7|Pourquoi tu souris?

5.3K 340 23
                                    

Bonne lecture 📖
|@O.M_
_______________


-« Elle fuyait tout le temps dans le seul but qu'on la rattrape👣.

[Je précise que la maladie mentale de Zuïr viens de mon imagination, sa maladie etc ne sont pas réels. C'est un mélange de symptômes réels mais la maladies, médicaments, etc sont fictifs.]

Nûra étais en face de Zuïr en pleurs en lui suppliant de ne pas tirer. Complètement déboussolée et traumatisé, Zuïr perdis le contrôle et le feu partis. La belle retendit, une goutte de sang tomba au sol et le pistolet avec. Des cris résonnaient dans la salle, des pleurs aussi tout le monde fut paniqué. Des larmes suivent et Nûra accours au prêt de Zuïr paniquée. Elle ne cessa de lui demande pourquoi il avait fait ça.

Vous voulez savoir ce qui s'est passé revenons 2 semaines plus tôt :

Nûra

Assis sur une chaise, le vent souffle encore, mauvaise idée d'avoir mis une chemise légère. Je commence à m'impatientée,  Irhene prend du temps. Un verre de jus à la main et mon regard posée sur l'horizon. Je repense toujours à la même personne, lui. Si même des spécialistes n'arrivent pas à l'aider pourquoi moi je réussirais. Peut-être parce que je suis plus impliquée qu'eux, mais aussi plus incompétente. Je suis en train de réfléchir aux côtés positifs et aux côtés négatifs, quand je fus sortie de mes pensées par Irhene. Elle est toute classe, toujours propre et bien habillée. Cependant, des gros cernes creuse son visage. Je pourrais lui demander comment elle va, mais ça m'importe peu. Si elle voulait me dire quelque chose elle me l'aurait dit. Elle se pose sur la chaise en face de moi essoufflée.

Excuse moi, j'ai raté mon train et ma voiture est en panne. » m'avoua t-elle

-« D'accord, t'a ramenée le livre ? » lui demandais je sans même prêtée attention à son excuse

-« Oui, et ce n'est pas, tout à fait le cas de ton frère, mais un cas similaire. »

« T'a trouvée quoi ?»

-« J'ai peut-être trouvé pourquoi des spécialistes n'ont pas pu aider ton frère. »

Mon cœur se mit à battre, enfin une bonne nouvelle. Après avoir traversée ce trou noir émotionnel j'aperçois une lumière. Un soulagement, je ne sais pas si sa réponse va m'aider, mais elle m'a donné ce petit bout d'espoir. La seule chose qui me manqué.

Elle  Ton frère a sûrement vécu plein de chose traumatisante pendant son enfance. Pour ce protégé de toutes ces images "gravé" dans sa mémoire, il les a oubliés temporairement. Et les a remplacés par du vide. En effaçant ses souvenirs, il a créé un trouble. Ce qui explique certainement son état. Avoir des bouts manquant de sa vie est très perturbant. Ça serait bien de trouver quelqu'un qu'il connaissait étant jeune. Ça lui rappellera sûrement des choses.»

-« Et comment je peux retrouver les moments de sa vie qu'il a oublié. Ça date de vingt longues années. »

-« Tu m'as bien dit qu'il avait eu un ancien assistant social non ? Il faudra le retrouver c'est le seul encore vivant qui se souvient de lui. »

Un sourire s'affiche sur mon visage, un sourire de soulagement, mais il laisse place à une mine triste. S'il a effacé des moments aussi horribles de son esprit, c'est pour une raison. Je me remets à regarder l'horizon, comme si derrière ces grands nuages et ce ciel ensoleillé se trouve une réponse. Irhene est toujours en face de moi attendant une réponse. Mais même moi, je n'en ai pas, je jette un regard à ma montre et vois qu'il est déjà onze heures.

Nûra - "Vie Paumée"  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant