Chapitre 56

5.6K 540 505
                                    

Yoongi caressa doucement la joue ronde de son petit ange avant de se lever. Après l'ampleur de la crise de la nuit, il avait préféré prendre sa journée pour rester auprès de lui. Il embrassa son front puis sortit de la chambre.

Il se préparait un café quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Yoongi eut un froncement de sourcils avant de se tourner vers la personne qui venait de se planter au milieu de son salon. Et il serra les dents en reconnaissant sa mère :

« - Qu'est-ce que tu fais là ?! »

Il n'avait jamais aimé sa mère, mais là il ne pouvait clairement plus la supporter. Yoongi croisa les bras en lui lançant un regard meurtrier. Mais elle ne sembla pas s'en apercevoir et demanda d'un ton hautain :

« - Pourquoi tu n'es pas venu à l'entreprise pendant une semaine ? Tu es au courant que tu en es le patron ?

- J'avais des choses plus importantes à faire.

- Plus importantes que l'entreprise ? Je ne crois pas. »

Elle s'avança en pointant un doigt accusateur vers lui :

« - Tu n'as pas idée des sacrifices que j'ai dû faire pour que cette entreprise en soit là où elle est aujourd'hui, alors je te prierai de prendre cela en compte ! Tu es Min Yoongi alors tu te dois de faire passer ton travail avant tout !

- Mais qui t'a dit que j'en avais envie ?! »

C'était au tour de Yoongi d'être furieux :

« - Je n'ai jamais voulu de ce poste putain ! Mais je me contentais de ma vie merdique juste pour toi ! Je faisais avec mon identité de Min Yoongi et avec Agust D juste pour plaire à toi et à mon père, mais je n'ai jamais voulu tout ça !

- Depuis quand es-tu aussi ingrat ?

- Depuis que mes identités ont causé du tort à Jimin. »

Sa mère eut une mine stupéfaite :

« - Tu es encore avec ce... Ce gamin ? J-Hope ne l'a pas tué ? »

Un instant. Yoongi plissa les yeux. Il n'avait jamais évoqué avec sa mère l'enlèvement de Jimin. C'était resté strictement confidentiel, et il savait qu'aucun de ses agents n'avaient parlé. Alors comment le savait-elle ?! Il serra les poings en articulant froidement :

« - Comment es-tu au courant ? Je ne t'en ai pas parlé. Ne me dis pas que tu as fait ce à quoi je pense.

- Je... Qu'est-ce que... »

C'était la première fois qu'il voyait sa mère perdre ses moyens. Et cela confirma son hypothèse. Aussitôt, il l'agrippa par le col de son chemisier en hurlant de colère :

« - Comment tu as pu faire ça ?! Comment tu as pu être une telle... Un tel monstre ?! Tu as livré Jimin à mon ennemi juré ! Pourquoi ?!

- Mais ce gamin occupait trop tes pensées, tu devais te concentrer sur l'entreprise et suivre les traces de ton père ! Il n'était qu'un parasite dans ta vie !

- Ta gueule ! Putain Jimin est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée ! »

Yoongi repoussa sa mère loin de lui pour résister à la forte envie de lui lancer son poing dans la figure :

« - Tu n'as toujours pas compris ou tu ne veux pas comprendre ? Jimin est devenu toute ma vie ! Tu n'as pas idée d'à quel point j'ai souffert pendant sa disparition, et à quel point je souffre encore ! Il est dans un état lamentable à cause de toi putain ! Tu l'as détruit ! »

Il en avait les larmes aux yeux. Larmes de peine et de fureur. Sa mère secoua la tête avec dédain :

« - Ne dis pas n'importe quoi. Tu n'as pas souffert.

- Tu crois vraiment ce que tu dis ?! Mais tu es au courant que si jamais Jimin était mort, je l'aurais suivi ? Crois-moi je n'aurais pas hésité une seule putain de seconde pour me tuer ! Je ne peux pas vivre sans lui, tu le comprends ?! Je me fiche totalement de tout, je ne veux que lui ! Et à cause de toi... Putain je te hais tellement ! »

Avec les mâchoires serrées, Yoongi agrippa le poignet de sa mère pour lui prendre ses clés. Et il les jeta dans l'appartement avant de la pousser dans l'ascenseur :

« - Je refuse de te revoir. Tu ne pourras plus venir ici. Tu aurais pu détruire ma vie, tu as même commencé à le faire. Tout ça pour ta putain d'entreprise et de réputation !

- Yoongi écoute, je...

- Ta gueule ! »

Il appuya violemment sur le bouton pour renvoyer l'ascenseur au rez-de-chaussée et sortit de la cabine. Yoongi observa les portes se fermer sur le visage qui se voulait insensible de sa mère pour vérifier qu'elle partait bien de chez lui.

Et quand il se retourna, il tomba sur un petit ange planté au milieu de la cuisine, les bras tendus vers lui alors qu'il murmurait avec les larmes aux yeux :

« - Yoon... »

Petit Ange (Tome 2) //Yoonmin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant