Partie 1: Chapitre 7 - Le sondeur d'esprit

645 41 15
                                    



A notre retour au quartier général, nous fûmes directement enjoints à retrouver Miiko dans la salle du Cristal. Chrome partit s'habiller en quatrième vitesse, tandis que moi je me rendais auprès de la kitsune.

En arrivant je la découvris très agitée, elle faisait les cent pas dans l'immense salle. Elle semblait préoccupée et au bord de la crise de nerfs.

— Miiko ?

— Te voilà !

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle et me demanda où se trouvait Chrome. Elle avait vraisemblablement besoin de nous deux.

C'était bien le cas, mais elle voulait surtout savoir si j'allais bien. Apparemment les deux gardes qui s'occupaient de la surveillance des portes la nuit, lui avait fait savoir que le loup et moi-même étions sortis hors de l'enceinte de la cité. Elle s'était inquiétée pour moi. Je ne la savais pas aussi soucieuse de ma personne.

Elle me demanda comment j'avais fait pour survivre face à Chrome. Je ne voulais lui mentir mais le fis tout de même. Je lui expliquai tout ce qu'il s'était passé, en modifiant quelques passages. Je ne lui disais ni la raison de notre escapade, ni même la véritable manière dont je m'étais sauvée. Je lui contais de quelle manière j'avais escaladé la roche, et ô combien cela fût difficile. J'éprouvais des remords à lui mentir ainsi. Et puis je ne comprenais pas spécialement mes propres agissements concernant la dissimulation de mon pouvoir. J'avais conscience du fait que j'aurais tout à y gagner à comprendre qui j'étais vraiment, mais je ne pouvais le faire. J'éprouvais une certaine réticence à cause de toutes ces choses entendues. Peut-être que toutes ces voix qui s'infiltraient dans mon esprits m'empêchaient inconsciemment de parler de ma nouvelle nature, dont je ne connaissais rien en passant.

Lorsque Chrome nous rejoignit, il fût sermonné par l'Etincelante. Evidemment, je m'évertuais à prendre sa défense, et lui évitait de parler de la raison de notre sortie.

Au bout du compte, Miiko cessa de le blâmer car elle comprenait que s'il s'était rappelé que la lune serait pleine ce jour-là, il n'aurait pas accepté que je l'accompagne.

Après ce bref aparté, Miiko nous donna la seconde raison de notre présence. Avec l'arrivée des chefs des citadelles d'Eldarya, il y'avait de nombreuses tâches à réaliser. La nôtre consisterait à nettoyer et réaménager la grande salle de réunions, exclusivement réservée aux rencontres du Conseil, lorsqu'elles avaient lieu à Eel. Elle nous indiqua son emplacement et nous invita à y aller lorsque trois Fairy firent une entrée bruyante dans la salle.

Tandis que je m'engouffrais dans le passage sous le grand Cristal, Chrome partit chercher du matériel pour mener à bien notre tâche. Le petit passage menait à une énorme porte qui donnait sur un escalier en colimaçon. Je descendis les marches et finis par arriver dans un immense couloir. Au fond de celui-ci se dressait une énorme porte ronde qui ressemblait à celle d'un coffre-fort. Elle semblait en or, et des pierres précieuses y étaient incrustées. Miiko nous avait fait savoir que la salle de réunion était derrière une porte qui se trouverait à notre gauche. Donc cette magnifique porte n'était pas ce que je cherchais. Je me demandais bien ce que pouvait bien renfermer cette beauté, sans doute les fonds de la garde.

Après ce bref moment d'égarement, je cherchais du regard la porte que l'on m'avait indiquée. Une fois la cible verrouillée, je décidai de ne pas m'attarder davantage et de commencer la mission. Je découvris une salle dans laquelle les meubles étaient protégés par des draps blancs. Certains pans de murs étaient également recouverts par d'immenses étoffes blanches. La poussière s'était accumulée, ce qui me chatouillait le nez et me donnait envie d'éternuer. Je me demandais depuis combien de temps elle n'avait plus servit.

Les larmes du Phoenix d'argentWhere stories live. Discover now