39| Je suis là pour toi

2.3K 156 18
                                    

📖Bonne lecture 📖
|-O.M
_________________

39 - Cesse de fuir le bonheur princesse, la terre est ronde autant l'attendre ici.


NÛRA

Je sens une main me tirer de force pour m'extirper de mon lit. C'est Tasmine, je reconnais son odeur. Elle m'a dit qu'elle ferait le déplacement pour le mariage religieux. Même si je lui est dit que ce n'était pas grave si elle ne venait pas, et que je pouvais l'appeler. Mais apparemment ça ne se pas de faire un facetime en plein mariage. En tout cas elle est venue. J'ai annoncé la nouvelle à Fanya et Vayna. Il n'y auras que eux, Mayed, Tasmine et sa famille de mon côté. Pour Nels il y aura toute sa famille et ses amis proches. Nos "familles" se sont rencontrés, mais ils étaient un peu déçu de ne pas avoir pu voir Zuïr à la rencontre. J'ai préférer éviter le sujet.
Je ne l'ai pas invité à notre mariage. Pourquoi?  Tout simplement parce que j'ai décidée de couper les ponts et je ne reviendrai pas sur mes paroles. Nous avons décidé que le mariage religieux et le mariage civil se passeras dans la même semaine et pour la walima* on pas encore choisis de date. Le mariage religieux serras le 25 mai et ça se passeras chez Mayed. Cela n'a pas trop plus à la mère de Nels, elle voulais un grand mariage, et elle a dit qu'elle n'avait pas assez de temps pour tout préparer. Je sens déjà les désaccords et les disputés s'enchaîner.
Je vois très bien qu'elle ne m'apprécie pas, le père de Nels lui essaie de  camoufler son désaccord  par de la politesse. Mais ça se voit très bien qu'il redoute notre union, et je pense que c'est dû au fait que je sois amputée. Je comprend tout à fait son point de vue, et je trouve que c'est assez mignon de la part de Nels d' essayer  d'étouffer les remarques de son père. Il me l'a clairement dit que pour lui cela serais plus facile que je prenne une prothèse, mais que c'est mon choix qui compte car c'est moi qui la porterai. Assez mignon et gentil de sa part diriez-vous? Mais moi je trouve cela vicieux car maintenant je me sens coupable, et je ressens l'envie d'en prendre une. J'ai fait quelques recherches et j'ai rendez vous ce matin avec une clinique spécialisé pour ça. J'avais rendez vous à 9h00 et il est 8h50 c'est d'ailleurs pour ça que j'ai droit au réveille brutale de Tasmine.

Tasmine - Lève toi! On va être encore plus en retard!

- Ok c'est bon!

Je me lève en lui lançant un cousin sur le visage et part à la salle de bain me préparer. Puisque qu'elle est là je lui demande gentiment de m'aider à laver mes cheveux. Comment faisait-je avant me diriez vous. Et bien je lavais mes cheveux du mieux que je pouvais. Et puis j'ai acheter une brosse pour laver mon dos. On se débrouille. Je finis de m'habiller rapidement, on descends en bas. On est accueillis par Mayed.

Mayed - Vous  êtes prête?

Nûra - Ah parce que  tu viens avec nous?

- Oui. Mais je pourrai rester dans  la salle d'attente quand tu te feras analyser si tu veut.

- Oui je préfère.

Il me lance un sourire et me donne un pain chocolat que j'enfile dans ma bouche avant de monter dans la voiture.

9h23| Clinique spécialisé en prothèse.

Nous attendons sagement à l'accueil. Tasmine n'arrête pas d'agiter ses  doitgs à cause du stress. Selon elle, il ne vont pas nous accepter à cause de notre retard, et je vais devoir attendre pendant des mois pour prendre un autre rendez-vous. Si j'ai obtenu un rendez-vous aussi vite c'est grace à Mayed et ses relations. Sinon j'aurais attendu longtemps. La secrétaire viens vers nous et m'annonce qu'on va me recevoir. Tasmine se lève à son tour et me suit mais je l'arrête d'un geste. Je préfère y aller tout seule, je n'aime pas le fait que quelqu'un puisse voir mon membre ainsi. Elle comprend  et s'assoit en me faisant un sourire et en levant ses pouces comme signe de soutient. Je lui rend son sourire.

Nûra - "Vie Paumée"  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant