Partie 1: Chapitre 11 - Départ précipité

574 37 33
                                    




 Pendant que Valkyon et les Obsidiens s'occupaient du départ des Conseillers, Miiko me demanda de la suivre. Ezarel, Nevra et Sirul nous accompagnèrent également.

J'étais un peu chamboulée par ce qui venait de se produire. Je ne comprenais pas la réaction de ces trois membres du Conseil. Ils m'avaient agressé sans aucune pitié. Si Sirul n'avait pas été là, je serai sans doute déjà en route vers le palais du Conseil. Était-il vraiment prêt à tout pour m'avoir ? Moi, Denara, simple membre de la garde absynthe ? Était-ce une question de sang? J'avais du sang de phœnix et d'elfe lunaire en moi. Purreru m'avait dit que c'était des races assez puissantes. Même si c'était le cas, les Conseillers n'avaient aucun droit sur moi.

Lorsque nous arrivâmes dans la salle du cristal, Miiko me dit que je devais quitter la garde le temps qu'ils règlent les choses. Je devais m'éloigner de la cité d'Eel.

J'étais un peu choqué par la manière dont la garde comptait régler le problème.

 « Où irai-je ? hurlai-je. Et puis pourquoi s'acharnent-ils sur moi ? »

Elle m'expliqua tout ce que j'avais à savoir. Le Conseil voulait la main mise sur moi car j'étais, selon eux, une Elue. Apparemment, l'Oracle et moi avions le même type de pouvoir. Ou tout du moins j'étais censée bénéficier de la même force qu'elle. Pour l'instant il n'en était rien. Je n'étais qu'une simple hybridation des phœnix et des elfes lunaires. Mais cela ne freinait pas le Conseil à poursuivre cette quête. Je n'avais pas encore atteint l'apogée de ma magie et j'en étais loin, mais cela leur importait peu.

— Denara, Sirul nous a parlé de tes parents. Nous nous sommes dit, avec Ezarel, que tu pourrais les rejoindre pour l'instant. Nous organiserons ensuite ton accueil à Castellum si cela est nécessaire. Le chef Delion se fera un plaisir de t'accueillir. Il semblerait que sa cité a toujours eu de forts liens avec Luminara.

J'étais perturbé par la situation. Rencontrer ma famille était une chose. Allez vivre avec eux en était une autre. J'avais l'impression qu'on me prenait pour une enfant. On était en train de décider à ma place.

— Je voulais rencontrer mes parents biologiques mais pas de cette façon. De plus nous ne sommes pas sûrs du fait qu'ils se trouvent près de Brelissa. Et puis vous allez vraiment m'envoyer là-bas, seule? Vous savez que je ne connais pas tout à fait les lieux. Eldarya est trop vaste et je n'en ai pas vu grand-chose.

— Tu n'iras pas seule. Ezarel t'accompagnera jusque-là, pour s'assurer que tu atteignes ta destination Nous devons aussi être certains que nous pouvons faire confiance à ta famille. Quand ça sera fait ton chef regagnera la cité et nous te contacterons par la suite pour organiser ton voyage vers la forteresse de Castellum, si cela est ton désir.

Mon désir. La kitsune semblait s'améliorer mais ce n'était pas suffisant.

— A t'entendre c'est hyper simple ! Je vais me pointer devant mes parents en leur disant « Salut je suis de retour ! Vous vous souvenez de moi ? Je n'étais qu'un bébé quand vous m'avez abandonné.» J'ai besoin de réponses mais là vous me prenez au dépourvu. Je vais les rencontrer parce que je dois fuir !

— Denara, ne t'en fait pas, ils seront heureux de te revoir. Le simple fait de voir ton doux visage les remplira de joie. Tu ressembles tellement à ta mère qu'ils sauront que tu es leur fille sans même que tu le dises, s'empressa de dire Sirul. Sache juste qu'ils ne t'ont pas abandonné par choix. Garde ça en tête et ça te facilitera la tâche.

— Ce n'est pas une question d'être content ou pas de me voir. Ce genre de chose ça se prépare.

— Dena ce n'est pas discutable, ajouta Ezarel. On n'a pas d'autres choix. Tu ne t'imagines pas le pétrin dans lequel Miiko s'est mise. Le Conseil est prêt à tout pour t'avoir. Si tu n'es plus à la garde, nous pourrons tenter d'arranger les choses sans que Miiko en pâtisse.

Les larmes du Phoenix d'argentΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα