Chapitre 41

5.3K 478 105
                                    

« - Son cerveau a fait un blocage. C'est un mécanisme de défense pour ne plus souffrir.

- Et comment on peut... Le débloquer ?

- Il lui faudrait un environnement familier et rassurant. Il faut qu'il arrive à comprendre qu'il ne risque plus rien. Alors normalement ce blocage devrait disparaître progressivement. Un peu comme vous apprivoisez un animal sauvage. »

Yoongi ne disait rien, laissant le médecin et Namjoon parler ensemble. Il ne pouvait détacher les yeux de son petit ange, assis sur son lit d'hôpital, le regard dans le vague. Cette vision lui brisait le cœur. Il ne ressemblait plus au Jimin plein de vie qu'il connaissait. C'était une enveloppe vide.

Si seulement ils l'avaient retrouvé avant... Si seulement il l'avait mieux fait surveiller... Si seulement il avait su le garder près de lui... Yoongi ne réagit pas quand Namjoon posa une main sur son épaule :

« - Tu peux aller le voir si tu veux.

- A quoi bon ? Il ne me reconnaît pas...

- Il te reconnait Yoongi. Mais... Le médecin a expliqué que c'était pour se préserver. Il a beaucoup trop souffert alors... C'est comme si son esprit s'était isolé. Au fond de lui, Jimin te reconnait.

- Joonie ! Où est Jimin ?! »

Il se tournèrent vers Jin qui arrivait en courant vers eux, le visage mouillé de larmes. Namjoon s'empressa de le réceptionner dans ses bras pour le serrer contre lui :

« - Il va bien, les médecins l'ont soigné. Mais Jin chéri... Il est dans une phase de... De blocage. Il ne réagit plus. »

Jin resta un instant immobile, avant de suivre le regard de Yoongi qui fixait toujours son petit ange. Et il fondit en larmes dans les bras de Namjoon :

« - Mon petit mochi... Je m'en veux tellement ! J'aurais dû le retenir, je... J'aurais dû y aller avec lui !

- Ce n'est la faute de personne Jin. Sauf la mienne. »

Yoongi n'avait pas même tourné les yeux en déclarant cela. Jin fronça les sourcils alors que Namjoon essuya doucement ses joues :

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est ma faute. Si je ne l'avais pas approché...

- Yoongi ta gueule. »

Ils se tournèrent tous trois vers Taehyung, qui les avait rejoints avec un visage énervé :

« - Est-ce que c'est toi qui a manipulé Jimin pour qu'il te fasse confiance ? C'est toi qui l'a enlevé ? C'est toi qui... Qui lui a fait ça ? Non. Alors ce n'est pas ta faute. »

Jungkook les rejoignit timidement et se nicha aussitôt dans les bras de Taehyung qui l'enlaça en fixant Yoongi d'un air dur :

« - C'est uniquement la faute de ce connard. Nous sommes sur ses traces, il ne pourra pas nous échapper longtemps. »

Yoongi haussa simplement les épaules. J-Hope lui importait peu à cet instant. Il voulait juste voir une étincelle de vie dans le regard de son petit ange.

Jin se racla nerveusement la gorge avant de demander :

« - Je... Je peux aller le voir ?

- Bien sûr Jin chéri. Je t'accompagne. »

A peine étaient-ils dans la chambre de Jimin que Taehyung se laissa tomber sur la chaise à côté de Yoongi en attirant Jungkook sur ses genoux. Ils fixèrent Jin et Namjoon sans rien dire.

Ils virent nettement Jin pleurer en s'adressant à Jimin, qui leva brièvement les yeux sur lui avant de les baisser de nouveau. Et Yoongi sentit son cœur se serrer. Comment faire pour retrouver son petit ange joyeux et innocent ? Un environnement familier et rassurant ? Est-ce que finalement son appartement convenait ? N'était-il pas mieux de le laisser dans l'appartement qu'il partageait avec Jin ? Mais Yoongi n'était pas prêt à repartir à Séoul en le laissant ici. Devait-il prendre une pause dans sa vie pour veiller sur son petit ange ? Il était prêt à le faire sans hésiter, mais la question était plutôt de savoir s'il pouvait le faire.

Est-ce que Min Yoongi pouvait se permettre d'abandonner l'entreprise pour une durée indéterminée ? Est-ce que Agust D pouvait évoluer loin de la mafia pendant des mois ? La réponse lui apparaissait comme clairement négative. Et pourtant il en avait terriblement envie.

Petit Ange (Tome 2) //Yoonmin//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant