien ici mais j'ai le sentiment que mon esprit est parti ailleurs. Corinne continue cependant de me parler.
"Je suis si heureuse pour toi après tout ce qu'il t'es arrivé... Tu m'écoutes ?"
À ces mots je reprends mes esprits et lui répond.
"Comment ça tout ce qui m'est arrivé ?"
"Bien tu sais ton agression avant hier et ton accident d'hier soir"
Mon agression d'avant hier ? Elle parle de mon bras ? Ce même bras que Jeff avait tellement compressé que j'en ai encore un bleu ? Je la regarde et hoche la tête, elle continue de me parler
"Tu sais ton petit ami m'a tout expliqué. Quand tu es venue travailler hier et que tu avais mal au bras tu n'avais pas besoin de me mentir, un homme t'a arraché ton sac alors que tu rentrais chez toi ce n'était pas de ta faute. J'espère qu'il le retrouveront"
Je ne comprend plus rien à ce qu'elle me raconte tout est si confus, je lui avais menti mais Jeff a trouvé une bonne excuse à ce que j'entends.
Elle m'attrape par les épaules.
"Et hier soir tu t'es fais renversée. Alors je suis heureuse que tu partes avec lui, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien. Il prend soin de toi ça se voit. Et maintenant tu seras en sécurité avec lui."
Mon esprit est tout embrouillé, il a trouvé une excuse pour mon bras mais s'il a pu mentir à ma patronne par rapport à cela, quels mensonges à t'il pu encore raconter ? Mais elle n'a pas tort quand elle me dit qu'il prend soin de moi alors j'acquiesce en souriant et fini par la remercier avant d'aller chercher toutes mes affaires au vestiaire et de rentrer chez moi.
Je repense à tout ce qu'elle m'as dit et m'installe dans le métro quand d'un coup un homme ivre entre en titubant, il s'approche de moi et attrape mon sac où se trouve mes vêtements, je les reprends sèchement et sors le plus vite possible à la prochaine station. Elle n'a peut être pas tord, il m'arrive pas mal de mauvaise choses en ce moment. J'ai à peine le temps de réfléchir qu'un jeune homme me bouscule. Je dois vraiment partir d'ici, deux en l'espace de 10 minutes ça fait beaucoup. Elle a raison Corinne, partir est vraiment la meilleure chose à faire.
Je met la main dans ma poche pour prendre mon portable mais je ne le trouve pas, je suis pourtant sûr de l'avoir pris avec moi, je fouille mon sac mais il n'y est pas non plus. Je dois halluciner, je suis partie plutôt rapidement ce matin, j'ai dû l'oublier sur ma table de chevet. Je reprends le métro et descend à ma station sans encombre. Je termine le chemin à pieds et arrive enfin chez moi. J'ouvre la porte en me demandant si Jeff est rentré, j'ai à peine le temps de la pousser que Jeff la tire pour laisser se dévoiler une décoration faite de ballons et un énorme gâteau. Je le regarde avec un large sourire, sa surprise me fait vraiment plaisir, habituellement les ballons c'est pas son truc. Je le serre dans mes bras et l'embrasse tendrement, il me repousse délicatement et me demande de fermer les yeux, ce que je fais. Il m'entraîne sur le canapé pour que je m'y assois. Je me laisse guider jusqu'à ce qu'il me dise d'ouvrir les yeux. Je les ouvres et vois apparaître devant moi deux billets d'avions. Je suis tellement heureuse que je me jette dans ses bras.
"Merci chéri. Tu me combles"
Il me rend mon câlin et me dit que j'ai jusqu'à ce soir pour faire ma valise. On part demain à 7h.
Je suis tellement contente que je ne lui pose aucune question et oublie même de lui parler de ce qu'il m'est arrivée durant le trajet. Je met un peu de temps à me remettre de mes émotions et je commence à faire ma valise. Une question me vient cependant en tête et je ne peux m'empêcher de lui demander pourquoi on part si tôt alors que le mariage est prévu pour dans 6 mois. Il me lance un regard noir.
"Dis carrément que ça ne te fais pas plaisir de partir"
Mon corps se fige, pourquoi j'ai demandé ? Je n'aurais pas dû... Je me reprends.
"Je suis heureuse qu'on parte c'est le voyage de notre nouvelle vie"
"Alors pourquoi tu me demandes pourquoi on part si tôt ?"
Je continue de faire ma valise et lui répond gentiment.
"C'était une question idiote, excuse moi. C'est juste que je ne savais pas que tu étais aussi heureux que moi à l'idée de partir"
"Je suis ravi de faire se voyage, je vais enfin voir d'où vient ma future femme"
Je rougis à ces mots, c'est la première fois que je me vois comme la future madame Jeff. Ma valise est presque terminé et je me souviens que je devais regarder si j'avais laissé mon téléphone ici. Je commence à bouger dans tout les sens et Jeff le remarque. Il me demande ce que j'ai à m'agiter dans tout les sens, je lui réponds que je cherche mon portable. Il regarde un peu avec moi avant de s'énerver.
"Mais c'est pas possible celle là ! On part demain et elle trouve le moyen de perdre son téléphone !"
Je continue de le chercher et j'espère vraiment le trouver, je ne veux pas d'une nouvelle engueulade avec lui. Je m'excuse pour éviter la crise mais c'est trop tard.
" On part demain et tu le perds mais bon sang tu as quoi dans la tête ? "
J'essaye de lui expliquer que j'ai dû me le faire voler dans le métro lorsqu'un jeune homme m'a bousculée mais il s'énerve de plus belle.
" C'est ton problème, je me fiche de savoir pour quelles raisons tu l'as plus, si tu on te l'as volé c'est de ta faute, je t'ai déjà dis de ne pas le sortir dans le métro et hors de questions d'aller au commissariat pour porter plainte on part demain et je ne peux pas changer les billets, tu te débrouilles comme tu veux mais soit tu le retrouve soit tu pars sans"
Je reste figée et il s'avance brusquement vers moi. Sa main vient violemment heurté mon visage.
"Réveille toi bon sang !"
Je ne peux plus bouger, j'ai l'impression que mes jambes pèsent une tonne. Je pose ma main sur ma joue et le regarde avec les larmes aux yeux. Il m'attrape le bras et me tire jusque dans la cuisine.
"Tu crois que ça me fait rire, tu n'as vraiment pas de cervelle !"
Il attrape un verre d'eau glacé et me le jette au visage. J'en ai la respiration coupé et commence à pleurer. Il me reprend une nouvelle fois par le bras et me jette sur le lit avant de sortir dehors.
Deux heures ont passées et je commence à me remettre de mes émotions quand il revient et s'avance lentement vers moi. Il s'assoit à côté de moi et me caresse la joue en s'excusant. Je le regarde, les yeux encore rougit par les larmes et il me tend un petit paquet.
"Tiens ma chérie, excuse moi de m'être emporté je n'aurais pas dû. Respire s'il te plaît, relève toi. Demain tout ça sera derrière nous."
Il devient si tendre et bien veillant. Je me relève et prend le paquet. Un nouveau téléphone. Je n'en reviens pas, il m'offre un téléphone neuf et le voyage de mes rêves. Parfois je ne le comprend pas...
" Chérie je veux te voir sourire"
J'essuie mes larmes et lui sourit. On se prend dans les bras et je laisse s'enfuir les mauvais souvenirs. Il me présente encore ses excuses et me dit qu'il m'aimes plus que n'importe qui dans ce monde. Je me laisse bercer par ses mots, il peut être si tendre et attentionné et par moment si violent. Je préfère oublier ce côté là de lui et me concentrer sur ses bons côtés.
Les heures défilent rapidement et il est déjà l'heure d'aller se coucher. Demain le voyage sera long.
Nous nous endormons dans les bras l'un de l'autre.
4h30 du matin le réveil sonne. La nuit à été courte. Nous nous préparons le plus vite possible pour ne pas rater notre vol. On engloutis un petit déjeuner rapide et filons à la douche. Un dernier tour pour voir si on n'a rien oublié et nous voilà partis.
Jeff met la voiture en route et je charge les valises avant de m'installer. Nous voilà partis pour l'aéroport. Les rues sont plutôt calme à 5h30, nous n'avons aucun de problèmes pour arriver à destination, on trouve même facilement une place. Nous sommes enfin arrivés à l'aéroport 6h10 il nous reste 50 minutes avant notre vol. Je pars enregistrer les bagages et Jeff nous trouve une place le temps d'avoir l'annonce du vol. Je le rejoins et me pose à côté de lui. J'appuie ma tête sur son épaule, je suis fatiguée mais tellement excitée de revoir mon pays.
L'annonce de notre vol vient de retentir, nous nous levons et nous dirigeons vers la porte d'embarquement. Après avoir traversé un long couloir nous voilà enfin dans l'avion, l'hôtesse nous montre le chemin et nous indique nos places. Je me laisse tomber sur le siège, la fatigue est de plus en plus présente mais je veux attendre d'être en vol pour m'endormir. Jeff me regarde en souriant. 7h l'avion décolle et l'annonce du commandant de bord résonne dans l'appareil. Je ne rêve pas, je suis bien dans un avion pour Séoul. 11h de vol pour rejoindre la Corée, j'avais oublié à quel point c'était long... Ça me laisse le temps de dormir tranquillement, je regarde Jeff, il a déjà fermé les yeux, je m'appuie contre lui et fait de même. Quand nous atterirons il sera 2h du matin à Séoul, autant dire qu'on pourra profiter de notre premier jour. Je n'ai plus la force de penser, mes yeux commence à se fermer tout seul et je plonge dans les bras de Morphée.

Je te dois la vie (fanfiction BTS/Suga) FR [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant