Partie 1: Chapitre 20

78 7 0
                                    

Ezarel

Je me réveillais la vision embrumée. Je me redressais sur les coudes difficilement en grinçant des dents. Je me défi de ma couverture et amenais mes mains à mon flanc droit. Je sentis une vase épaisse formé une tâche sur ma peau laiteuse. Je touchais mon corps à tatillon pour faire un état de mes blessures.

« Cesse d'y toucher, la sana n'a pas encore séchée, me mis en garde une voix féminine »

Je tournais la tête vers cette personne, qui n'était autre que Denara. J'eu un mouvement de recul quand elle s'approcha de moi.

« Je ne suis pas contagieuse? » me fit-elle remarquer en souriant légèrement.

Ce n'était pas la lianaë mais je ne pouvais m'empêcher d'être méfiant.

«— Comment te sens-tu ?

— Un peu déboussolé, avouais-je.

— Alors on est deux.

Elle semblait éreintée et de la terre maculait ses mains. Je lui demandais ce qu'il s'était passé et elle m'expliqua tout ce qui s'était passé. Depuis sa rencontre avec la lianaë jusqu'à l'enterrement de cette créature. Cela expliquait son état de fatigue et la souillure sur ses membres. J'étais désolé pour elle.

De toutes les créatures qu'abrite cette forêt, il a fallu que nous tombions sur une vinea mortiferum, me dis-je à moi-même.

De toutes les créatures qu'abrite cette forêt, il a fallu que nous tombions sur une vinea mortiferum, me dis-je à moi-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Quelles sont les particularités de cette créature ? me questionna-t-elle. Elle a pris ton apparence tu sais. Si je n'avais pas remarqué ton corps sur le sol, je l'aurai cru volontiers. »

Je failli m'étrangler, elle avait omis ce détail plus tôt. Je sentis mes yeux s'écarquiller et ma bouche former un ô d'étonnement. Fort heureusement, elle ne remarqua pas mon ahurissement puisqu'elle s'était dirigée vers son sac. J'essayais de détendre mes traits pour leur rendre leur forme d'origine. Denara revint avec une gourde qu'elle me tendit.

Je l'attrapais et en vidais le contenu d'une traite. Elle esquissa un énorme sourire en me demandant si j'avais aussi faim que j'avais soif. Ce à quoi, je répondis que je mangerais plus tard.

La lianaë avait pris mon apparence. Cela n'était pas sans raison. Les lianaës ne pouvaient prendre l'apparence de n'importe qui. Quand elles manipulaient l'esprit des faës, elles se montraient sous les traits d'une personne que la faë désirait ou aimait profondément. Dans les deux cas, je devais me faire du souci.

« — Tu vas bien Ezarel ?

— Oui. J'essaie de me souvenir de leurs aptitudes, menti-je à moitié. »

Je marquais un temps d'arrêt avant de lui donner des explications

Vois-tu les lianaës, de leur nom scientifique Vinea Mortiferum, sont des créatures attirées par la magie des autres faës. Ils se nourrissent de cette magie grâce à leurs lianes. Je crois que tu as pu voir que chaque liane est surmontée d'un dard en forme de pique ?

Les larmes du Phoenix d'argentWhere stories live. Discover now