23|Entre la vie et la mort

2.1K 178 6
                                    

📖Bonne lecture 📖
|@ O.M-|
__________________

23 - « Fatigué de cette vie.. »

J'écoute ce que la voix au téléphone me dit sans même faire attention à la route, un cerf c'est faufiler sur la route et j'ai à peine eu le temps de réagir que nous voilà en plein accident. La voiture à percutée l'arbre et je sens ma tête tapée contre la vitre, du liquide coule de mon visage et je ne sens plus mes jambes. Je tourne délicatement la tête et vois Cindy dans les vapes, son bras à transpercer la vitre, il est ensanglanté, j'essaye de me lever pour sortir de là mais je vois flou, mes jambes ne veulent pas suivre mes pas. Et puis mon corps est trop lourd, j'essaie de ne pas fermer les yeux mais je suis trop fatiguée et je succombe.

[...]

Zuir

Je bois mon verre d'eau rapidement, je suis encore un peu sous les vapes à la suite des sédatifs qu'on m'a donné, j'ai fait une légère crise à cause de la non prise de médicament. Ce bouffon de docteur a appelé ma sœur alors que je lui avais dit non, je n'aime pas qu'on l'appel pour des vulgaire crises qui enfin de compte n'ont aucune importance. Ce qui est bizarre c'est que ça fait presque 1h00 qu'on l'a appelé, mais elle n'a toujours pas rappelé. Je récupère ma veste et sort de la salle je dois allez voir Mme Dynastie, c'est une sorte de "chef des médecins". Elle doit valider ma sortie et conclure si je suis en état de rentrer chez moi ou pas, je me dirige vers son bureau et toc puis entre sans qu'elle me donne l'autorisation.

-《 Quel est le but de frapper à la porte sans attendre que je te dise d'entrer ? 》

-《 Le but est de vous prévenir.》

-《 souffle Assied toi faut qu'on parle j'ai entendu dire que tu avais faire une crise.》

-《 Oui mais c'est parce que je voulais passer une journée calme avec Nûra et vous savez très bien que les médicaments que vous me donnez me mette k.o》

-《Oui je sais mais tu aurais dû me prévenir et je t'aurais peut être prescrit des médicaments moins fort.》

-《Entre nous, Madame vous m'aurez donnée les mêmes médicaments. 》

-《Mademoiselle s'il te plaît et on fait cela pour ton bien.

-《 Si vous le dites.》

-《 Tu sais Zuïr tu es un cas très particulier, nous n'avons pas l'habitude de traiter des patients comme toi. Et on l-》

-《On l'a fait parce que Mayed nous l'a gentiment demandé je sais, c'est toujours le même disque, j'ai compris, mais je ne vais pas vous remercier pour chaque séance parce que certes vous le faites parce qu'il vous l'a demandé, mais à ce que je sache on vous paye.》sourire

Elle remet délicatement les mèches de ses cheveux qui se sont échappées de sa queue de cheval, puis souffle d'agacement, elle prend quelques notes avec son fameux cahier rose puis pose son regard sur moi.

-《 Je vais te dire la vérité.》

-《Dites. 》

-《 Tu es la patiente le plus chiant et emmerdeur que j'ai eu. Sache-le. 》

-《 Ce n'est pas très professionnel tout ça. Mais si vous vous confiez, à mon tour, vous êtes le médecin le plus nul que j'ai eu et des médecins j'en ai eu beaucoup.》

-《Si tu prenais tes médicaments comme on te la prescrit, tout se passerais bien. 》

-《 Ça serais trop facile, et puis c'est ce qui fait tout mon charme vous ne pensez pas?》

-《 Enlève ton t-shirt et assis toi comme d'habitude. 》

Je la suis de près et m'assoie sur la chaise, j'enlève mon t-shirt et la laisse m'ausculter, elle prend quelques instruments médicaux et les manipulent sur moi, ses mains se baladent sur mon torse nu, elle a l'aire concentrée, ses yeux se plissent elle écoute attentivement mon cœur. Elle est jeune quand même, elle est plus grande que Nûra mais plus petite que moi.

-《 Tout me semble bien, je vais te faire une prise de sang, on ne sait jamais tu peux remettre ton t-shirt.》

Je remets mon t-shirt et lui tend mon bras, quelques secondes plus tard la prise de sang est fini je me lève et son téléphone se met subitement à sonner. Elle décroche, puis fait une grimace et me lance un regard triste puis raccroche.

-《Il y a un problème ? 》

-《 Nûra a fait un accident de voiture. 》

J'arrête tout mouvement et la regarde dans les yeux. Est-ce que j'ai bien entendus ma Nûra? À moi ? Tous mes pensées se mélangent. Est ce qu'elle va bien? Est-ce que cela est grave? Risque-t-elle de mourir? Il faut que je la voie maintenant pour me rassurer, ce bout de femme est la prunelle de me yeux, je ne peux supporter qu'elle soit blessée.

-《 Elle est dans quel hôpital ? 》

-《 Celui de ******* mais attendez v-》

Je ne la laisse pas finir sa phrase, je quitte son bureau et dévale les escaliers si elle est à l'hôpital, cela signifie qu'elle est blessée. Que ce soit grave ou non elle l'est quand même, à moi il m'en arrive tout le temps des galères, des aller-retour à l'hôpital mais à Nûra , c'est tellement rare, cette gosse n'est jamais malade, c'est la première fois que ça arrive, je suis tellement inquiet que j'en ai les mains moites. Je dis au chauffeur d'accélérer car entre temps j'ai pris un taxi, il faut que je me concentre pour ne pas péter les plombs, il faut que je reste calme peut être que ce n'est rien de grave. Mais Nûra c'est mon tout, sans elle je ne suis rien.

"Toi et moi on a déjà perdu trop de choses, on ne peut pas se permettre de se perdre."

Il se gare, je le paye, sans même me soucier de savoir si il doit me rendre la monnaie je fonce à l'intérieur et cours à l'accueil.

[...]

Je suis assis dans la salle d'attente, à stresser comme un fou ils l'on directement emmenés en salle d'opération le médecin m'a fait un petit récapitulatif de la situation, mais honnêtement je n'ai rien compris. La seule chose que j'ai compris c'est que pendant l'accident sa tête et son bras gauche ont été gravement touchées. J'ai aussi appris qu'elle n'était pas seule, elle raccompagnée Cindy la sœur à Nels , lui est de l'autre côté de la pièce, depuis qu'il est arrivé il n'a pas dit un mot. Il me lance quelques regard noir remplie de haine c'est tout, je sais ce qu'il ressent, cette inquiétude, et essayer d'imaginer une vie sans sa sœur. C'est horrible. En plus il y a aussi ce sentiment d'impuissance, et se dire que si on aurait fait tel chose différemment ça ne se serais pas passé ainsi. Mais ça ne change rien, absolument rien. Un médecin arrive donc je me lève automatiquement.

-《 Nels *******? Vous pouvez aller voir votre soeur.》

Je m'assoie à l'entende de son prénom et lui se lève et passe devant moi :

-《 J'espère pour vous qu'elle n'a pas de séquelle et dites à Nûra que la prochaine qu'elle s'abstienne de vouloir faire une bonne action. Ça finis toujours mal avec vous. 》

Il part en me laissant avec ses quelques mots on serait dans un autre lieu et une autre situation, j'aurais pété un plomb en lui rouant de coups. Mais j'ai changé et je sais me canaliser puis ce qu'il pense de Nûra je m'en contre fiche, et je suis sûr qu'elle aussi.

-《 Zuïr ********?》

Je me lève automatiquement à l'entende de mon prénom.

-《 On a eu quelques complications pendant l'opération....


Nûra - "Vie Paumée"  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant