Chapitre 13 Viens...Reste près de moi...

260 14 4
                                    

Le lundi ce fut la même rengaine elle partie au petit matin et revins en début d'après midi mais cette fois elle resta là bas tout l'aprèm. Elle fut invitée à dîné par les collègues de Charlie.
La nuit venue et une fois sûre que personne ne viendrai plus, elle se glissa sous les draps de Charlie.
Être ici pourrait paraître bizarre à première vue mais...il n'y avait que là qu'elle se sentait bien. Il n'y avait que là qu'elle ne se rendait pas malade d'inquiétude. Il n'y avait que là qu'elle arrivait à dormir.
Charlie n'avait toujours pas repris ses esprits . Médicalement parlant il était conscients mais... la fièvre faisait qu'il n'était pas vraiment là. C'est comme si son esprit était ailleurs pendant que son corps se battait contre l'infection.

Le mardi matin commença bizarrement. Jordan fut réveillée par du bruit. Le temps quelle émerge fit qu'elle ne se rendis pas tout de suite compte que quelqu'un était dans la chambre
Quand elle réalisa elle fut extrêmement gêné. C'était Marco l'ami de Charlie qui c'était cassé le bras pendant l'accident.
Elle sotie du lit et fut davantage gênée: elle portait simplement un legging et un vieux t-shirt des Harpies.
_Je suis désolé de t'avoir dérangé. Dis Marco un peu gêné. Je vais mieux, je voulais voir Charlie pour prendre de ses nouvelles et le remercier... mais je ne pensais pas qu'il pouvait avoir de la visite si tôt le matin...Surtout ce genre de visite. Je ne savais pas que vous étiez si proche.
_Non en fait... je...hum... Bon en fait je dort là parce que à la maison je m'inquiète trop je ne ferme pas un œil. Au moins ici je peut veiller sur lui, et j'arrive à me reposer.
_D'accord... tant mieux.
_C'est bizarre je sais...que ca semble...Mais je le connais depuis très longtemps on faisait toujours ca quand on était gosses...
_C'est génial mais aujourd'hui c'est un homme et toi une femme vous n'êtes plus des gamins. Les choses ont beaucoup plus de signification et de conséquences. Tu ne dort pas avec un homme -torse nu qui plus est- dans son lit sans que ca ai de signification
_La seule signification c'est qu'il est mon ami qu'il est malade et que je m'inquiète pour lui...
_Mouais...
_Quoi !
_Tu n'es pas crédible.
_Et pourquoi ca je te pris ?
_Je sais pas c'est un ressentis global.
_Super merci de l'info. Si tu le permet je vais me changer donc tu ferait mieux de sortir !
_Si tu y tiens je peux rester ! Comme ca tu pourra veiller sur moi aussi ! Pour toute réponse il reçu l'oreiller de Jordan en pleine figure.
_Hey je suis blessé ! On ne s'attaque pas aux blessés !
_Aux invalides tu veux dire ! Elle rigola mais ne se rendis pas compte que le jeune homme c'était rapprochait d'elle et beaucoup plus qu'il ne le devrait. Quand il lui parla elle sentit son souffle sur sa peau.
_Viens avec moi 1h dans ma chambre et je vais te montrer que je peux être très vigoureux. Le visage de la jeune irlandaise se tordis d'une grimace. Pour toute réponse elle mis sa main sur le visage du jeune séducteur pour le repousser. Même si elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça drôle.
_Même pas dans tes rêves !
_Oui mais peut être dans les tiens répliqua t'il avec un regard plus qu'explicite. Cette fois elle lui rigola au nez. Le portugais fut blessé dans son orgueil Même si ce n'était qu'une blague les filles lui résistaient rarement. Il faut dire qu'il avait un physique plus qu'avantageux . Ses cheveux de jaie bouclés ses yeux noir et sa peau matte sa carrure son sourire latino et sa petite fossette les faisaient toutes craquer. Il ne reste pas vexé très longtemps et repris ses blagues.
_En tout cas si tu change d'avis tu sais où me trouver. Jordan commença à le pousser vers la sortie pendant qu'il lui envoyé des baisers imaginaires.
_Aller le spectacle est fini Don Juan.
Elle ferma la porte derrière lui et ne put s'empêcher de rire de leur échange.
Elle se changea sans penser à être gênée dans la chambre de Charlie et mis des affaires qu'elle avait apporté dans un sac.
Elle descendis à la salle à manger. Jordan trouva Marco Antoine et Josh à table. Elle se joignit à eux pour prendre son petit déjeuné.
_Alors tu as dormis ici demanda Marco qui connaissait pourtant très bien la réponse.
_Oui je me suis endormie dans mon fauteuil
_Ah bon ? Insista Marco
_Oui.
_C'est cool comme ca tu peut prendre le p'tit dej avec nous ! S'enthousiasma Josh
_Hum oui.
_Ca va ? Demanda Antoine qu'on avait pas entendu
_Mouais je m'inquiète un peu. Mais bon fais pas attention.
_Il fait que tu te change un peu les idées. Ce serait bien non ?
_C'est vraie mais je ne sais pas quoi faire. Un silence se fit. Et au fait Marco je ne t'ai pas demandé comment va Ludvic ? Tu l'as vu ?
_Oui oui ca va... il se remet bien. Il n'avait pas de graves blessures comme Charlie juste de petites brûlures il se repose et tout vas bien.
_Tant mieux alors.
_Oui. Répondis Marco. Jordan se repencha sur sa tasse de thé.
_Dit Jordan ? Demanda Antoine
_Oui ?
_Tu veux pas nous préparer le repas pour ce midi. Je sais pas ce que Ava a fait hier mais c'était dégelasse la bouffe.
_Euh ouai ca me dérange pas mais c'est pas super sympa pour Ava...
_Oh t'inquiète entre Charlie et Ludvic elle a assez de choses pour s'occuper. Répondis Antoine.
_Marco tu as repris le travail ? Demanda la britannique.
_Euh non pas encore Ava m'a dit de rester encore quelques jours tranquilles.
_cool tu vas pouvoir m'aider du coup !
_Euh... Le portugais était bouchée
_Ahahahaha Josh et Antoine explosèrent de rire.
_Bah quoi ? Tu es si nul que ca ? Demanda la seule fille du groupe.
_je te laisse juger d'après le rire des autres se vexa Marco.
_Oh pauv ptit chou. Je vais t'apprendre tu verra.
_Bon c'est pas tout mais il y en a qui bosse. Marco se releva est vida sa tasse d'un trait.
Environs deux heures plus tard Marco et le chef cuisinier du jour se retrouvèrent en cuisine.
_Alors on vas éplucher ces légumes pour commencer
_Ok. Marco sortie sa baguette et tenta de jeter sort pour réaliser cette taches. Il ne réussit même pas à éplucher un bout de carotte.
_Non c'est pas vraiment ca...elle pris à son tour sa baguette et lança à son tour le sortilège.
_Bon ok j'ai compris. Il tenta à son tour et réussi. Il fallut ensuite couper les légumes et les faire poiler. Marco s'en sortait plutôt bien pendant que Jordan préparait le rôti pour mettre au gout
Au déjeuné les gens avait du mal à croire que Marco avait participé. Chacun se régala avant de boire un café et de repartir au boulot. Jordan c'était installé sur la canapé du salon et lisait un roman. Soudain Marco se laissa tomber lourdement sur le canapé pendant que Jordan ralat. Elle leva les yeux de son livre pour regarder celui qui était venue perturber sa lecture.
_Je m'ennuie se lamenta celui-ci.
_Que veux tu que j'y face
_Hey ! T'es méchante !
_Va falloir t'y faire ! Le jeune homme fit la moue.
_Tu veux pas faire un truc avec moi ?
_Comme tu pouvait le voir jetait plongé dans le lecture de mon livre et ca mallait très bien.
_Sil te plait !!!Joooordaaaaannnnn ! Elle ferma bruyamment son livre.
_Ok ! Marco sauta de joie
_Tu veux faire quoi ? D'un seule coup son euphorie retomba.
_Je sais pas...
_Et tu m'embête pour ca !?
_Oh ca vas Jo t'es pas marrante ! Il lui mit un coup de poing sur l'épaule. Elle lui lança un regard noir.
_Ca te dit de faire des cookies.
_Super idée ! Le jeune homme sourit de toutes ses dents. Ils se dirigèrent ensemble vers les cuisines. Ils se fixèrent comme objectif de faire chacun une fournée. Marco avait insister pour mettre un peu de compétition dans leur nouvelle occupation. Au fil ses cookies étaient trop sucrés et trop cuits tendis que ceux de Jo eux étaient moelleux.
Quand les habitants de la maisonnée revinrent ils ne se laissèrent pas tenter par les gâteaux de Marco. Le diner auquel Jordan avait était convier se passa très bien même si son nouvel ami faisait la tête se disant humilié. Jordan savait qu'il agissait ainsi par orgueil et esprit de contradiction que par réelle blessure.

La vie continueWhere stories live. Discover now