Chapitre 55

5.6K 469 97
                                    

Petit cadeau de Noël ♥️

Yoongi se réveilla en sursaut, le cœur battant. Et il n'eut même pas le temps de reprendre ses esprits qu'un hurlement terrifié s'éleva à ses côtés. Paniqué, il alluma aussitôt la lumière pour voir son petit ange entortillé dans les draps, le corps secoué de violents tremblements alors qu'il sanglotait désespérément. Aussitôt, il se précipita vers Jimin pour le prendre dans ses bras en s'écriant :

« - Mon ange calme-toi ! Je suis là ! C'est un cauchemar ! »

Mais Jimin se débattait violemment en hurlant et en pleurant. Putain ! Yoongi l'immobilisa en pesant de tout son poids sur lui et agrippa son visage pour capter son attention :

« - Jimin ! Tu ne risques rien, tu es en sécurité ! »

Il esquiva plusieurs coups avant que Jimin ne s'agrippe brusquement à son pyjama pour l'attirer à lui en sanglotant bruyamment. Yoongi s'empressa de rouler pour se retrouver allongé sur le dos, son petit ange accroché à lui en tremblant de tous ses membres. Il le serra de toutes ses forces contre lui en murmurant :

« - Tout va bien mon ange, je suis là... »

Jimin semblait totalement déconnecté de la réalité. Ses yeux ne cessaient de bouger, suivant des choses qu'ils était le seul à voir alors qu'il convulsait presque dans les bras de Yoongi. Celui-ci changea rapidement de technique : il s'assit contre les oreillers et attira son petit ange à califourchon sur ses genoux, calant son visage baigné de larmes dans son cou. Et il noua fermement ses bras autour de lui en se balançant dans un mouvement de balancier qu'il espérait apaisant.

Jimin crispait ses mains sur son pyjama en bredouillant des choses incompréhensibles, le corps toujours secoué de violents sanglots. Yoongi entreprit de caresser son dos en déclarant d'un ton qui se voulait rassurant :

« - Nous ne sommes que tous les deux mon ange, il ne peut rien t'arriver. Je ne laisserai personne te faire du mal.

- Pingui... »

Sans attendre, Yoongi attrapa les peluches et les fourra dans les bras de son petit ange, qui les serra aussitôt contre son corps en se blottissant davantage contre lui, ne s'étant toujours pas arrêté de pleurer. C'était la première fois qu'il faisait une telle crise en pleine nuit, mais Yoongi s'était bien douté que ça devait arriver à un moment ou à un autre. Seulement il ne pensait pas que Jimin serait aussi difficile à calmer.

Alors il resserra son étreinte autour de lui en embrassant son front, sa tempe gauche et sa joue, espérant ainsi le rassurer. Ses mains se glissèrent sous son haut de pyjama pour caresser doucement sa peau, comme il avait l'habitude de le faire quand ils étaient tous les deux allongés. Jimin eut un sanglot étouffé en sentant ses doigts sur sa peau mais il rejeta soudain les peluches pour s'agripper à lui comme un koala. Yoongi murmura à son oreille en constatant que ses sanglots se calmaient :

« - Respire doucement mon ange, cale-toi sur ma respiration... Tout va bien, je suis là avec toi... »

Il l'entendit avoir de profondes et saccadées inspirations dans le creux de son cou, mais Jimin réussit après de longues minutes à adopter une respiration plus calme. Ses tremblements avaient légèrement diminué même s'il n'était pas totalement calmé. Yoongi remonta alors doucement ses mains pour caresser sa nuque et ses cheveux en embrassant son front :

« - C'est bien mon ange, tu t'en sors bien. Détends-toi, je reste avec toi. »

Son petit ange acquiesça en tremblant, son visage toujours caché dans son cou. En le sentant se calmer peu à peu, Yoongi desserra légèrement son étreinte pour prendre son visage mouillé de larmes entre ses mains. Il embrassa son nez en essuyant ses joues, un sourire rassurant aux lèvres :

« - Tout va bien petit ange... Tu vois, il n'y a que moi. »

Sans le lâcher, Jimin hocha très légèrement la tête avant de se dégager de ses mains pour se blottir de nouveau dans ses bras, son visage dans son cou. Comprenant qu'être ainsi accroché à lui devait le rassurer, Yoongi s'allongea totalement avant d'éteindre la lumière. Et il serra son petit ange dans ses bras jusqu'à ce que celui-ci se rendorme, toujours tremblant.

Petit Ange (Tome 2) //Yoonmin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant