24|Une nouvelle amitiée

2.3K 186 1
                                    

📖Bonne lecture 📖
|@ -O.M-|
__________________




24 - Ça a toujours était elle puis moi ou moi puis elle mais je ne pensai pas qu'un jour ça serait elle et lui.



J'insère la clé dans la porte, et jette mes chaussures au sol, je pose ma veste par terre et file à la douche, l'eau froide coulant sur tout mon corps et me réveille. Je n'arrive pas à y croire, ce matin même elle était en train de prendre son petit déjeuner, et maintenant elle se retrouve dans un lit d'hôpital, entourée de fils et de machines. Cela fait quelques heures que l'accident a eu lieu, et je me demande déjà comme vais-je m'en sortir le médecin m'a dit qu'il y a eu quelques complications pendant l'opération mais rien de grave. Elle va subir quelques séquelles et devras faire de la réduction, si tout se passe bien. On le sera que si elle se réveille, mais ils ont trouvé quelques choses pendant les analyses. Une boule, comment vous décrire la peur et l'angoisse que j'ai eue quand ils m'ont dit ça. J'ai directement pensé au cancer, et imaginer des scénarios où je l'emmènerais à ces chimiothérapies. Le médecin m'a dit qu'il n'y a pas encore distinguer ce que c'était mais que ça ne ressemblait pas à un cancer, Nûra est toujours sous anesthésie, apparemment l'opération était longue donc elle ne se réveillera pas maintenant. J'étais obligé de rentrer me laver, prendre des habits de rechange et quelques papiers administratifs, je sors de la douche et enroule une serviette autour de ma taille. Mon téléphone n'arrête pas de sonner, je raccroche sans faire attention, c'est Mayed, il a dû apprendre par mon docteur que j'ai quitté la séance à cause de l'accident de Nûra. Je lui réponds brièvement en message en lui disant qu'il doit venir à l'hôpital, ma veste posée sur mon dos, les clés en mains je quitte la maison le cœur lourd en espérant revenir avec elle.

Il est 4 heures du matin et je tapote des pieds, une canette énergétique en mains, pour me maintenir éveillé je sais très bien que même si elle se réveille maintenant, je ne pourrais pas la voire à cause des heures de visites, mais je préfère être là pour être rassuré. Je suis le seul membre de sa famille donc s'il lui arrive quelques choses, et que je ne suis pas là, comment va-t-elle s'en sortir. Une ombre en face de moi me fait sortir de mes pensées. C'est Mayed.

-《 Il se passe quoi tu ne m'as rien expliquer en message, je ne savais même pas si c'était urgent.》

-《Nûra a fait un accident de voiture, ils l'on opérés, on attend qu'elle se réveille. 》

Il me regarde abasourdis et s'assoie sur une chaise, il à l'aire triste et bouleversé, il a le même regard que moi quand j'ai appris la nouvelle, je me demande comment il peut ressentir le même chagrin alors qu'il n'a jamais vécu avec elle. C'est presque comme un inconnu pour lui, il ne l'a pas vu grandir comme moi, il n'a pas eu le temps de l'aimer comme moi mais malgré cela, il ressent la même peine que moi, c'est peut-être ce qu'on appelle le lien du sang.

-C'est grave ? Elle peut en mourir ? 》

-《Normalement ces jours ne sont pas en danger, mais on sera sûr et certains que quand elle se réveillera. 》

Il se lève subitement, passe une main dans ses cheveux et prend une canette dans le distributeur, Mayed se rassoie à sa place, la tête baissée, un silence plein dans la salle.

-《 Tu te rappelles le jour où t'es apparu dans sa vie ?》

Il lève subitement sa tête et m'adresse un sourire remplie de joie et de nostalgie, il faut bien se changer les idées sinon on va sombrer dans la dépression.

Nûra - "Vie Paumée"  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant